iMac Imac 27" (2017) coupe - Chauffe (85°) - Ventilateur

Pour les soucis que tu dis avant, j'arrive pas à supprimer les fameux dossier littlesnitch :(
Même en mode admin c'est très bizarre.
Il n'y a rien de bizarre, tu as assurément un processus daemon qui est toujours en tâche de fond. Tu lances le Moniteur d'activité, un clic sur la Loupe te mettra en mode Recherche, tu tapes little et tu devrais voir apparaître un processus, non ? Si oui, tu fais un double-clic dessus et tu sélectionnes Quitter, parfois, il faut répéter l'opération. Si un processus est toujours actif, il est impossible de supprimer les dossiers les contenant.

• J’aime
Réactions: Herogei
Il n'y a rien de bizarre, tu as assurément un processus daemon qui est toujours en tâche de fond. Tu lances le Moniteur d'activité, un clic sur la Loupe te mettra en mode Recherche, tu tapes little et tu devrais voir apparaître un processus, non ? Si oui, tu fais un double-clic dessus et tu sélectionnes Quitter, parfois, il faut répéter l'opération. Si un processus est toujours actif, il est impossible de supprimer les dossiers les contenant.

Ok je regarde ça ce soir en rentrant du travail, et je vous fais un retour aussitôt.

Oui c’est une clé d’installation de macOS. Ça se fait facilement, tu démarres dessus, formate ton disque et c’est parti

Ok je vais me commander une clef usb, et je vais finir par faire ça si vraiment on trouve pas la solution.
Quelle taille faut il prévoir ?
Sur le site d'apple on peut facilement trouver un tuto pour faire cette manipulation ?

Dans ton cas une clean install serait peut-être une solution.

Tu sais que tu peux faire une seconde partition pour tester ça ?

• J’aime
Voici le résultat : comme tu peux voir j'ai essayé plusieurs fois pour chaque ligne, mais ça revient à chaque fois, je vais essayer de continuer encore et encore.

image.num1768499969.of.world-lolo.com.webp

Dernière édition par un modérateur:
Merci @Locke pour le tuto très détaillé.

J'ai tout bien suivi , j'ai réussi à faire ce que tu m'as écris et quelques secondes après avoir vider la corbeille , tout revient en boucle, comme si le programme réussi a redémarrer en permanence.
:(

image.num1768507408.of.world-lolo.com.png

J'ai tout bien suivi , j'ai réussi à faire ce que tu m'as écris et quelques secondes après avoir vider la corbeille , tout revient en boucle, comme si le programme réussi a redémarrer en permanence.
Tu ne dois pas faire exactement ce que je mentionne, cela fait des années que je procède ainsi pour n'importe logiciel récalcitrant. Recommence avec seulement le 1er processus. Et comme en réponse #31, tu aurais dû commencer par le site officiel. Mais bon, fais ce qu'il te plait.

• J’aime
Bon ben voilà j'ai bien suivi les deux tutos à la lettre, et à chaque fois les 3 fichiers reviennent au même emplacement.

Je suis désolé de vous embêter avec tout ça et de vous déranger avec mes problèmes.
Je pense que je vais devoir tout formater complètement, je n'ai plus trop le choix :(

Je m'excuse vraiment si ça marche pas .

Merci encore à vous.

As-tu essayé de supprimer le fichier lors d'un démarrage en mode sans échec ?
Normalement ce mode devrait empêcher de Little Snitch de démarrer, et donc peut-être permettre de supprimer l'extension

Sinon c'est probablement lié au SIP, à désactiver le temps de supprimer l'extension puis à ré-activer ensuite :

• J’aime
Alors en mode sans échec impossible de retrouver les 3 fichiers.

Du coup ça voudrait dire qu'il se créer que lorsque l'application doit se lancer.
Mais elle n'est plus dans mes applications depuis déjà 2 jours. :(

J'y comprends plus rien .

Je teste les deux autres méthodes avec le SIP

Bon je viens de lire la manip comme c'est un peu plus long et minitieux je vais le faire demain.
En plus je me lève à 5h pour le boulot.

Je vous tiens au courant.

Encore merci à vous toutes et tous pour votre temps et votre aide, et encore désolé de vous déranger avec ça.

Ne croyez vous pas qu'il faudrait mieux tout formater pour repartir sur une base propre et neuve ?
Je sais vraiment pas trop ce que sont ces deux programmes installés et d'où ça vient mais la prochaine j'installe que Lightrooom sur mon ordi et basta.

Bonne nuit à tous et à demain.

@Herogei
Relis ma réponse #29, car la désinstallation est différente selon la version de Little Snitch. J'en étais resté avec une ancienne version, mais j'ai fait un test avec la version 6.3.2. Donc, un simple glisser/déposer dans la Corbeille suffit, sauf qu'il restera des occurrences.

Il restera tout ça...

Capture-000.webp

...pour aller vite, il faut supprimer ce dossier, regarde le chemin encadré en jaune...

Capture-005.webp

...tu supprimes ce dossier et dans la foulée, tu vides la Corbeille. S'il reste des occurrences, elles seront faciles à supprimer.

@Herogei
Relis ma réponse #29, car la désinstallation est différente selon la version de Little Snitch. J'en étais resté avec une ancienne version, mais j'ai fait un test avec la version 6.3.2. Donc, un simple glisser/déposer dans la Corbeille suffit, sauf qu'il restera des occurrences.

Il restera tout ça...

Voir la pièce jointe 309581

...pour aller vite, il faut supprimer ce dossier, regarde le chemin encadré en jaune...

Voir la pièce jointe 309583

...tu supprimes ce dossier et dans la foulée, tu vides la Corbeille. S'il reste des occurrences, elles seront faciles à supprimer.
Salut,
Oui j'avais vu lors de la desinstallation de little Snitch que ça variait selon la version, j'avais bien suivi avec la bonne version.
Après pour ce qui concerne le dossier dont tu me parles avec le chemin encadré, je ne l'ai pas sur mon ordinateur :

image.num1768575462.of.world-lolo.com.png

Salut,
Oui j'avais vu lors de la desinstallation de little Snitch que ça variait selon la version, j'avais bien suivi avec la bonne version.
Après pour ce qui concerne le dossier dont tu me parles avec le chemin encadré, je ne l'ai pas sur mon ordinateur :

image.num1768575462.of.world-lolo.com.png
Tu n'es pas dans la bonne bibliothèque : tu es dans celle de ton dossier utilisateur, or il faut être dans celle commune à tous qui est à la racine du disque système. Remonte au premier niveau de l'ordinateur (dans le Finder : menu Aller > Ordinateur) pour voir le dossier de la bibliothèque commune, à l'intérieur devrait s'y trouver ce que tu cherches.