imac 27 core i7 : je fonce ou pas ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ellesa
  • Date de début Date de début

Ellesa

Membre confirmé
28 Janvier 2010
11
0
Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques mois je suis indécise dans l'achat de ce nouvel imac vu les problèmes concernant celui-ci (écran jaune, scintillement...).

Ma question est simple, les problèmes de l'imac sont- ils vraiment résolus ? Je me lance ou j'attends ?

De plus, j'ai vu sur le site consomac que l'imac est en milieu de cycle : "l'iMac actuel, avec quatre mois au compteur, est encore jeune. Pourtant, il ne serait pas étonnant qu'il soit remplacé un peu plus rapidement que d'habitude. L'arrivée imminente de nouveaux MacBook Pro devrait nous donner quelques indices sur le futur de l'iMac, qui arrivera certainement avant l'été".

Vous en pensez-quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir Ellesa,

La mise à jours des iMac est quand même très récente, je ne crois pas du tout à une nouvelle MAJ prochainement.
Concernant les # problèmes apparus sur la rev A, ceux-ci ont l'air quand même d'être conjugués au passé...
Moi à ta place, sachant qu'en cas de soucis tu pourras retourner ta machine et bien je me poserais pas trop de question...Mais ce n'est que mon humble avis.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

Il me semble également logique qu'Apple n'attende pas la revB pour corriger les problèmes qui ont un peu terni le tableau. Les retours semblent nettement plus positifs. :)

De plus, j'ai vu sur le site consomac que l'imac est en milieu de cycle : "l'iMac actuel, avec quatre mois au compteur, est encore jeune. Pourtant, il ne serait pas étonnant qu'il soit remplacé un peu plus rapidement que d'habitude. L'arrivée imminente de nouveaux MacBook Pro devrait nous donner quelques indices sur le futur de l'iMac, qui arrivera certainement avant l'été".

Vous en pensez-quoi ?

[/QUOTE]

Quels sont tes besoins en informatique ? Parce que pour pousser un I7 27 d'Apple faut déjà s'accrocher...Après comparativement avec le monde des PC, sans doute se fait-il nettement mieux ailleurs mais franchement avec l'optimisation Apple, tu ne seras pas déçue et ton futur imac aura une belle durée de vie;)

Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques mois je suis indécise dans l'achat de ce nouvel imac vu les problèmes concernant celui-ci (écran jaune, scintillement...).

Ma question est simple, les problèmes de l'imac sont- ils vraiment résolus ? Je me lance ou j'attends ?

Vous en pensez-quoi ?

La gamme actuelle d'iMac est toute jeune. Ce n'est donc pas demain qu'elle subira une mise à jour importante. En général, mais ce n'est pas une règle absolue, un renouvellement de gamme se fait tous les 12 à 15 mois selon la gamme. Avant que la gamme iMac soit revue en profondeur, on devrait voir passer la gamme Mac Pro et le gamme MacBook Pro. Sans oublier au passage les iPhone et autres iPod, et, surtout, le lancement de l'iPad qui risque de perturber le calendrier "habituel". Par ailleurs, malgré ces soucis, la gamme iMac actuelle semble se stabiliser, et le succès du 27" est considérable compte tenu de sa taille, et de ses possibilités d'embarquement d'un quadcore Core i5 ou i7. Il est donc envisageable que ce succès ait pour conséquence l'élargissement de l'intervalle de renouvellement de la gamme. Il y a aussi une attente concernant le 21,5": disposer, pour lui aussi, de la possibilité de l'équiper en quadcore. Cela conconcerne tous ceux qui, comme moi, n'ont pas la place de loger un 27" sur leur bureau. Une telle évolution peut poser des problèmes techniques et aussi marketing. La gamme iMac ne peut pas évoluer sans évoquer les conséquences sur la gamme Mac Pro, et réciproquement. Tant que la gamme Mac Pro n'aura pas été renouvelée, on ne peut que spéculer sur le devenir de la gamme iMac.

• J’aime
Réactions: TiteLine