Imac 27 en I5 ou I7 ?

Neochrome_ltd

Membre confirmé
7 Décembre 2014
45
0
Bonjour a tous,

Je n'ai jamais voulu passer de l'autre coté de la barriere mais ayant un Ipad et Iphone depuis longtemps, je me decide enfin a mettre à l'Imac 27.

J'ai un PC qui se fait vieux (6 ans), je dois changer d'ordi et c'est l'occasion de se mettre à Mac.
Sur le Mac bien sur, je veux faire ce que je fait habituellement c'est a dire, téléchargement de Films, Mp3, faire du Toshop, bureautique, Football Manager voir PES (mais pas sur) ainsi que de la photo par la suite.

J'hésite entre les trois ci-dessous:

Intel Core i5 - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GT 755 M - X Mountain Lion
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...1-iMac-27-ME088F-A.htm#moid:MO-AC2F8M24830551

Intel Core i5 - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GT 775 M - X Mountain Lion
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...6-iMac-27-ME089F-A.htm#moid:MO-AC2F8M24830553

iMac 27 quadricœur Intel Core i7 à 3,4 GHz de octobre 2012
http://store.apple.com/fr/product/G0MS5F/A/imac-27-pouces-reconditionne-avec-processeur-quadric%C5%93ur-Intel-Core-i7-a-34-ghz

Je vous avouerais que le dernier pique au niveau du prix.

Merci a vous.

Le dernier avec le Fusion Drive sans hésiter : les deux autres ont un simple disque dur, le Fusion Drive/SSD, ça transforme vraiment une machine et ça justifie le surcoût...

c'est sur le FD c'est mieux mais pour un 2012 (2 ans quand même) je le trouve chers
a se saigner je prendrais sans réfléchir le Retina de base pour 600 € de plus plutôt que de mettre 2000 dans un de 2 ans

Pourquoi pas le nouveau iMac 27' dévaste???

Selon mon expérience subjective, les gros processeurs, même si les chiffres semblent parler en leur faveur, n'améliorent pas significativement l'expérience utilisateur.

Je suis passé tout récemment d'un iMac i5 à 2.7, carte graphique de 500 megs, à un iMac i7 à 4.0, carte graphique de 4 gigas, et la différence en terme de rapidité est loin d'être évidente, même si je ne doute pas des chiffres. Pour un usage avec Lightroom et une banque de 70 000 photos, très lourdes... Se méfier des chiffres, l'expérience utilisateur est plus fondamentale.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration

Pourquoi pas le nouveau iMac 27' dévaste???

Selon mon expérience subjective, les gros processeurs, même si les chiffres semblent parler en leur faveur, n'améliorent pas significativement l'expérience utilisateur.

L'intérêt du Core i7 est qu'il rajoute à ses 4 coeurs physiques 4 coeurs virtuels. Sur toutes les applications qui utilisent du multi CPU, les gains sont E-V-I-D-E-N-T-S. Totalement négligeables sur les autres.

Comme d'habitude : savoir pour quels usages / quelles applications on dédie sa machine. Et la configurer en conséquence.

Pour en revenir au choix, l'iMac 2012 avec la 680MX sans hésiter aussi, même s'il pique le budget. C'est toujours une super bécane.

Dernière édition:
Le souci, mettre 2000€ dans un Mac alors que je n'ai aucune experience dans ce nouvel environnement me laisse perplexe tout de meme.

Avec le Mac, j'aimerais jouer de Photoshop et par la suite faire eventuellement de la video montage rien de plus.

Actuellement sur Pc ce que je fait c'est du telechargement (Films, Series, MP3), je joue à Football Manager et je fait des Maillors, Skins, Face pour le jeux rien de plus. Ma femme l'utilisera pour Word/Excel.

J'aimerais garder le Mac entre 5/7 ans.

Ça c'est la théorie de l'essai de macGé. En utilisant justement Handbrake, qui utilise au max le CPU, je n'ai pas vu de différences très évidentes entre mon iMac i5 2,7 et mon iMac Retina i7 4.0. La théorie me semble peu représentative de l'expérience utilisateur, même si bien sûr je ne conteste aucunement le sérieux des chiffres de macgé.

De même, avec handbrake, oui le iMac chauffe et le ventilateur s'active, mais bruits et chaleur sont beaucoup moindres que j'avais cru le comprendre.

C'est ça, selon moi, le "drame" de ces essais chiffrés. Ils poussent -inutilement- à la dépense par les rêves qu'ils encouragent.

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Le souci, mettre 2000€ dans un Mac alors que je n'ai aucune experience dans ce nouvel environnement me laisse perplexe tout de meme.

Avec le Mac, j'aimerais jouer de Photoshop et par la suite faire eventuellement de la video montage rien de plus.

Actuellement sur Pc ce que je fait c'est du telechargement (Films, Series, MP3), je joue à Football Manager et je fait des Maillors, Skins, Face pour le jeux rien de plus. Ma femme l'utilisera pour Word/Excel.

J'aimerais garder le Mac entre 5/7 ans.

Prenez tout simplement le moins cher monsieur, et vous n'y verrez finalement pas grande différence. L'essentiel est d'avoir une bonne garantie prolongée AppleCare, car les réparations coûtent la peau des fesses.

un des gros avantages des Mac c'est que l'on peut installer Windows facilement vous pourrez donc avoir les 2 OS le temps de prendre vos marques et pour les jeux c'est pas mal aussi

Merci pour votre réactivité a mon message. De ce faite je pense que je vais m'orienter sur le I5 3,2 GHz avec GForce et 1 TO mécanique je pense et d'ici 2/3 ans je ferai installer un Fusion Drive.

Faut il payer pour installer Win 7 ?

Merci pour votre réactivité a mon message. De ce faite je pense que je vais m'orienter sur le I5 3,2 GHz avec GForce et 1 TO mécanique je pense et d'ici 2/3 ans je ferai installer un Fusion Drive.

Ça va te couter la peau du c.l !
Je ne suis pas pour les grosses configs (I7) qui ne seront opérationnelles que pour un nombre très limité d'applications optimisées.
Par contre, le SSD ou le fusion drive sont beaucoup plus pertinents pour une utilisation de tous les jours. Le DD mécanique nuit beaucoup plus au performance d'une machine qu'un processeur I5.
Par contre je suis à fond pour acheter sa machine sur le Refurb. Tu pourras opter pour une config avec le fusion drive au prix d'une confg avec un DD classique.

Faut il payer pour installer Win 7 ?

Win 7 se paye comme tout Windows. Apple fournit juste Bootcamp, qui émule le BIOS et permet d'installer Windows en natif sur une partition.

Changer pour un FD d'ici quelques années est faisable mais loin d'être évident, c'est une opération délicate et compliquée, surtout avec ces dalles collées. Après pourquoi pas.

Si tu ne montes pas régulièrement, un i7 ne s'impose pas, mais c'est dommage de prendre un Mac à plus de 1600 euros avec des disques durs à plateaux (Apple est pingre sur ce coup).

En ce qui concerne la GeForce, la 680MX et la 775M ont des résultats quasi identiques.

Alors autant partir sur celui la alors, Si entre un 3.2 Ghz et un 3.4 Ghz ca change pas grand chose mais le prix lui change de 200€.

Je vous remet les deux choix.

iMac 27 3.2 Ghz
http://www.darty.com/nav/achat/info...word}&ef_id=VFTeWQAAAcJpDE2C:20141210124907:s

iMac 27 3.4 Ghz
http://www.cdiscount.com/informatiq...ple-imac-27-me089f-a/f-107080902-me089fa.html

Le GPU n'est pas le même non plus ! 755M ou 775M. C'est toujours la même chose. Si tu comptes monter avec ton Mac, le GPU le plus costaud est à envisager. La 775M est au dessus nettement. Idem si tu joues un peu.

Tout dépend de tes usages. L'intérêt n'est pas 1/ de payer le moins cher possible mais 2/ de payer pour quelque chose qui va te convenir et que tu ne regretteras pas sur la durée.

Sinon tu peux tout aussi bien prendre l'iMac de ma mère :D, c'est le modèle d'entrée de gamme avec un FD et un chipset intégré. Pour elle qui ne fait que de la bureautique et du iPhoto, c'est presque même une machine surdimensionné avec son i5 et ses 8 GO.

Tes besoins, ton budget, puis compromis. On peut pas choisir pour toi.

T'as aucun proche étudiant ? Apple on campus fait du 12% de remise. La remise étudiant classique est à 8%. Tu as même 5% avec une simple carte fnac.

Dernière édition:
Bonjour a tous,

voila, je vous annonce que j'ai pris un Imac 27 à 3;4 Ghz avec 8GO de Ram et Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 775M 2Go

Donc celui la

http://www.cdiscount.com/informatiq...ple-imac-27-me089f-a/f-107080902-me089fa.html

Je l'ai trouvé sur leboncoin garantie jusqu'au 30 décembre 2014 et apple car 2 ans de plus.
J'ai pris les renseignements chez Apple en leur donnant le numero de serie du Mac etc... Et réponse RAS.

Tout ceci pour la somme de 1300€

Qu'en pensez vous ?

Dans l'absolu, c'est juste dommage qu'il lui manque un Fusion Drive.
Mais pour 1300€ ? J'aurais été capable de le prendre aussi, c'est vraiment un super deal, ça fait 700€ de moins que l'ordi neuf chez Apple, sachant qu'il est de toute façon pas bien vieux. Tu nous donneras tes impressions après réception, c'est une super machine pour commencer :)