iMac Imac 27" Hs - Que faire avec ?

arnaudpierre57

Membre confirmé
22 Novembre 2017
13
1
44
Bitche
Bonjour à tous

Je possède un iMac (27 pouces, fin 2012)

- Le disque dur Fusion Drive est hs (j'ai juste réussi à réinstallé le système sur la parti ssd du superdrive)

- L'imac s'éteint tout seul de manière aléatoire ( au bout de 1h / 2h, ça dépend...)
Je l'ai ramené chez un technicien, et il m'a dit qu'il n'y a rien à faire, que ça doit venir de la carte graphique... Qu'une réparation reviendrait beaucoup trop chère et qu'il fallait mieux que je me rachète un iMac d'occasion.

Alors, que faire de ce iMac Hs ?
L'utiliser comme écran pour un mac mini par exemple ? Est ce possible ?
Le vendre, mais alors à quel prix ?

Merci
Bonne journée
@++

De toutes façons, les iMac qui pouvaient être utilisés comme écran externe doivent être 100% opérationnels car il faut les démarrer et une fois macos x en fonction, un appui sur cmd F2 les fait basculer en mode "écran" (mais macOS fonctionne toujours dessus et c'est lui qui gère l'entrée vidéo pour la rediriger vers la carte graphique pour l'affichage)

• J’aime
Réactions: arnaudpierre57
Ok, merci pour vos réponse

Peut on faire une critique vis à vis d'Apple pour obsolescence programmée ?
Ou tous les ordinateurs confondu ont le même genre de problème?

J'avais commencé à avoir de souci avec le superdrive au bout de 4 ans ( j'avais réinstaller le système sur un disque externe )

L'Imac m'avais couté une petite fortune lorsque je l'ai acheté et je pensais vraiment tenir une bonne dizaine d'année avec...
C'est malheureux...

Perso, j'ai fait changer il y a 1,5 ans la carte graphique sur mon iMac 27" fin 2009 et ça m'a couté 400€ (nettoyage compris)
Depuis, il fonctionne comme une horloge: Crois tu que ta carte graphique te coutera bien plus ?
;)

• J’aime
Réactions: arnaudpierre57
Si je peux me permettre : "ça n'en vaut pas la peine", c'est un peu léger comme argument et des éléments chiffrés seraient une meilleure base pour savoir s'il vaut mieux réparer ou racheter.