iMac 27' I7

Ramses2

Membre actif
4 Mai 2008
109
3
Nancy
Bonjour,

Je viens d'acheter à mon fils un iMac 2.93GHz Quad-Core Intel Core i7, avec 4 Go de Ram

Or surprise, il tourne en 32 bits.

Est-il possible de le passer en 64 Bits ?

Merci

Bonjour :)

1/ Ton fils à de la chance !

2/ Explique moi STP par quel moyen tu es arrivé à la conclusion que cet iMac tourne en 32bits ?

(Car certaines appli sont en 32bits, d'autres sont optimisés et donc en 64bits... ect Mais Mac OS X SL lui tu peux être sur qu'il est en 64bits !)

3/ Le gras partout comme ça n'est pas nécessaire ;)

Bye

Dans le gestionnaire de tâches (ouh je vais en froisser certains en l'appelant comme çà...) certaines applis sont en 32 d'autres en 64 c'est normal.
SL lui tourne en 64 c'est certain, après ça dépend de chaque applis.

Bonjour,
Pour savoir si le noyau est/tourne en 64 bits, lance le Moniteur d'activité (dans les Utilitaires).
Ensuite repére la ligne "kernel_task".
Le type doit être "Intel (64 bits)".

Bonjour,
Pour savoir si le noyau est/tourne en 64 bits, lance le Moniteur d'activité (dans les Utilitaires).
Ensuite repére la ligne "kernel_task".
Le type doit être "Intel (64 bits)".

J'ai le pressentiment que cet iMac est en 64bits... (mes super pouvoirs de prémonition...)

Alors Ramses2 ?

Tout d'abord, désolé pour le gras.

En faisant pomme (dans le finder) et ensuite A propos de ce Mac, puis plus d'info, il y a dans "Logiciel" Noyau et extensions 64 bits : Non et dans le moniteur d'activité Intel (seul)

Tu ne devrais pas t'inquiéter, ta version de SL est en 64bits ! Cela devrait suffire à te rassurer.

Ou au pire tu veux en avoir le coeur net ? télécharger une appli mac en 64Bits, et si elle tourne c'est que t'es bien en 64bits, et elle tournera tu verra.

Tout d'abord, désolé pour le gras.

En faisant pomme (dans le finder) et ensuite A propos de ce Mac, puis plus d'info, il y a dans "Logiciel" Noyau et extensions 64 bits : Non et dans le moniteur d'activité Intel (seul)
On se concentre. :)
Dossier Applications => Dossier Utilitaires => lance l'application Moniteur d'activité
Ensuite repére la ligne "kernel_task". (voir capture)
Le Type doit être "Intel (64 bits)". (voir capture)

64bits.jpg

• J’aime
Réactions: kippei
Lol !
RESPECT à subsole ! :up: pour s'être taper la motiv' de faire des screenshots pour un truc évident comme ça :)

Je te boule !

On se concentre. :)
Dossier Applications => Dossier Utilitaires => lance l'application Moniteur d'activité
Ensuite repére la ligne "kernel_task". (voir capture)
Le Type doit être "Intel (64 bits)". (voir capture)

64bits.jpg

ben moi, désolé mais j'ai bien kernel-task Intel mais pas de 64 bits, mais je suis sur d'étre en 64 bits:siffle::siffle:

ben moi, désolé mais j'ai bien kernel-task Intel mais pas de 64 bits, mais je suis sur d'étre en 64 bits:siffle::siffle:

Lol moi non plus ma ligne Kernelt-task ne se finit pas par 64bits mdrrr

Mais étrangement, je suis sur que mon mac tourne en 64bits !

En plus j'ai pleins d'autres lignes qui finissent par 64bits.

Bon enfin si Ramses2 ne veut toujours pas bien croire qu'il tourne en 64bits

il peut télécharger une application mac en 64bits comme celle ci
http://handbrake.fr/downloads.php

il s'agit de HandBrake le célèbre convertisseur de vidéo en 64bits gratuit.

Puis il pourra l'installer et constater lorsque le logiciel se sera très bien installé et lancé que son système est bel et bien, en 64BITS !
Car soulignons que si son système était en 32bits HandBrake 64bits n'aurait pas pu fonctionner (point très important).

Et de tout évidence, son iMac sous Mac OS X Snow Léopard est en 64bits. Car précisions aussi que Mas OC X SL tourne en 64bits comme Apple le communique ici =>http://www.apple.com/fr/macosx/technology/ (2eme point très important !)

Enfin maintenant qu'on voit bien que ce topic sert à rien, je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Votre iMac s'allume en 32. Mais si tu veut que il s'allume en 64 bit, c'est simple, tu dois appuyer sur le touche 6 et 4 en meme temps de ton clavier ou demarage de ton ordi. Je espère de te aide en peux. A+

---------- Nouveau message ajouté à 02h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h06 ----------

Dernier chose, le Mac ox sl turne en 32 et 64 bit, mais il turne en 32 quand on l'achete tout neuve une iMac. Mais nous avons 2opsion pour la faire tourner en 64 bit, le premier je te expliquer en maintenir 64 enfonce pendant allumage de l'ordi. Le 2 solution est de la configure pour qui s'allume toujour en64 bit. C'est sa la différence plus grande du Mac avec une pc. Le system de chez Mac turne en 32 et 64 bit. Sur pc on a droit a un seul choix, soit un w7 32 bit soit un 64 bit. A+

en lisant simplement ce topic j'ai voulu allez faire un tour dans ce moniteur d'activité et voir ce fameux Kernel task....

alors 32 ou 64....

ben ni un ni l'autre...

il n'y ai pas...

voyez par vous meme...

dou

1 ou est il passer? EDIT : il fallai que je selectionne les Activité systeme... au passage ya pas ecrit 64
2 pourquoi ai je plusieur ligne a 0 ... alors que l'imprim ecran de subsole,il n'y a que deux ligne....
3 quel interet de faire demander le pross en 64 au lieu du 32?

Subsole je pense qu'il y ecrit 64 pour ton cas car tu doit avoir configuerer pour un demarage en 64 par defaut non ?

Merci

moi depuis mon passage en 64 j ai franchement l'impression de ralentissement au demarage je pense que je vais repasser en 32

Merci pour vos éclaircissements. Je vais donc télécharger Handbrake pour vérifier cela

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

Lol moi non plus ma ligne Kernelt-task ne se finit pas par 64bits mdrrr

Mais étrangement, je suis sur que mon mac tourne en 64bits !

En plus j'ai pleins d'autres lignes qui finissent par 64bits.

Bon enfin si Ramses2 ne veut toujours pas bien croire qu'il tourne en 64bits

il peut télécharger une application mac en 64bits comme celle ci
http://handbrake.fr/downloads.php

il s'agit de HandBrake le célèbre convertisseur de vidéo en 64bits gratuit.

Puis il pourra l'installer et constater lorsque le logiciel se sera très bien installé et lancé que son système est bel et bien, en 64BITS !
Car soulignons que si son système était en 32bits HandBrake 64bits n'aurait pas pu fonctionner (point très important).

Et de tout évidence, son iMac sous Mac OS X Snow Léopard est en 64bits. Car précisions aussi que Mas OC X SL tourne en 64bits comme Apple le communique ici =>http://www.apple.com/fr/macosx/technology/ (2eme point très important !)

Enfin maintenant qu'on voit bien que ce topic sert à rien, je vous souhaite à tous une bonne nuit !

Voilà donc les news.

J'ai télécharger la version 64bits et aucun problème, je peux m'en servir.

J'ai fait l'essai aussi sur mon Macbook Pro Unibody et idem, pas de pb

hello

maintenant j'aimerais passer en 128 bits comment je fais ? merci

RabortX une seule B:D

Au risque de poser une question stupide, sous Snow Leopard, une application 64 bits ne peut pas tourner si le système est en 32 bits ?

Bonjour tout le monde. :)
- Alors, lorsque je force le démarrage en mode 64 bits, c. à d. en les touches 6 et 4 au boot.
Dans le Moniteur d'activité , à la ligne "kernel_task", le type est "Intel (64 bits)".

- Si, je force le démarrage en mode 32 bits, c. à d. en les touches 3 et 2 au boot.
Dans le Moniteur d'activité , à la ligne "kernel_task", le type est "Intel" uniquement.
Bien que de nombreux autres lignes affichent un Type "Intel (64 bits)".

Pour démarrer en 64 fait cette manip :

Ouvrir le Terminal

Taper:

Code:
sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Remplacer:

Code:
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>

Par:

Code:
<key>Kernel Flags</key>
<string>arch=x86_64</string>

Sauvegarder et quitter TextEdit