Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

bambougroove peux tu me dire la date de production de ma machine

avec les info ci-dessous :

VM951K3V5 "pas besoin de la fin"

10C2234

merci

bambougroove peux tu me dire la date de production de ma machine
avec les info ci-dessous :
VM951K3V5
La date de production est la semaine 51 (4ème et 5ème chiffre)

Ton numéro de série est différent de celui de la majorité des membres dont l'iMac a été assemblé en Chine (numéro de série commençant par W8).
D'après un membre, VM voudrait dire qu'il a été assemblé en République Tchèque, mais sans certitude.

Merci bambougroove

voici un post qui n'aura rien de très original, mais bon...>
imac 27' i5 commandé /fnac.com le 10/12/09, livré le 19/01/10 (ça fait long), 3 pbs : écran jaune en bas à droite, bruit anormal disque dur, clavier bancal (tient pas à plat sur une table). Retourné à la fnac le 26/01/10. aucune nouvelle depuis. pas super optimiste !

Salut,

J'ai de la peine à me faire mon avis, c'est peut être flagrant mais bon... Bref, je vous soumets des photos de mon écran et merci de me dire si selon vous je suis concerné par la jaunisse...

PS, pour les photos, j'ai fait de mon mieux ;)

voici un post qui n'aura rien de très original, mais bon...>
imac 27' i5 commandé /fnac.com le 10/12/09, livré le 19/01/10 (ça fait long), 3 pbs : écran jaune en bas à droite, bruit anormal disque dur, clavier bancal (tient pas à plat sur une table). Retourné à la fnac le 26/01/10. aucune nouvelle depuis. pas super optimiste !
Ceux qui ont effectué leur commande à la FNAC ont en effet beaucoup de problèmes de livraison et aucune nouvelle pour beaucoup, voir les news de MacGé à ce sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

J'ai de la peine à me faire mon avis, c'est peut être flagrant mais bon... Bref, je vous soumets des photos de mon écran et merci de me dire si selon vous je suis concerné par la jaunisse...
Ce n'est pas précisé mais je suppose que tu as fait les photos avec la luminosité au maximum et à moitié.

Si tu poses la question ... c'est que tu ne la vois pas la jaunisse ;)
Sachant que les photos accentuent le problème, si jaunisse il y a elle est très légère.

Ceux qui ont effectué leur commande à la FNAC ont en effet beaucoup de problèmes de livraison et aucune nouvelle pour beaucoup, voir les news de MacGé à ce sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 12h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

Ce n'est pas précisé mais je suppose que tu as fait les photos avec la luminosité au maximum et à moitié.

Si tu poses la question ... c'est que tu ne la vois pas la jaunisse ;)
Sachant que les photos accentuent le problème, si jaunisse il y a elle est très légère.

Hum... J'ai fait les photos avec luminosité maxi. J'ignorais qu'il fallait également le faire avec une 1/2 ? Je remarque un truc également si je baisse la luminosité ou que je mets l'écran en veille, j'ai un bruit !!!???!! Un ronronnement ou un ronflement ? Il dort ? Plus sérieusement, d'autres ont ça ou je confirme mon retour au SAV ???

Merci d'avance ;)

Hum... J'ai fait les photos avec luminosité maxi. J'ignorais qu'il fallait également le faire avec une 1/2 ?
Nous avions commencé à mettre des photos selon ces deux critères plus haut dans la discussion, d'où ma demande.
Pourquoi la différence entre les deux séries, si ce n'est pas une différence de luminosité ?

Je remarque un truc également si je baisse la luminosité ou que je mets l'écran en veille, j'ai un bruit !!!???!! Un ronronnement ou un ronflement ? Il dort ? Plus sérieusement, d'autres ont ça ou je confirme mon retour au SAV ???
Ce sujet est déjà évoqué sur le forum ;)

J'ai l'impression qu'on a jamais scruté l'écran de nos mac avec autant d'attention ...
Avez vous par curiosité fait les tests avec vos imac 24 ou 20 si vous en avez.Il y aurait peut etre des surprises ..
Je dois dire que sans test , ma dalle me parait parfaite , et que j'ai pas envie de faire le test ... ca va changer quoi ?Je ne vois pas de jaune sur mes pages blanches , ou de noir "bilouteux"

Par contre j'ai lu assez régulièrement des commentaires genre : si j'avais pas fait le test , j'aurai rien vu .. ou ma femme voit rien ... ici qqun montre ses photos ou il voit rien mais demande qd même si qqun voit pas quelque chose .......

Il y a pas un peu de "chasse aux sorcières " la dedans?

Ceci dit , chacun voit midi .. ops sa dalle . a sa porte :)

Phil

J'ai l'impression qu'on a jamais scruté l'écran de nos mac avec autant d'attention ...
Avez vous par curiosité fait les tests avec vos imac 24 ou 20 si vous en avez.Il y aurait peut etre des surprises ..
Je dois dire que sans test , ma dalle me parait parfaite , et que j'ai pas envie de faire le test ... ca va changer quoi ?Je ne vois pas de jaune sur mes pages blanches , ou de noir "bilouteux"

Par contre j'ai lu assez régulièrement des commentaires genre : si j'avais pas fait le test , j'aurai rien vu .. ou ma femme voit rien ... ici qqun montre ses photos ou il voit rien mais demande qd même si qqun voit pas quelque chose .......

Il y a pas un peu de "chasse aux sorcières " la dedans?

Ceci dit , chacun voit midi .. ops sa dalle . a sa porte :)

Phil
C'est moi qui ait dit que sans le test, je n'aurais rien vu, et que ma femme ne voit rien ;)

Mais maintenant que je le vois, j'attends : si Apple règle le problème, je ferai changer, réparer, upgrader, que sais-je, ma machine. Si on finit par dire que c'est la qualité standard de ce type d'écran, je m'en contenterai volontiers.

Je rappelle que je suis enchanté de cet ordi :up:

Je suis étonné que personne ne parle du caractère aléatoire du jaunissement.
en ce qui me concerne le jaunissement est parfois quasi invisible (notamment à la réception de mon iMac), mais d'autres fois on ne voit que ça (et dans ces moments même ma femme le remarque).
A luminosité égale, et avec le même fond d'écran bien sûr.
Evidemment dans tous les cas le fameux test fait ressortir le défaut.

Réception de mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février et il s'agit d'une fabrication semaine 05 (expédié le 1er février).

Bilan négatif concernant la dalle, toujours des problèmes même s'ils sont légers de jaunisse, de fuites de luminosité et d'uniformité peu satisfaisante :mouais:

Le principal motif de mes échanges précédents était le DD bruyant avec des corruptions à répétition, sur celui-ci le DD est pour l'instant moins bruyant (le glouglou/gargouillis est nettement moins présent et plus discret, même sans la désactivation de Spotlight).

J'attends de l'avoir plus utilisé avant de prendre une décision :rolleyes:

PS : geste commercial d'Apple d'un montant de 100 euros (valable sur l'Apple Store hors logiciels et iPod et avec livraison gratuite, ou virement sur mon compte bancaire).

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Je suis étonné que personne ne parle du caractère aléatoire du jaunissement.
en ce qui me concerne le jaunissement est parfois quasi invisible (notamment à la réception de mon iMac), mais d'autres fois on ne voit que ça (et dans ces moments même ma femme le remarque).
A luminosité égale, et avec le même fond d'écran bien sûr.
Evidemment dans tous les cas le fameux test fait ressortir le défaut.
Cela a déjà été évoqué dans le forum, je ne sais plus si c'était au démarrage qu'il était le plus jaune et moins par la suite ou l'inverse.

Réception de mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février et il s'agit d'une fabrication semaine 05 (expédié le 1er février).

Bilan négatif concernant la dalle, toujours des problèmes même s'ils sont légers de jaunisse, de fuites de luminosité et d'uniformité peu satisfaisante :mouais:

.

Il semble qu'il n'y ait pas de bonnes dalles...

Tu comptes faire quoi?
De mon côté le magasin va surement me rembourser!!!
Honnêtement à part l'OS, il ne reste plus grand chose à la pomme... pfff...
Je n'ai pas encore décidé car c'est tout frais, je l'ai eu hier, mais je pense que je vais le garder si il reste silencieux.
Je surfe depuis 1h et pas de glouglou/gargouillis :cool: contrairement aux deux autres :mouais:
C'était mon principal problème avec les corruptions du DD.

Pour ce qui concerne les problèmes de dalle (ou autre on ne sait pas encore), ils sont légers et visibles que si on effectue les tests dédiés, donc non gênants dans le cadre d'une utilisation basique.
Quand ils seront réglés, je l'enverrais en SAV dans le cadre de la garantie.

J'ai beaucoup parlé des problèmes, mais c'est aussi une très belle et bonne machine, très agréable à utiliser, mes yeux l'adore et moi aussi !! :love:

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h22 ----------

Il semble qu'il n'y ait pas de bonnes dalles...
C'est en effet troublant d'avoir 3 exemplaires défectueux, même légèrement, à la suite (semaine 50, 02 et 05).

De là à penser que tous les iMac sont défectueux, rien ne nous permet de l'affirmer :)

Salut ,

Apres avoir eu un Imac 27 pouces acheté sur le refurb : Ecran jaune retour à l'envoyeur
Nouvelle commande reçue ce matin : Même problème

Semaine de fabrication 51

P.s : Imac 27 pouces core 2 duo

Bonne soirée

salut bambougroove,

Je ne comprends pas trop bien comment tu as pu avoir une fabrication semaine 5 !
tu nous dis : "
Envoyé par bambougroove
Réception de mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février et il s'agit d'une fabrication semaine 05 (expédié le 1er février)."

comment veux-tu que le mac expédié le 1er février soit chez toi justement le premier jour de la fabrication semaine 5?

Je te dis ça car je dois recevoir le mien le 9 et c'est une fabrication semaine 5...

Je ne comprends pas trop bien comment tu as pu avoir une fabrication semaine 5 !
tu nous dis : "
Envoyé par bambougroove
Réception de mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février et il s'agit d'une fabrication semaine 05 (expédié le 1er février)."

comment veux-tu que le mac expédié le 1er février soit chez toi justement le premier jour de la fabrication semaine 5?

Je te dis ça car je dois recevoir le mien le 9 et c'est une fabrication semaine 5...
Bonsoir,

Tu as mal lu mon message, pourtant repris en citation :
"Réception de mon 3ème iMac 27" i7 le 4 février" > date à laquelle je l'ai reçu
"expédié le 1er février" > date à laquelle il a été expédié de l'usine de Chine

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Apres avoir eu un Imac 27 pouces acheté sur le refurb : Ecran jaune retour à l'envoyeur
Nouvelle commande reçue ce matin : Même problème
Semaine de fabrication 51
P.s : Imac 27 pouces core 2 duo
Bonsoir,

Il est peu prudent d'acheter actuellement un iMac dernière génération sur le refurb, étant donné qu'il s'agit généralement de retours d'appareils défectueux dont tous les problèmes ne sont pas encore réglés par Apple : la jaunisse par exemple.

Si la jaunisse est légère, prend ton mal en patience et attend une solution par Apple dans le cadre de la garantie ;)