pas forcement, bambougroove et titieos ont eu des exemplaires neufs plusieurs fois d'affilé les imac de remplacement issus du refurb sont plutôt rares
De plus pour mon remplacement on me dit qu'ils sont en rupture de stock et le delais est de plus d'1 mois, donc ça me laisse présager que ce sera du neuf.
Je confirme, j'ai vu très rarement des remplacements concernant des semaines antérieures à l'échange et c'était par l'intermédiaire de la FNAC ou d'un APR (qui devaient avoir du stock), quant à la fourniture d'un reconditionné 1 ou 2 cas avec celui de titieos, et je suis l'affaire sur MacG depuis le début

ainsi que d'autres sites anglophones mais je n'ai pas comptabilisé les cas.
Le délai annoncé à tedy57 par Apple (environ 1 mois) confirme également qu'il s'agit de cas très très isolés.
Pour mon cas, 5 iMac successifs > tous neufs et dont la semaine de fabrication était postérieure à la date de l'échange.
Cela dit, je n'ai pas une configuration "standard" du fait que j'ai opté pour un clavier filaire avec pavé numérique.
Concernant la jaunisse elle est quasiment absente pour les fabrications après la semaine 12 (idem 1 ou 2 cas isolés).
Mon 4ème iMac (semaine 12) et 5ème (semaine 13) n'ont pas la jaunisse

Quand au 5ème (que je garde) il a enfin un DD non gargouillant pour un oui et un non, mais c'est un Western Digital 1 To contrairement aux 4 premiers avec un Seagate.
---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------
Bref du coup terminé les échanges depuis des semaines j'ai décidé de me faire remboursé et de claquer la porte à apple.
Dire que j'ai eu un G4 tournesol qui n'a eu aucun problème pendant 6ans, c'est une époque révolu. Bref on paye le passage d'apple dans le mass market.
Avant on payait cher mais on savait pourquoi, les temps on bien changés ...
Je comprends ta colère, c'est inacceptable et honteux de la part d'Apple :mad: dont le prix des produits reste encore assez élevé même si plus abordable avec cette nouvelle gamme d'iMac.
J'aurais préféré le payer 2 500 euros (environ le prix de l'iMac 24") et avoir un produit mieux fini (techniquement parlant > scintillement, jaunisse, etc.) et avec une meilleure qualité de fabrication.
C'est malheureusement comme cela de nos jours et pas seulement dans le domaine informatique :rolleyes:
---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------
A priori ils donnent beaucoup de reconditionnes pour les echanges, on voit ca sur les forums US aussi. Difficile choix du coup, car si on demande le remboursement pour en racheter un autre, on perd les frais de retour du modele rembourse (et j'imagine que ce n'est pas donne).
Qui "ils", ça veut dire quoi "beaucoup", tu as des sources fiables ?
En observant les témoignages sur MacG ce n'est en tout cas ... pas du tout le cas

Ce sont des cas très isolés.