Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Bonsoir,

J'aimerais savoir au bout de combien de temps cette jaunsisse s'amplifie car du coup, je commence un peu à baliser. :(

J'ai un i5 depuis un mois et après avoir fait le test et l'avoir posté sur le forum, on m'a dit qu'il n'était que légèrement atteint. Je ne l'ai pas refait depuis mais je ne décèle rien lorsque je l'utilise, sauf si je m'amuse à mettre un fond d'écran uni blanc. Et c'est toujours "pareil". En revanche, lorsque je surfe sur des pages avec du blanc ou que je travaille avec Office ou Pages, je ne vois rien du tout...

Et puis zut, advienne que pourra, pour le moment il est :love: , j'espère juste ne pas avoir à utiliser mon Apple Care. :)

Bonsoir Enrin,

Et c'est toujours "pareil". En revanche, lorsque je surfe sur des pages avec du blanc ou que je travaille avec Office ou Pages, je ne vois rien du tout...

Dans ce cas-là, je pense qu'il n'y a pas de problème.
Personnellement mon problème de jaunisse était présent dès la première utilisation et il s'est visiblement aggravé en quelques heures. Dans ton cas, je pense que ça va aller dans la mesure où ta dalle n'a pas l'air d'être touchée.
De toutes les façons, si vraiment un problème devait apparaître plus tard, tu pourras toujours faire jouer la garantie pour une prise en charge ;-)

• J’aime
Réactions: TiteLine
:(Bonjour voila je suis nouveau sur mac . J'ai acheté un imac i5 27 le 2 janvier chez easy store a Nancy que j'ai reçu le 18 janvier (semaine 52 ) celui ci scintillait avec écran noir je l'ai ramené au magasin et sans problèmes ont me l'a échangé contre un autre . J'ai reçu le nouveau le 8mars (semaine 06) il fonctionne très bien mise a part une légère jaunisse Mais voila que cette jaunisse s'amplifie alors j'ai décidé d'appeler AppleCare et il m'ont dis qu'ils allaient changer l'écran Voila je voulais vous faire part de ma déception d'avoir acheté cet imac a 2000 euros car j'ai l'impression d'avoir acheté un produit d'occasion qui un mois après doit être réparé Aujourd'hui je suis toujours sur mon pc qui a 5 ans et lui n'a jamais eu de problèmes Mon imac va partir a Strasbourg et je ne sais pas pour combien de temps encore:(
Quelle déception en effet, je compatis ;)
Toutefois, cet iMac est une merveille quand il marche bien, alors persévère il en vaut vraiment le coup ;)

pour répondre a Chafpa PC c'est un autre systeme avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes Je suis désolé mais je ne peux pas en dire autant pour mac apres les trois mois passés:siffle:

pour répondre a Chafpa PC c'est un autre systeme avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes Je suis désolé mais je ne peux pas en dire autant pour mac apres les trois mois passés:siffle:

c'est ce qui me fait peur.... sous pc (6 ans) je n'ai jamais eu un seul problème...sauf qu'il rame pas mal!

c'est ce qui me fait peur.... sous pc (6 ans) je n'ai jamais eu un seul problème...sauf qu'il rame pas mal!
Un ordinateur, quelque soit son système d'exploitation, ça s'entretient ;)
Des opérations relativement simples, à l'aide de logiciels spécifiques, permettent de le faire.
Pour Mac OS X (le logiciel Onyx par exemple) voir la rubrique correspondante sur le forum.

J'ai reçu hier mon 4ème imac 27 i5 de remplacement !
Comme indiqué dans la facture envoyé par mail il s'agit bien d'un modèle semaine 6 !! (mon 3ème était un semaine 11)
Et la c'est le débout de la fin pour moi avec apple. ça commence mal puisqu'a l'ouverture du carton je vois que la cable d'alimentation est en vrac n'importe comment dans le carton, ça sent le produit reconditionné ! Une fois sortie du carton je vois qu'il y a des trace de doigts sur l'écran et des griffur au niveau des ports usb montrant clairement qu'il ne s'agit pas d'un neuf !:eek:
Pour couronné le tout c'est mon 4ème iMac et toujours cet écran jaune, super !.
Au téléphone apple ni avoir envoyé un produit reconditionné pour eux ça ne peut être que du neuf. Mais biensure, on se fou vraiment de moi.
Bref du coup terminé les échanges depuis des semaines j'ai décidé de me faire remboursé et de claquer la porte à apple.
Dire que j'ai eu un G4 tournesol qui n'a eu aucun problème pendant 6ans, c'est une époque révolu. Bref on paye le passage d'apple dans le mass market.
Avant on payait cher mais on savait pourquoi, les temps on bien changés ...

effectivement étrange cette histoire, à ta place je me ferais rembourser et j'en commanderais un nouveau, à moi que tu ne trouves la pomme trop gatée..

A priori ils donnent beaucoup de reconditionnes pour les echanges, on voit ca sur les forums US aussi. Difficile choix du coup, car si on demande le remboursement pour en racheter un autre, on perd les frais de retour du modele rembourse (et j'imagine que ce n'est pas donne).

c'est étrange quand même, quasi tous les membres concernés du topic ont eu des échanges avec du matos récent je vais recevoir prochainement mon imac de remplacement, à suivre

c'est étrange quand même, quasi tous les membres concernés du topic ont eu des échanges avec du matos récent je vais recevoir prochainement mon imac de remplacement, à suivre
Peut-être que la "jaunisse" n'est pas (encore) derrière nous malgré les affirmations de Apple :hein:

bonjour,j'arrive de chez boulanger à saint nazaire voir les imac,en discutant avec le vendeur sur l'avantage de prendre leur garantie plutot que celle apple,il m'a dit que lors d'echange eux donnaient un neuf et apple des reconditionnés??vu mon étonnement il a dit que c'était un responsable d'apple qui l'avait déclaré lors d'une réunion!!! peut etre un argument pour l'acheter chez eux ???

bonsoir, il avait raison alors ?

pas forcement, bambougroove et titieos ont eu des exemplaires neufs plusieurs fois d'affilé les imac de remplacement issus du refurb sont plutôt rares

De plus pour mon remplacement on me dit qu'ils sont en rupture de stock et le delais est de plus d'1 mois, donc ça me laisse présager que ce sera du neuf.

pas forcement, bambougroove et titieos ont eu des exemplaires neufs plusieurs fois d'affilé les imac de remplacement issus du refurb sont plutôt rares

De plus pour mon remplacement on me dit qu'ils sont en rupture de stock et le delais est de plus d'1 mois, donc ça me laisse présager que ce sera du neuf.
Je confirme, j'ai vu très rarement des remplacements concernant des semaines antérieures à l'échange et c'était par l'intermédiaire de la FNAC ou d'un APR (qui devaient avoir du stock), quant à la fourniture d'un reconditionné 1 ou 2 cas avec celui de titieos, et je suis l'affaire sur MacG depuis le début :D ainsi que d'autres sites anglophones mais je n'ai pas comptabilisé les cas.

Le délai annoncé à tedy57 par Apple (environ 1 mois) confirme également qu'il s'agit de cas très très isolés.

Pour mon cas, 5 iMac successifs > tous neufs et dont la semaine de fabrication était postérieure à la date de l'échange.
Cela dit, je n'ai pas une configuration "standard" du fait que j'ai opté pour un clavier filaire avec pavé numérique.

Concernant la jaunisse elle est quasiment absente pour les fabrications après la semaine 12 (idem 1 ou 2 cas isolés).
Mon 4ème iMac (semaine 12) et 5ème (semaine 13) n'ont pas la jaunisse :up:
Quand au 5ème (que je garde) il a enfin un DD non gargouillant pour un oui et un non, mais c'est un Western Digital 1 To contrairement aux 4 premiers avec un Seagate.

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Bref du coup terminé les échanges depuis des semaines j'ai décidé de me faire remboursé et de claquer la porte à apple.
Dire que j'ai eu un G4 tournesol qui n'a eu aucun problème pendant 6ans, c'est une époque révolu. Bref on paye le passage d'apple dans le mass market.
Avant on payait cher mais on savait pourquoi, les temps on bien changés ...
Je comprends ta colère, c'est inacceptable et honteux de la part d'Apple :mad: dont le prix des produits reste encore assez élevé même si plus abordable avec cette nouvelle gamme d'iMac.

J'aurais préféré le payer 2 500 euros (environ le prix de l'iMac 24") et avoir un produit mieux fini (techniquement parlant > scintillement, jaunisse, etc.) et avec une meilleure qualité de fabrication.

C'est malheureusement comme cela de nos jours et pas seulement dans le domaine informatique :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

A priori ils donnent beaucoup de reconditionnes pour les echanges, on voit ca sur les forums US aussi. Difficile choix du coup, car si on demande le remboursement pour en racheter un autre, on perd les frais de retour du modele rembourse (et j'imagine que ce n'est pas donne).
Qui "ils", ça veut dire quoi "beaucoup", tu as des sources fiables ?

En observant les témoignages sur MacG ce n'est en tout cas ... pas du tout le cas ;)
Ce sont des cas très isolés.

Il y a du reconditionne a -15% dispo. Enfin dispo c'est vite dit, avec expedition sous 3 semaines, donc delais plutot longs ...
Si ca avait ete 24h, je crois que je me serais laisse tenter de suite, car je me dis que c'est probablement un retour (pour ecran jaune par ex), dont l'ecran a du etre change avant d'etre remis sur le store ? a moins qu'ils essayent de refourguer des ecrans pourris via le reconditionne ...
on ne sait vraiment plus comment l'acheter cet iMac pour avoir toutes les chances d'avoir une machine avec ecran correct.

Il y a du reconditionne a -15% dispo. Enfin dispo c'est vite dit, avec expedition sous 3 semaines, donc delais plutot longs ...
Si ca avait ete 24h, je crois que je me serais laisse tenter de suite, car je me dis que c'est probablement un retour (pour ecran jaune par ex), dont l'ecran a du etre change avant d'etre remis sur le store ? a moins qu'ils essayent de refourguer des ecrans pourris via le reconditionne ...
on ne sait vraiment plus comment l'acheter cet iMac pour avoir toutes les chances d'avoir une machine avec ecran correct.

Je t'envois le mien direct si tu veux, il va partir aujourd'huis ! :D

si tu en reçois un avec un pixel mort et qui fait "tac tac" toutes les minutes c'est le mien !

Je t'envois le mien direct si tu veux, il va partir aujourd'huis ! :D

si tu en reçois un avec un pixel mort et qui fait "tac tac" toutes les minutes c'est le mien !

Bon ca va, j'ai compris :)
J'ai appele l'Apple Store, je suis tombe sur un gars pas tres loquace qui n'avait pas vraiment d'info a me donner. (faut dire qu'apres 2mois a lire les forums et autres sites sur le sujet, j'aurais ete surpris qu'il m'apprenne quelque chose)
Bref, il me deconseille le reconditionne, et me dit de le rappeler pour me faire un "geste commercial" sur un neuf. Aucune idee s'il parlait de 10€ ou 100€ ou plus, j'imagine qu'il ne doit pas pouvoir faire grand chose mais bon.
En tout cas, 1 mois de delai pour avoir un recondionne avec les chances de recuperer celui de tedy57, je laisse tomber pour l'instant ;)

PS: si je commande sur le store education (sans etre etudiant/enseignant), et qu'apres je dois faire appel au SAV ou au pire demander un remboursement, ils risquent de poser des problemes non ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

sur macrumors, certains recoivent des week 14 avec la jaunisse ...
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=91

Bon ca va, j'ai compris :)
J'ai appele l'Apple Store, je suis tombe sur un gars pas tres loquace qui n'avait pas vraiment d'info a me donner. (faut dire qu'apres 2mois a lire les forums et autres sites sur le sujet, j'aurais ete surpris qu'il m'apprenne quelque chose)
Bref, il me deconseille le reconditionne, et me dit de le rappeler pour me faire un "geste commercial" sur un neuf. Aucune idee s'il parlait de 10€ ou 100€ ou plus, j'imagine qu'il ne doit pas pouvoir faire grand chose mais bon.
En tout cas, 1 mois de delai pour avoir un recondionne avec les chances de recuperer celui de tedy57, je laisse tomber pour l'instant ;)

PS: si je commande sur le store education (sans etre etudiant/enseignant), et qu'apres je dois faire appel au SAV ou au pire demander un remboursement, ils risquent de poser des problemes non ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h43 ----------

sur macrumors, certains recoivent des week 14 avec la jaunisse ...
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=824940&page=91

bonjour,j'ai commandé mercredi,le commercial m'a fait 5% si tu veux ses coordonnées!

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

bonjour,j'ai commandé mercredi,le commercial m'a fait 5% si tu veux ses coordonnées!

ps: 5% sur le ht d'un 27 core2duo et d'un dd à 150eur

Yep :D

Les derniers témoignages vont dans ce sens, bref c'est encore la loterie même si les cas sont plus isolés.

Bon courage :) et surtout ne lâchez pas face à Apple, accepter un exemplaire défectueux (légère jaunisse, DD bruyant, etc.) ou fabriqué bien avant la date d'achat (ou du moins avant la semaine 12) ou manifestement "reconditionné" au prix du neuf sur l'AppleStore ... c'est les encourager à continuer ces pratiques :mad: