Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Montre nous des photos avec les tests de bandes grises qu'on puisse voir à quel point ton écran est atteint.
Incroyable qu'apple ait toujours pas résolu ce soucis...:(:mad:
J'ai vu un nouveau 27" à la fnac, l'écran me semblait correct.
Après l'effet de jaunisse évolue avec la température de la machine, à chaud il s'estompe pas mal.

ok je posterais des photos dans la soirée ^^

Je vais acheter un iMac 27" Quad à la fin de la semaine normalement.
Ai-je plus de chance de tomber sur un écran jaune avec une série de 2009 refurbished ou avec une série de 2010 neuve ?

Merci

Je vais acheter un iMac 27" Quad à la fin de la semaine normalement.
Ai-je plus de chance de tomber sur un écran jaune avec une série de 2009 refurbished ou avec une série de 2010 neuve ?

Merci

Ben oui...

J'ai un iMac de Juillet 2010 et il a la jaunisse...

Bon le jaunisse s'estompe en laissant l'écran chauffer un peu mais bon...

Je vais poster des photos d'ici quelques minutes (on voit pas grand chose sur mon iPhone ^^)

Souscris un Apple Care tu pourras faire changer la dalle jusqu'a en obtenir une bonne :up:

Sylvanus, je croit que ton appareil photo a peut être amplifier un peu les dominantes !:confused:

J'ai suivi ce fil avec beaucoup d'intérêt puisque j'ai acheter un imac 27 3,2 mhz début Aout; mon écran me semble correct, je joint quelques images du fameux test pour avis.

Comment on fait pour ajouter des photos...!!??

Ben oui...

J'ai un iMac de Juillet 2010 et il a la jaunisse...

Bon le jaunisse s'estompe en laissant l'écran chauffer un peu mais bon...

Je vais poster des photos d'ici quelques minutes (on voit pas grand chose sur mon iPhone ^^)

Souscris un Apple Care tu pourras faire changer la dalle jusqu'a en obtenir une bonne :up:
Ah bienvenue dans la communauté des 21.5 jaunisseux :D lol
Tu comptes faire quoi ? Te le faire échanger ?

Pourquoi souscrire un Apple Care, la garantie ne suffit pas ? Je n'aurai pas les moyens de souscrire un Apple Care. (je suis en alternance et je n'ai pas des revenus très élevés:D)

Donc d'après toi, mieux vaut acheter un Mac refurbished (qui aura un peu plus de chance d'avoir été contrôlé), c'est bien ça ?

mieux vaut acheter un Mac refurbished (qui aura un peu plus de chance d'avoir été contrôlé)
Théoriquement oui, après dans la pratique il y a eu aussi pour le refurb des témoignages concernant la jaunisse (tout comme les matériels neufs de la gamme de fin 2009 et milieu 2010).

Personne n'est en mesure de te donner des statistiques précises, comme dit précédemment plusieurs fois ... c'est la loterie !! :D

Un exemplaire défectueux > échange ou remboursement.

Théoriquement oui, après dans la pratique il y a eu aussi pour le refurb des témoignages concernant la jaunisse (tout comme les matériels neufs de la gamme de fin 2009 et milieu 2010).

Personne n'est en mesure de te donner des statistiques précises, comme dit précédemment plusieurs fois ... c'est la loterie !! :D

Un exemplaire défectueux > échange ou remboursement.
Ah merde ! Moi qui arrivait pas à me décider sur l'un ou l'autre, le choix va être dur :D
(corei5 neuf vs corei7 refurbished)

Dis-moi, concernant mon mien : tu trouvais des fuites de luminosite mais pas de jaunisse, n'est-ce pas ?

Ben c'est toi qui parlait de fuites de luminosité, moi je n'ai pas vu tes photos sur fond noir...

Après ce serait curieux d'avoir des problèmes inverses d'une dalle à l'autre :D

Ah merde ! Moi qui arrivait pas à me décider sur l'un ou l'autre, le choix va être dur :D
(corei5 neuf vs corei7 refurbished)
Vii pas facile comme choix ;)

A moins d'un besoin particulier qui justifierai le choix du quadricoeur i7 du refurb, d'un point de vue rapport qualité/prix je prendrais le quadricoeur i5 neuf de la nouvelle gamme qui bénéficie entre autres d'un MiniDisplayPort qui gère la vidéo et l'audio (contrairement à celui de la gamme précédente qui ne gère que la vidéo).

Vii pas facile comme choix ;)

A moins d'un besoin particulier qui justifierai le choix du quadricoeur i7 du refurb, d'un point de vue rapport qualité/prix je prendrais le quadricoeur i5 neuf de la nouvelle gamme qui bénéficie entre autres d'un MiniDisplayPort qui gère la vidéo et l'audio (contrairement à celui de la gamme précédente qui ne gère que la vidéo).
Je fais surtout du graphisme (print et multimédia) et de la photo (raws), je ne travaille pas pour la NASA :D

Le corei7 doit pas mal chauffer en plus, non ?
Néamoins, il y a quand même une différence non négligeable entre les deux, puis le prix du i7 refurbished reste bien moins cher que le i5, non ?

Le corei7 doit pas mal chauffer en plus, non ?
C'est n'importe quoi cette affirmation colportée ici ou là sans données exactes (température ambiante, du CPU, du GPU, etc) et sans préciser son utilisation :mouais:

Pas en temps normal, si sollicité intensivement oui mais les ventilateurs sont là pour faire leur boulot et c'est normal que la coque arrière soit chaude à ce moment là car elle participe à la bonne dissipation de la chaleur.
En revanche si la coque est vraiment "brûlante" (du genre "on ne peut pas laisser la main dessus", etc.) et les températures anormalement élevées > échange ou remboursement.

Néamoins, il y a quand même une différence non négligeable entre les deux, puis le prix du i7 refurbished reste bien moins cher que le i5, non ?
Si c'est une question de prix, et si les avancées de la nouvelle gamme ont peu d'importance pour toi, prend le i7 ;)

Ben c'est toi qui parlait de fuites de luminosité, moi je n'ai pas vu tes photos sur fond noir...

Après ce serait curieux d'avoir des problèmes inverses d'une dalle à l'autre :D

Tu oublies que j'ai poste les photos, et on ne voit pas de jaunisse. On ne va pas revenir dessus. Pour les fuites on peut se faire suffisamment son idee en regardant les 3 couleurs unies.

Tu oublies que j'ai poste les photos, et on ne voit pas de jaunisse. On ne va pas revenir dessus. Pour les fuites on peut se faire suffisamment son idee en regardant les 3 couleurs unies.

Ben oui et non...

Pour la jaunisse , en effet c'était peu visible sur tes photos, par contre les fuites de luminosités sont visible uniquement sous fond noir avec l'éclairage au maximum...

M'enfin bon , la jaunisse est moins visible sur le miens ...comme quoi de le faire chauffer atténue le truc...

Trop bizarre ces dalles...en tous cas c'est mon 6 iMac en moins d'un an...et toujours pas de vrai dalle IPS sous le capot...:(

Ben oui et non...

Pour la jaunisse , en effet c'était peu visible sur tes photos, par contre les fuites de luminosités sont visible uniquement sous fond noir avec l'éclairage au maximum...

M'enfin bon , la jaunisse est moins visible sur le miens ...comme quoi de le faire chauffer atténue le truc...

Trop bizarre ces dalles...en tous cas c'est mon 6 iMac en moins d'un an...et toujours pas de vrai dalle IPS sous le capot...:(

C'est marrant, tu presupposes vraiment que j'ai passe mon temps a affiner mes reglages pour rechauffer l'ordi, minimiser les problemes, tant qu'a faire retoucher la photo pour que ca aie l'air correct :D

C'est les grandes dalles qui sont comme ca, va faire un tour et tu verras que meme des Mitsubishi 30" ne sont pas au meme niveau que leurs petits freres. Le retroeclairage LED, mais visiblement pas assez. Et ce n'est pas la technologie IPS qui previendra ce genre de defauts.

C'est marrant, tu presupposes vraiment que j'ai passe mon temps a affiner mes reglages pour rechauffer l'ordi, minimiser les problemes, tant qu'a faire retoucher la photo pour que ca aie l'air correct :D

C'est les grandes dalles qui sont comme ca, va faire un tour et tu verras que meme des Mitsubishi 30" ne sont pas au meme niveau que leurs petits freres. Le retroeclairage LED, mais visiblement pas assez. Et ce n'est pas la technologie IPS qui previendra ce genre de defauts.

Ne te sens pas visé des que je parle sur ton sujet...

Pour la chauffe, je parlais de mon iMac, qui avait une jaunisse parfaitement visible au démarrage et qui s'estompe d'avantage apres 1 heure d'utilisation...

Je ne parlais pas de tes photos sur cet exemple, mais bien du miens ^^

Pour le coup des grandes dalles j'y émet une reserve tu ne m'en voudra pas , parce qu'il te suffit de voir et tester une TV à rétroéclairage à LED d'une taille de 40 pouces pour t'apercevoir que les bons modèles de souffrent pas de ce problème, car c'est censé être l'avantage du LED désolé...:zen:

Ne te sens pas visé des que je parle sur ton sujet...

Pour la chauffe, je parlais de mon iMac, qui avait une jaunisse parfaitement visible au démarrage et qui s'estompe d'avantage apres 1 heure d'utilisation...

Je ne parlais pas de tes photos sur cet exemple, mais bien du miens ^^

Pour le coup des grandes dalles j'y émet une reserve tu ne m'en voudra pas , parce qu'il te suffit de voir et tester une TV à rétroéclairage à LED d'une taille de 40 pouces pour t'apercevoir que les bons modèles de souffrent pas de ce problème, car c'est censé être l'avantage du LED désolé...:zen:

Bon bon, dont acte ;) Je ne comprends pas l'influence de la chauffe par contre, c'est a mon sens le seul interet de la technologie LED telle qu'implementee :confused:

Si c'est une question de prix, et si les avancées de la nouvelle gamme ont peu d'importance pour toi, prend le i7 ;)
Apparement, le disque dur de la génération 2010 est bien plus rapide que celui de la génération 2009 aussi. Ca peut faire pencher la balance envers le i5 :D