Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Je reprend le slogan de Apple: 'Le tout en un ultime avec un écran SUBLIME" je propose au moins courageux de chercher la définition du mot sublime dans le dictionnaire ^^

Pour le prix c'est abusé sérieux

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Pour mon expérience de mon passage (switcheur) sur Mac se fait dans la douleur interminable...

2 mois et 18 jours que j'échange et répare ma machine pour avoir quoi ? une nouvelle attente d'échange, et en compensassion !? ben rien, j'attend que Apple apprenne à faire des ordinateurs correct...

VIVE LES NEW SWITCHERS APPLE!!!!!:up:

Si tous les nouveaux sont aussi exigeants et intransigeants qui sait, un jour peut-être, Apple recommencera à selectionner les composants de ces machines pour leur qualité et non pour le seul prix...... mais il y a là, certainement, un prix à payer.

Quant à moi, pour ne pas faire de redites et ne pas surcharger ce topic déjà bien fourni, je dirai seulement:

@divoli +1+1+1+1+1+1+1+1 etc..... ;)

et

@sylvanhus +1+1+1+1+1+1+1.... aussi :D

:zen:

Salut a tous, je viens de recevoir mon Imac 27" refurb C2D 3.06Ghz et tout le matériel est en parfait état. Silentieux pour l instant (je n ai pas fait de traitement lourd sur le mac néanmoins...)

J ai fait le test de l'écran jaune, je vois a pleine puissance quelques fuites de luminosité (noir non uniforme surtout vers le bas) et des petites traces jaunes pareil visible à pleine puissance en bas à droite.
Pour l instant ce n'est pas génant, je verrai par la suite après quelques tests plus poussés.

Sinon je suis allé dans "a propos de mon mac" mais le numéro de série n'est pas le bon 739....
Ou peut on le trouver ?

Salut a tous, je viens de recevoir mon Imac 27" refurb C2D 3.06Ghz et tout le matériel est en parfait état. Silentieux pour l instant (je n ai pas fait de traitement lourd sur le mac néanmoins...)

J ai fait le test de l'écran jaune, je vois a pleine puissance quelques fuites de luminosité (noir non uniforme surtout vers le bas) et des petites traces jaunes pareil visible à pleine puissance en bas à droite.
Pour l instant ce n'est pas génant, je verrai par la suite après quelques tests plus poussés.

Sinon je suis allé dans "a propos de mon mac" mais le numéro de série n'est pas le bon 739....
Ou peut on le trouver ?

Marrant, je commence à rêver de n'avoir des traces jaunes QUE sur le coin droit ... :mouais:
J'ai aussi les fuites.

J'ai eu le SAV en ligne, 3è programmé, TNT va me contacter pour le 2è. On prend des même et on recommence. Le gars en ligne était sympa, on a un peu discuté, il m'a dit de ne surtout pas hésiter si ça ne convient pas, plus il y a de retour, plus vite Apple réagira, logique (et heureusement :p) . Il m'a souhaité bonne chance pour le 3è :siffle: .

Pour le numéro de série, c'est sur le côté de la boîte: 'Serial No', il commence par un W, W8 sans doute. ;)

Après quelques autres tests, les traces jaunes sont franchement peu visibles voir invisibles meme luminosité à fond. Par contre les fuites de luminosité sont bien là et très visibles à pleine puissance. Pour faire simple je n'ai pas de vrai noir uni mais les autres couleurs sont ok.
A voir lors d un film 1:85 avec des bandes noirs, voir si ce n'est pas trop génant en utilisation classique.
En bureautique aucun problème pour l instant.

Je viens d'avoir mon 27'' 2core, et je ne vois pas de "jaunisse" à l'écran, avec le test. Pas de pixels morts. Pour l'instant je suis satisfait. Et rassuré ;)
bon courage à vous

Ou peut on le trouver ?

Hello ;)

Pour trouver le n° de série, dans "A propos de ce mac" clique 2 fois sur Version 10.6...:zen:

Excusez pour ma réponse tardive mais ce week-end je n'ai pas été bcp a la maison. Dur dur quand on reçoit don joujou et que l'on ne peut même pas en profiter. Mon Imac a été fabriqué en semaine 52. Pour l'instant pas de problème. C'est vrai qu'il est un peu jaune en bas, mais c'est infime ! Pas de flash pour l'instant, je croise les doigts.

Je trouve la stratégie d'Apple en matière de communication un peu bizarre.

- Soit Apple ne reconnaît pas le problème et juge que ses clients sont trop exigeants.

- Soit Apple remplace les dalles défectueuses, reconnaît le problème et surtout COMMUNIQUE!

Pour l'instant, étant donné que Apple remplace ou rembourse le matériel, je dirais qu'il y a un petit souci de communication. Pour une machine qui s'adresse principalement à des utilisateurs avertis (graphistes, photographes, etc...) c'est un minimum non?

Pour ma part, je suis très content de cette machine qui est quand même magnifique mais j'aimerais tout de même bien savoir si je pourrai un jour avoir un Imac sans jaunisse. Le père noël est déjà passé mais je garde espoir... :zen:

Le manque de communication est une des caractéristiques d'Apple depuis fort longtemps, il n'est pas apparu avec ces problèmes concernant les iMac.

Je trouve la stratégie d'Apple en matière de communication un peu bizarre.

- Soit Apple ne reconnaît pas le problème et juge que ses clients sont trop exigeants.

- Soit Apple remplace les dalles défectueuses, reconnaît le problème et surtout COMMUNIQUE!

Pour l'instant, étant donné que Apple remplace ou rembourse le matériel, je dirais qu'il y a un petit souci de communication. Pour une machine qui s'adresse principalement à des utilisateurs avertis (graphistes, photographes, etc...) c'est un minimum non?

Pour ma part, je suis très content de cette machine qui est quand même magnifique mais j'aimerais tout de même bien savoir si je pourrai un jour avoir un Imac sans jaunisse. Le père noël est déjà passé mais je garde espoir... :zen:

Apple reconnait ses problemes, mais ne communique pas...

Il tente de satisfaire le client ça mieux, comme ça il se tait, et personne n'en entends parler...

Tres bonne politique commercial moi je dis...:D

Apple reconnait ses problemes, mais ne communique pas...

Il tente de satisfaire le client ça mieux, comme ça il se tait, et personne n'en entends parler...

Apple tente de me satisfaire mais n'y parvient pas. Donc je ne me tais pas :D.
Et avec le bouche à oreille, pas sûr que cela reste longtemps un secret bien gardé...

Tres bonne politique commercial moi je dis...:D

Ouais bof! Je n'apprécie pas trop quand les vendeurs me regardent comme un extra-terrestre quand je leur montre que leur écran est jaune et qu'ils ne voient rien (ou qu'ils disent qu'ils ne voient rien). J'ai l'impression que l'on me prend pour un intégriste du pixel... J'avoue quand même que ma femme n'en est toujours pas persuadée mais bon... c'est ma femme. :rateau:

Et avec le bouche à oreille, pas sûr que cela reste longtemps un secret bien gardé...
:

retraité , je suis installé en Tunisie, et a Tunis nous avons un pemium receller...et oui...!

deja, le forum mac generation il connaissent bien et suivent l'actu, et en plus le soucis des dalles est un secret de polichinelle....; non seulement tous les macuser ici savent, mais attendent de voir l'evolution...

Apple tente de me satisfaire mais n'y parvient pas. Donc je ne me tais pas :D.

Ouais bof! Je n'apprécie pas trop quand les vendeurs me regardent comme un extra-terrestre quand je leur montre que leur écran est jaune et qu'ils ne voient rien (ou qu'ils disent qu'ils ne voient rien). J'ai l'impression que l'on me prend pour un intégriste du pixel... J'avoue quand même que ma femme n'en est toujours pas persuadée mais bon... c'est ma femme. :rateau:

ah ces femmes :rolleyes: la mienne non plus, ne voit rien :(:cool::D

Ma femme ne voit pas tellement le jaune non plus, mais je pense que ça évolue avec le temps : je ne vois plus autant de jaune (avec l'écran de test cité plus haut). En fait, ça devient légèrement jaune partout, mais un peu moins en haut à gauche. si je ne suis pas dans l'écran de test, je trouve qu'on ne se rend compte de rien. Je n'imagine pas non plus qu'une machine à 1800 € ait un écran parfait, alors qu'un écran de cette taille, en haut de gamme devrait coûter beaucoup plus cher.

Maintenant, s'ils acceptent de le remplacer, et qu'on peut avoir la perfection, profitons-en...

Je suis très content de cette machine

Oui surtout que pas mal d'imac semblent présenter ces caractéristiques à ce qu'on peut lire sur le forum apple.
Pour ma part le centre de l'écran est légèrement plus jaune en bas au centre que sur les bords qui tirent plus vers le bleu.
Je pense que c'est la qualité de cette dalle LG, et pas un défaut. Certains verront cette différence et d'autre pas.

Cette photo est pas mal pour faire ressortir les zones plus jaunes de l'écran :

statue.jpg
Je vois le jaune qu'au boot moi, une fois que j'affiche une photo ou autre, ca disparait lol
Mais bon, c'est pas flashi ^^

Je vois le jaune qu'au boot moi, une fois que j'affiche une photo ou autre, ca disparait lol
Mais bon, c'est pas flashi ^^
Tant mieux !! :cool:

C'est peut-être dû au fait que la machine n'est pas encore chaude.

Si tu veux vraiment approfondir la question, fais le test dédié à cette adresse :
http://imac.squeaked.com/test.php

je vais passer pour un âne une fois de plus, mais quand vous parler de "jaune", c'est pour parler de côtés plus sombres (comme au niveau des cheveux ?) ? Because là, sur cette photo de statue, je vois pas où l'image est jaune... m*rde, chuis daltonien ??

je vais passer pour un âne une fois de plus, mais quand vous parler de "jaune", c'est pour parler de côtés plus sombres (comme au niveau des cheveux ?) ? Because là, sur cette photo de statue, je vois pas où l'image est jaune... m*rde, chuis daltonien ??
lol

C'est une photo fournie par un membre pour tester ... la jaunisse !!
Je te rassure elle n'a rien de jaune ;)