Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Xian si Apple ne ventait pas son écran comme il le fond on n'en serait pas là!!!
Qui est fautif??? le consommateur ou Apple???

De plus un 24" de très bonne qualité se trouve à partir de 600€

Le format 27" n'est pas encore très répandu mais encore une fois si nous avions eu le choix entre un imac 24" à l'écran exceptionnel ou un 27" à l'écran pisseux... qu'aurais-tu choisi?

Pourquoi vendre une technologie qu'il ne maitrise pas et d'en venter les mérites???

Xian si Apple ne ventait pas son écran comme il le fond on n'en serait pas là!!!

Le format 27" n'est pas encore très répandu mais encore une fois si nous avions eu le choix entre un imac 24" à l'écran exceptionnel ou un 27" à l'écran pisseux... qu'aurais-tu choisi?

Pourquoi vendre une technologie qu'il ne maitrise pas???

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

Pourquoi vendre une technologie qu'il ne maitrise pas et d'en venter les mérites???

Tout à fait d'accord avec Pierre !

Je pense qu'il est important aussi de signaler une "arnaque" non !?

Désolé mais je n'attaque pas les autres produits Apple, et comme le disait bien Pierre sur les 3 mois de boulot perdu (oui j'en chie bien niveau finance apres cette mésaventure) Apple ne m'a rien donner comme dédommagement alors que c'est lui qui m'a imposé des échanges !!!

Il est la le blem , c'est bien de demander un échange ,car une fois le délais de retractation légale, Apple ne fait que des échanges! et on est obligé de subir cette mauvaise qualité de la machine, alors que c'est quand meme pas notre faute !!!

Maintenant j'ai bataillé un peu plus de 3 mois et je n'ai aujourd'hui ni ordinateur ni argent, je suis toujours dans l'attente d'un remboursement et Apple a de plus, décidé de ne plus me donner les 15% promis en supplément pour le dédommagement !!!

Bilan 3 mois d'attente pour une machine sous Apple Care et seul un remboursement initial sera fait...résultat j'avais investi dans un DD externe pour Time machine et comme tu dis je prends mon argent et je m'en vais si je suis pas content, ben j'ai plus le choix, j'ai perdu 3 mois de boulot, perdu mes sauvegardes et en plus je repart à zéro sans aucun geste commercial !?

Ben oui voila la magie de Apple , la "think different" attitude...

Et apres il faut laisser les nouveaux risquer de rencontrer la meme galere !?

Ben non désolé , moi l'arnaque ça me plait pas et le "rien à foutre du petit consommateur" et je le condamne !

C'est vrai qu'il est moins parfait que ce qu'ils disent. Mais je répète : sans le test, je n'aurais rien vu. je ne suis pas certain que d'autre écran n'ont pas le même genre de problème, et qu'on ne le voit pas.

Et comme je le disais : si je suis sur d'avoir un écran parfait, je renvoie celui-ci au SAV

Je ne poste pas mais je lis attentivement tous les commentaires ... et j'admire la constance avec laquelle vous postez depuis le début , en répétant les mêmes choses.
Ok , vous trouvez que apple ne respecte pas son descriptif de la dalle du 27' .. et bien moi qd je suis pas content d'un produit , je m'en débarrasse.
C'est en effet le problème/dilemme des utilisateurs professionnels de l'image, cette machine par ailleurs superbe et très agréable d'utilisation :love: ne répond pas à leur attente au niveau de la dalle :eek:

Encore une fois , je suis de tout coeur avec ceux dont les imacs ont des problèmes techniques et je leur souhaite d'avoir enfin une machine digne de leur attente ... mais je vois pas l'intérêt d'essayer de convaincre ceux qui sont contents qu'ils ont tort de l'être. Et c'est un peu ce que vous faites ...
Merci de ton soutien que je n'avais pas bien perçu dans ton premier message :)

Nous sommes dans la discussion "jaunisse", qui pour moi n'est pas dérangeante depuis qu'elle est très légère, toutefois ce n'est pas le seul problème, alors quand ils se cumulent et qu'ils sont présents sur 3 exemplaires à la suite on se pose des questions et on témoigne à ce sujet.

Désolée que cela soit perçu de façon négative par ceux qui n'ont aucun problème :zen:

Je m'apprétais à commander ce jour un Imac lorsque je suis tombé sur ce post...

Merci beaucoup, je crois que je vais rester sur PC pendant quelques années encore :rateau:

Je m'apprétais à commander ce jour un Imac lorsque je suis tombé sur ce post...

Merci beaucoup, je crois que je vais rester sur PC pendant quelques années encore :rateau:

Depuis mars 2008 (date de ton inscription...Mais peut être bien avant) tu as quand même pu constater que majoritairement ces produits sont de bonne qualité et cet OS est certainement un des plus conviviaux (et protégés).
Les iMacs 27" ont eu un mauvais accouchement mais il semblerait que depuis la semaine 04 la quasi totalité des livraisons soit bonne...Peut être reste t il ce problème de "jaunisse" qui (sauf pour quelques cas plus prononcés) ne semble être perceptible que si l'on fait le test.
Donc si tu décides de rester sur PC c'est certainement parce que tu n'es pas prêt (encore) à faire le "grand saut" ;)

Depuis mars 2008 (date de ton inscription...Mais peut être bien avant) tu as quand même pu constater que majoritairement ces produits sont de bonne qualité et cet OS est certainement un des plus conviviaux (et protégés).
Les iMacs 27" ont eu un mauvais accouchement mais il semblerait que depuis la semaine 04 la quasi totalité des livraisons soit bonne...Peut être reste t il ce problème de "jaunisse" qui (sauf pour quelques cas plus prononcés) ne semble être perceptible que si l'on fait le test.
Donc si tu décides de rester sur PC c'est certainement parce que tu n'es pas prêt (encore) à faire le "grand saut" ;)

Apres en toute objectivité, ayant moi meme fait le grand saut chez Apple pour une utilisation Professionnelle, je pense retourner sur PC pour 2 raisons :

La 1ere est que chez Apple on a pas le choix, si on veut choisir son écran, c'est soit la petite machine (Mac mini) soit la plus grosse (Mac Pro) alors que sur l'un on est bloqué pour l'évolution (mini) et l'autre (Pro) on paye bien plus cher une évolutivité en demi teinte car Apple ne suit pas les composants (carte graphique) , en gros on a les extremes...

2eme , j'ai toujours entendu que Apple voulait soutenir les graphistes (les pros de l'image) et en tant que tel , Apple m'a fait plus de galère qu'autre chose et le pompon, ne me considere guère car aucun geste commercial ne m'a été donné pour compenser des gros soucis causés par ses machines...

Et quand on dit que Apple veut satisfaire 90 % de ses clients , j'ai bel et bien l'impression que Apple a changer son fusil d'épaule (leur succes leur monte à la tête !?) et ne cherche plus trop à comprendre ses propres clients...

En gros si t'es pas content, libre à toi...

Dernier point , tout de meme il est vrai que windaube est sujet au virus mais tres souvent dans sa version 32 bits, car les versions 64 sont beaucoup beaucoup moins touchées!

Donc si windaube doit, windows 64 sera, et stabilité et confort tu trouveras...

Donc faut voir maintenant la question des gouts, car c'est bien ce qu'il va différencier les 2 parties ( de mon switch raté)...

J'attend de voir si Apple va me proposer un geste commercial pour retenter l'aventure chez eux, sinon un bon PC fera sans problemes une utilisation pro à la place...

A Apple de savoir qui sont ses clients , et si tu penses dans ces conditions, si tu dois en faire partis...?

La 1ere est que chez Apple on a pas le choix, si on veut choisir son écran, c'est soit la petite machine (Mac mini) soit la plus grosse (Mac Pro) alors que sur l'un on est bloqué pour l'évolution (mini) et l'autre (Pro) on paye bien plus cher une évolutivité en demi teinte car Apple ne suit pas les composants (carte graphique) , en gros on a les extremes...

2eme , j'ai toujours entendu que Apple voulait soutenir les graphistes (les pros de l'image) et en tant que tel , Apple m'a fait plus de galère qu'autre chose et le pompon, ne me considere guère car aucun geste commercial ne m'a été donné pour compenser des gros soucis causés par ses machines...

Je ne nie pas les problèmes de production qui ont pu toucher un certain nombre d'iMac. Mais mon petit doigt me dit que tu peux demander des dizaines d'échanges, tu ne seras jamais content, parce que tu as surestimé la qualité de ce qu'Apple te propose, c'est à dire du matériel "grand public", en gobant à fond le marketing d'Apple. Prendre le marketing d'Apple à la lettre relève quand même de la naïveté.
L'iMac est un ordinateur "grand public", ça ne sert à rien pour multiplier les tests pointus pour trouver des défauts à son écran, parce que de toute façon il y en aura; des défauts qui seront à peine perceptibles pour un utilisateur lambda, mais pas tolérables pour un professionnel de l'image.

Je ne pense pas que ceux qui sont très exigeants vont opter pour un écran d'Apple, il vont choisir un écran externe de qualité qui sera réellement plus cher. Beaucoup de ceux qui ont un MBP ou un MP et qui travaillent dans le domaine de l'image font comme cela, pour peu que je saches.

Tu t'es braqué sur l'iMac et son écran, alors qu'il fallait te diriger vers un autre Mac et choisir toi-même l'écran.

Je ne nie pas les problèmes de production qui ont pu toucher un certain nombre d'iMac. Mais mon petit doigt me dit que tu peux demander des dizaines d'échanges, tu ne seras jamais content, parce que tu as surestimé la qualité de ce qu'Apple te propose, c'est à dire du matériel "grand public", en gobant à fond le marketing d'Apple.
L'iMac est un ordinateur "grand public", ça ne sert à rien pour multiplier les tests pointus pour trouver des défauts à son écran, parce que de toute façon il y en aura; des défauts qui seront à peine perceptibles pour un utilisateur lambda, mais pas tolérables pour un professionnel de l'image.

Je ne pense pas que ceux qui sont très exigeants vont opter pour un écran d'Apple, il vont choisir un écran externe de qualité qui sera réellement plus cher. Beaucoup de ceux qui ont un MBP ou un MP et qui travaillent dans le domaine de l'image font comme cela.

Tu t'es braqué sur l'iMac et son écran, alors qu'il fallait te diriger vers un autre Mac et choisir toi-même l'écran.

Non pas du tout, je trouve l'écran pas trop mal en couleur apres calibration, et "gober" comme tu dis l'argument marketing de Apple, désolé de te rappeler qu'ils communiquent bien pour de l'utilisation photo et qu'en plus , mettre un i5 avec une 4850 et donnant en plus la possibilité de mettre 16 go de Ram , désolé je ne trouve pas cela destiné au "grand public"...

Désolé aussi de te faire remarquer que je n'attaque pas la qualité maximale (ses limites) mais la qualité minimale (le miminum d'un écran normal) à savoir son manque d'uniformité et ses soucis de jaunisse,on est loin de ce que mon portable (PC toshiba a 449 €) donne en matière de minimum syndical de l'uniformité... bref on va pas refaire un débat sur les problemes rencontrés...

Sa Dalle rencontre des problemes techniques anormale et meme Steve Jobs l'a reconnu...

Donc Apple reconnait les problemes des écrans de l'iMac et c'est cela qui me gene et gene les professionnels, pas la qualité technique de départ...Et Apple ne peut réparer ses propres écrans pour l'instant, donc oui il y a un manque de qualité de fabrication...

Vas voir un écran 1er prix IPS a LED, tu verra que celui n'a ni jaunisse, ni fuite de luminosité...donc il ya bien un probleme sur l'iMac et pas dans ma tête...

Donc faut réfléchir un peu avant d'attaquer les "mécontents" (qui ont raison de pas se faire enfiler royal)

Je savais pas que Apple avait le droit de mentir sur sa publicité !?

Tu sais comment on appel ça ?

bref...

ils communiquent bien pour de l'utilisation photo et qu'en plus , mettre un i5 avec une 4850 et donnant en plus la possibilité de mettre 16 go de Ram , désolé je ne trouve pas cela destiné au "grand public"...
Cela reste du marketing*. Au final c'est bien le grand public qui est visé, et qui a des exigences moins importantes qu'un pro de l'image. Les quelques accrochages et incompréhensions réciproques qui ont été exprimés entre utilisateurs quelques pages auparavant le démontrent bien. Sans tests poussés, certains ne se seraient pas rendus compte des problèmes que tu évoques, des témoignages vont dans ce sens.

L'utilisateur lambda va se contenter de ce qu'il voit à l'oeil nu, de là ça passe ou ça casse. Et pour beaucoup ça passe (ça ne passe pas avec les problèmes flagrants de production, tel que la jaunisse à s'en arracher les yeux au premier coup d'oeil, les soucis de flickering, de "taches grises" derrière la vitre, etc..., bref tout ce qui est immédiatement visible, et il me semble que c'est cela qui a initié ce topic).
Alors que le pro, lui, va multiplier les tests pour être sûr d'avoir un écran au top, et là il a de fortes chances d'être définitivement déçu avec un écran d'iMac.
C'est simplement une question de niveau d'exigence.

Il ne s'agit pas de nier le mécontentement des uns, pas plus que de nier la satisfaction des autres, mais de considérer les choses d'une manière un peu moins grossière et manichéenne.

Vas voir un écran 1er prix IPS a LED, tu verra que celui n'a ni jaunisse, ni fuite de luminosité...donc il ya bien un probleme sur l'iMac et pas dans ma tête...
C'est bien ce que je te dis. Laisse tomber l'iMac et opte pour un autre Mac avec l'écran de ton choix. Beaucoup d'infographistes font comme cela.

Donc faut réfléchir un peu avant d'attaquer les "mécontents" (qui ont raison de pas se faire enfiler royal)
Ce n'est pas une attaque, j'ai toujours été critique envers Apple, et clairement du coté des utilisateurs et des consommateurs dont je fais partie.

Il y a des gens qui sont (très) contents de leur iMac, d'autres qui ne le sont pas parce qu'ils sont tombés sur des séries d'iMac réellement merdiques (et le nombre d'iMac touchés a été sans aucun doute anormalement élevé durant les premiers mois de production), et d'autres qui ne seront jamais contents parce qu'ils attendent trop de l'écran qu'on leur propose.

Je savais pas que Apple avait le droit de mentir sur sa publicité !?

Tu sais comment on appel ça ?
J'appelle cela faire prendre des vessies pour des lanternes (le terme "arnaque" que tu utilises me semble quand même un peu fort). Je suis depuis suffisamment longtemps sur Mac pour ne plus tomber dans le piège, même si effectivement cela mérite d'être dénoncé à chaque fois.

* En réalité, la CG 4850 est considérée par ATI comme de l'entrée de gamme, et fait partie de son catalogue depuis longtemps. Et mettre 16 Go de ram est un argument commercial que permet de toute façon la nouvelle architecture processeur, qui équipe désormais de plus en plus d'ordinateurs.

• J’aime
Réactions: tedy57
Cela reste du marketing*. Au final c'est bien le grand public qui est visé, et qui a des exigences moins importantes qu'un pro de l'image. Les quelques accrochages et incompréhensions réciproques qui ont été exprimés entre utilisateurs quelques pages auparavant le démontrent bien. Sans tests poussés, certains ne se seraient pas rendus compte des problèmes que tu évoques, des témoignages vont dans ce sens.

L'utilisateur lambda va se contenter de ce qu'il voit à l'oeil nu, de là ça passe ou ça casse. Et pour beaucoup ça passe (ça ne passe pas avec les problèmes flagrants de production, tel que la jaunisse à s'en arracher les yeux au premier coup d'oeil, les soucis de flickering, de "taches grises" derrière la vitre, etc..., bref tout ce qui est immédiatement visible, et il me semble que c'est cela qui a initié ce topic).
Alors que le pro, lui, va multiplier les tests pour être sûr d'avoir un écran au top, et là il a de fortes chances d'être définitivement déçu avec un écran d'iMac.
C'est simplement une question de niveau d'exigence.

Il ne s'agit pas de nier le mécontentement des uns, pas plus que de nier la satisfaction des autres, mais de considérer les choses d'une manière un peu moins grossière et manichéenne.

C'est bien ce que je te dis. Laisse tomber l'iMac et opte pour un autre Mac avec l'écran de ton choix. Beaucoup d'infographistes font comme cela.

Ce n'est pas une attaque, j'ai toujours été critique envers Apple, et clairement du coté des utilisateurs et des consommateurs dont je fais partie.

Il y a des gens qui sont (très) contents de leur iMac, d'autres qui ne le sont pas parce qu'ils sont tombés sur des séries d'iMac réellement merdiques (et le nombre d'iMac touchés a été sans aucun doute anormalement élevé durant les premiers mois de production), et d'autres qui ne seront jamais contents parce qu'ils attendent trop de l'écran qu'on leur propose.

J'appelle cela faire prendre des vessies pour des lanternes (le terme "arnaque" que tu utilises me semble quand même un peu fort). Je suis depuis suffisamment longtemps sur Mac pour ne plus tomber dans le piège, même si effectivement cela mérite d'être dénoncé à chaque fois.

* En réalité, la CG 4850 est considérée par ATI comme de l'entrée de gamme, et fait partie de son catalogue depuis longtemps. Et mettre 16 Go de ram est un argument commercial que permet de toute façon la nouvelle architecture processeur, qui équipe désormais de plus en plus d'ordinateurs.

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais tu te trompes sur mes (et celles des "pro") attentes d'un tel écran...

Ce que un pro a besoin pour travailler ,c'est d'un écran uniforme à la base et c'est le minimum syndical, et l'écran de l'iMac ne respecte meme pas cela, donc stop pas besoin d'aller plus loin, il y a un probleme sur la qualité...

Apres oui bien sur il vaut mieux choisir son écran, mais comment faire chez Apple ? Un Mac mini ? oki mais je le revends tous les 2 ans alors ? Un Mac Pro ? la aussi bonne blague de la part de Apple, parce qu'il y a marqué "Pro" sur le carton c'est forcément pour un Pro ? clairement non !

Pour moi le Pro est démesuré niveau puissance et il est livré en kit, une machine à ce prix, et destiné (soit disant bien sur) aux pro, n'offre meme pas un bon clavier et une souris comique, sans parler de l'absence du wifi et qu'il faut repasser à la caisse pour un supplément...

Désolé tous les pros de l'image n'ont pas forcément besoin de la puissance du Mac Pro, cela est une dépense inutile, en tous cas disproportionné pour leur besoins (sauf pour la 3D et la vidéo)...

Donc pour de l'image nuémrique en 2 D ben il reste pas grand chose, mise à part l'iMac, et niveau puissance c'est un excellent compromis, et désolé de dénoncer peut être des billets sous la table mais les test de site "Pro" donne une bonne note à cet écran, donc quand on se fit au test et à l'annonce de Apple avec une dalle IPS à LED, désolé mais meme si elle n'est pas extra en couleur , elle se doit au moins d'être uniforme et ce n'est meme pas (le minimum de l'écran 1er prix) le cas...

Donc désolé, apres une calibration cet écran est suffisamment correct pour bosser des images en 2D avec des applats de couleur (Photoshop), sans pour autant tomber dans le 30 bit color avec 2 milliards de couleurs...

Mais sans uniformité (c'est pas grand chose ,tous les écrans IPS le font) c'est impossible de travailler, et quand tu vois que cela est reconnu comme un probleme chez Apple et que l'on continu de trouver des machines avec ces meme problemes (3 e échanges pour la plupart) c'est à se demander si ce n'est pas du foutage de gueule !!!???

Bref que l'écran de l'iMac ne sot pas un haut de gamme, ça je pense que tout le monde s'en doute, meme un pro qui vient dessus, mais que l'écran soit en dessous d'un bas de gamme, alors que ce dernier est clairement l'argument de vente numéro 1 de l'iMac, non désolé je ne trouve pas cela normal, exigent ou pas, car je trouve abusé de refourguer de telles machines en espérant passer à la trappe avec monsieur tout le monde...

Je peux me tromper, mais je suis intimement persuadé que si tu refais tes tests dans 3 ou 4 mois (avec les iMac produits alors), tu retrouveras les mêmes défauts, alors que Apple aura corrigé le gros des problèmes (mettant un terme à la grosse majorité des plaintes).

Je peux difficilement te donner des conseils pratiques, mais perso si j'étais exigeant je brancherais mon MacBook Pro à un écran externe que j'estime me convenir pour sa qualité. Il faudrait aller voir comment font ceux qui ont les mêmes attentes que toi, je doute qu'ils optent tous pour un MacPro.

Critiquer la souris comme tu le fais est compréhensible; elle n'est pas dédiée à une utilisation pro, perso je te conseillerais de regarder du coté de chez Logitech.

En d'autres lieux, je me ferais égorger en disant cela. Mais Apple conçoit ses Mac avec des composants bas de gamme ou moyen de gamme dans un joli boitier, en revendant le tout une fortune, c'est la politique commerciale d'Apple depuis quelques années et c'est sur cette politique qu'elle s'enrichit d'une manière considérable. Les Mac n'ont de haut de gamme que le prix. Le principal intérêt est l'environnement logiciel, c'est à dire Mac OS X et bon nombre d'excellents logiciels.

Je comprends tes remarques. Apple est exigeante avec ses tarifs, et l'utilisateur est en droit d'être exigeant en retour, c'est ce que j'appelle aller dans les deux sens. Et au fil des années cela va de moins en moins dans les deux sens.
Apple délaisse de plus en plus l'univers pro, sa principale clientèle est composée de particuliers, certainement moins exigeants.

Je peux me tromper, mais je suis intimement persuadé que si tu refais tes tests dans 3 ou 4 mois (avec les iMac produits alors), tu retrouveras les mêmes défauts, alors que Apple aura corrigé le gros des problèmes (mettant un terme à la grosse majorité des plaintes).

Je peux difficilement te donner des conseils pratiques, mais perso si j'étais exigeant je brancherais mon MacBook Pro à un écran externe que j'estime me convenir pour sa qualité. Il faudrait aller voir comment font ceux qui ont les mêmes attentes que toi, je doute qu'ils optent tous pour un MacPro.

Critiquer la souris comme tu le fais est compréhensible; elle n'est pas dédiée à une utilisation pro, perso je te conseillerais de regarder du coté de chez Logitech.

En d'autres lieux, je me ferais égorger en disant cela. Mais Apple conçoit ses Mac avec des composants bas de gamme ou moyen de gamme dans un joli boitier, en revendant le tout une fortune, c'est la politique commerciale d'Apple depuis quelques années et c'est sur cette politique qu'elle s'enrichit d'une manière considérable. Les Mac n'ont de haut de gamme que le prix. Le principal intérêt est l'environnement logiciel, c'est à dire Mac OS X et bon nombre d'excellents logiciels.

Je comprends tes remarques. Apple est exigeante avec ses tarifs, et l'utilisateur est en droit d'être exigeant en retour, c'est ce que j'appelle aller dans les deux sens. Et au fil des années cela va de moins en moins dans les deux sens.
Apple délaisse de plus en plus l'univers pro, sa principale clientèle est composée de particuliers, certainement moins exigeants.

Non tu te trompes, si les problemes des iMac étaient réglés cela ferait (crois moi) mon bonheur et j'ai toujours était objectif avec ce que j'ai eu sous les yeux...La machine est tellement confortable à l'utilisation que j'ai bien eu les boules de devoir la rendre...

Tu sais j'ai bossé 2 ans sur un écran TN Samsung 226BW qui n'était pas parfait mais restait un super écran avec lequel j'ai tres bien bossé, et a en écouter les puristes il faut fuir les dalles TN et pourtant...

oui j'attaque la mighty mouse qui est la souris la plus mauvaise ,qu'il m'est été de tester! cela va te surpendre mais avec des drivers tiers, la magic mouse prend toute sa dimension est reste une belle surprise bien plus que la mighty!!! Et la vendre avec un Mac Pro cela reste un mystere...

Mais rassure toi j'ai ma Logitech VX révolution qui rempli parfaitement son role quand ma tablette graphique ne me sert pas...pour info les drivers logitech sont mal foutu sur Mac, car je ne peux pas parametrer correctement certains boutons sous Mac OS alors que Windaube , aucun probleme...

Je ne suis pas d'accord sur le choix des composants, fais un calcul de ce que tu trouves dans un Mac Pro (Xéon , Boitier etc...) tu verras qu'a qualité égale , le prix s'en rapprochera aussi sur Pc, seul (Gros) avantage sur PC, tu peux choisir une autre gamme pour tes besoins, alors que Mac c'est obligé de taper dans le haut de gamme minimum...Surtout quand tu sais que Photoshop tourne mieux sur PC que sur Mac...

Donc tu soulignes un bon point, c'est le changement d'attitude de la part de Apple et je trouve cela encore plus abusé envers ceux qui leur font confiance, et il est clair que cela doit être dit que Apple se cache de plus en plus vers la baisse de qualité de ses machines avec une politique, "si t'es pas content , libre à toi"...

Moralité un Mac la machine des professionnels !? Clairement non ! ne vous faites pas avoir les nouveaux venus...c'était à l'époque ça...

Il semble que nous pouvons espérer voir le bout du tunnel.
Une personne de l'APR a dit que les nouvelles dalles seront
montées sur les Imac pour début mars.
Donc d'après cette personne, c'est la dalle qui serait fautive.
D'après lui, les 27" ne sont plus disponibles pour le moment.
De toute façon, cela fait un bout de temps que le délais est
de trois semaines sur l'Apple store.
J'attends toujours mon 2ème Imac et j'espère bien recevoir
un Imac cuvée mars 2010.
Wait and see...

Il semble que nous pouvons espérer voir le bout du tunnel.
Une personne de l'APR a dit que les nouvelles dalles seront
montées sur les Imac pour début mars.
Donc d'après cette personne, c'est la dalle qui serait fautive.
D'après lui, les 27" ne sont plus disponibles pour le moment.
Merci pour l'info :)

Ca serait une bonne nouvelle, mais le service Après-Vente d'Apple que j'ai contacté à l'instant pour l'échange de mon 3ème iMac 27" i7 n'est pas au courant de cela ... ou bien a pour consigne de ne rien dire pour le moment :mouais:
Tout ce qu'ils peuvent me dire c'est que les ingénieurs d'Apple travaillent activement à la résolution des problèmes, mais sans plus de précisions.

Bref, ils ne peuvent m'assurer que le 4ème exemplaire qui serait commandé aujourd'hui ne sera pas défectueux (notamment uniformité de la dalle / DD bruyant et avec corruptions à répétition).

Merci pour l'info :)

Ca serait une bonne nouvelle, mais le service Après-Vente d'Apple que j'ai contacté à l'instant pour l'échange de mon 3ème iMac 27" i7 n'est pas au courant de cela ... ou bien a pour consigne de ne rien dire pour le moment :mouais:
Tout ce qu'ils peuvent me dire c'est que les ingénieurs d'Apple travaillent activement à la résolution des problèmes, mais sans plus de précisions.

Bref, ils ne peuvent m'assurer que le 4ème exemplaire qui serait commandé aujourd'hui ne sera pas défectueux (notamment uniformité de la dalle / DD bruyant et avec corruptions à répétition).

On a l'habitude d'entendre différents sons de cloche depuis le début de cette saga.
Ses dires n'engagent que lui. J'espère que cela sera confirmé...
J'en saurai peut-être plus cet après-midi car j'attends un appel d'un représentant d'Apple

De mon côté je viens d'avoir l'AppleCare au téléphone qui me confirme que c'est bien un problème de dalle et qu'elles sont actuellement changé en production...
Il avait l'air plutôt convaincu qu'une nouvelle machine me serait livré sans problème de jaunisse du moins visible à l'œil nu!

J'ai décider de tenter une dernière fois l'échange en espérant que se sera pour un mieux

Bref... me voilà encore pour 3 semaines minimum sans machine!!!

Ps: je dois reconnaitre qu'ils sont sympa et toujours très correcte à l'AppleCare, dommage que le produit ne soient pas à la hauteur de leurs SAV

Ps: je dois reconnaitre qu'ils sont sympa et toujours très correcte à l'AppleCare, dommage que le produit ne soient pas à la hauteur de leurs SAV

C'est une question de temps. Une fois ce problème réglé et les tracas oubliés en en retiendra que c'est une machine de guerre avec un écran magnifique :love:

Bah je l'espère aussi, on verra si tu auras le même retour que moi quand ils t'auront contacté !?

J'ai eu au téléphone un responsable exécutif pour l'Europe hier soir.
Il n'avait pas d'info concernant le problème des écrans jaunes.
Il m'a dit que les "vices" présidents en discutaient...
Dans la foulée, il m'a annoncé que mon Imac n'aurait pas la teinte jaune.
Comment peut-il affirmer cela s'il n'existe pas encore de solution au problème?
Ou alors Apple a touvé la solution et l'implémente en production sans rien dire au consommateur (pour éviter un recall des machines vendues jusqu'ici)?
Les délais sont passés à 2 semaines sur le store. C'est plutôt bon signe ça...
Je ne sais plus trop quoi penser. En tous les cas, je me prépare déjà à un nouveau round. Nous verrons bien.
Mon Imac part à l'instant de Shagaï