Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

W8 = Shangai
0 = 2010
11 = semaine 11

Donc oui tu auras une fabrication semaine 11 (qui correspond à la semaine 10 pour nous, car les premiers mois de janvier sont considérés comme la semaine 1 par Apple, mais pas pour nous dans nos agendas).

W8 = Shangai
0 = 2010
11 = semaine 11

Donc oui tu auras une fabrication semaine 11 (qui correspond à la semaine 10 pour nous, car les premiers mois de janvier sont considérés comme la semaine 1 par Apple, mais pas pour nous dans nos agendas).

Ok merci, je tiens au courant pour un Yellow Screen Test de ce Mac Semaine 11.

Y'a t-il des tableaux de sondages montrant l'évolution du nombre de problèmes d'écrans jaunes rencontrés?
Y'a t-il eu une baisse significative après l'annonce d'Apple?
Le 8 mars c'est la semaine 11 ... en France !! Voir ici : http://maliphane.free.fr/Informatique/Calendrier_jour_semaine.htm
Donc ton numéro de série est tout à fait normal.

S'il est déjà en Allemagne, tu devrais l'avoir à partir de lundi ;)

Pour les statistiques (View Data) et pour le test de la jaunisse, voir ici : http://imac.squeaked.com/test.php

Merci de nous tenir au courant :cool:

PS : la baisse n'est pas encore significative du fait que nous avons peu de retours d'expérience à partir de la semaine 10.
Si le problème n'est pas réglé, la jaunisse est de plus en plus légère en tout cas.

Je doute l'avoir avant Mercredi, car en Corse pas d'UPS.
C'est UPS de Paris jusqu'à Marseille, puis bateau jusqu'à Ajaccio (1 ou 2 jour de plus). Puis c'est un transporteur de l'île qui prend le relais en fourgon.
Merci d'avoir remis les liens.
Je reviens dès réception.

Je doute l'avoir avant Mercredi, car en Corse pas d'UPS.
C'est UPS de Paris jusqu'à Marseille, puis bateau jusqu'à Ajaccio (1 ou 2 jour de plus). Puis c'est un transporteur de l'île qui prend le relais en fourgon.
Merci d'avoir remis les liens.
Je reviens dès réception.
Oups, évidemment si après l'avion il doit prendre le bateau ...
Sinon, les miens ils sont entrés en France par Marseille puis Bordeaux puis ... ma ville paumée, ils ne sont pas passés par Paris ;)

Bonne réception sur ta belle île :)

Pfiouuuu, moi qui voulais acquérir un petit 27" avec tout les avis négatifs que je vois au niveau des dalles et bruits de DD sa m'inquiète, Apple n'est plus ce qu'il était ou alors, tout le monde deviens suuuper pointilleux à la réception de sa machine, ce qui, pour un engin de ce prix et tout à fait normal.

Que faire,
Attendre, fin mars début avril ou carrément début juin ????
Je ne vais tout de même pas aller faire un tour chez Windaube, c'est tellement difficile ( voir impossible) de retourner chez monsieur Gates, quand ont à été bercé par m'sieur jobs.

Tiens, je n'avais jamais fait gaffe, sur l'Apple store, " Imac, Pour le Plaisir des Yeux".
y sont marrant chez apple, et la dalle jaune alors sa en est ou ??:siffle:

bambougroove > tu sais, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution fondamentale avec les récentes fabrications. L'annonce publiée sur Gizmodo n'est pas une annonce officielle (au sens qu'elle n'a été communiquée qu'à Gizmodo), et rien ne dit qu'il n'avait pas résolu le problème avant d'en faire l'annonce. Je voudrais pas que tu sois déçu à la lecture des résultats des fabrications semaine 10 (au passage l'annonce date de la semaine 9 alors pourquoi attendre quelque chose de différent pour la semaine 10 ? tu leur laisse une marge de manœuvre ? lol).

Je voudrais pas que tu sois déçu à la lecture des résultats des fabrications semaine 10 (au passage l'annonce date de la semaine 9 alors pourquoi attendre quelque chose de différent pour la semaine 10 ? tu leur laisse une marge de manœuvre ? lol).
Je sais bien que ce n'est pas vraiment officiel comme annonce, d'ailleurs mon correspondant AppleCare n'a pas répondu à mon mail du 8 mars (concernant l'article de MacG et pour savoir si le problème était résolu), alors qu'il m'avait accordé un délai supplémentaire pour un 3ème échange début mars (au lieu du 18 février) sachant qu'il y aurait un mieux à ce moment là.

Je pense maintenant que le problème n'est pas résolu, mais seulement atténué ... pour l'instant. On peut toujours rêver :D

Et oui je leur ai laissé une marge de manoeuvre de fabrication, car si le problème était logiciel on aurait eu une MAJ au lieu d'échange ou de changement de dalle ;)

Moi j'ai pu comparé la semaine 5 et la semaine 9, et effectivement, le problème est atténué, sans pour autant avoir disparu totalement. Celui de la semaine 5 était vraiment affreux, alors que pour celui de la semaine 9, je considère que c'est presque parfait.

Si seulement j'avais pas ce fichu problème de grésillement quand je baisse la luminosité ! Dès que j'aurais un nouvel exemplaire, je vous tiendrais bien sûr informé ici même ;)

Moi j'ai pu comparé la semaine 5 et la semaine 9, et effectivement, le problème est atténué, sans pour autant avoir disparu totalement. Celui de la semaine 5 était vraiment affreux, alors que pour celui de la semaine 9, je considère que c'est presque parfait.

Si seulement j'avais pas ce fichu problème de grésillement quand je baisse la luminosité ! Dès que j'aurais un nouvel exemplaire, je vous tiendrais bien sûr informé ici même ;)
Mon 3ème iMac est de la semaine 05 et la jaunisse est très légère, alors que pour d'autres de la même semaine elle était beaucoup plus prononcée, c'est vraiment la loterie et je me bats aussi pour cette raison.

Et puis ça dure depuis trop longtemps cette histoire d'écran jaune (iMac 20" si ce n'est plus ancien), c'est anormal et honteux étant donné le prix de ces machines !!

Et le grésillement tu trouves ça normal ?
Je ne l'entends pas car j'ai beaucoup beaucoup plus de 20 ans, mais je l'ai peut-être lol :D

Bon courage et tiens-nous au courant :)

Bonsoir à tous,

Je rejoins la discussion qui il est vrai m'a un peu fait trembler quand j'ai allumé le Mac il y a près d'une semaine.

Je voyais du jaune partout au démarrage (conditionnée, c'est dur, alors que l'ami qui était à côté de moi trouvait l'image bien belle ...

J'ai fait le test pour "m'amuser" d'abord sur le MBP 17" que je trouvais "sublime" et qui ne l'était pas tant que ça au vu des résultats. pour l'iMac, il y a deux séries avec les bandes grises et le résultat n'est pas le même.

Je ne sais pas si mon Mac est sérieusement atteint, mais il n'empêche que l'image me change vraiment du 20" (avec ses dégradés).

Et je trouve que c'est plus "pisseux" (prises dans le noir avec la luminosité à fond) sur les photos que lors de l'utilisation.

Dernière info : date de fabrication = semaine 7

Je ne sais pas si mon Mac est sérieusement atteint, mais il n'empêche que l'image me change vraiment du 20" (avec ses dégradés).

Et je trouve que c'est plus "pisseux" (prises dans le noir avec la luminosité à fond) sur les photos que lors de l'utilisation.
Bonsoir et merci pour ton témoignage :cool:

Il est très légèrement atteint comme une grande partie des fabrications récentes.

Pour l'aspect "pisseux" lol c'est normal ça vient des photos ;)

En revanche, zéro pixel mort (chais pas d'où sort le petit point noir sur les photos 1 et 2), aucun grésillement lorsque je baisse la luminosité, un disque dur discret (le disque dur externe l'est moins) et un vrai plaisir à l'usage.

Je ne vais donc pas tenter le diable , surtout si il n'est que très légèrement atteint, et de toute façon, si le phénomène s'amplifiait j'ai quand même assuré avec l'Apple Care. :)

Voici une photo de mon écran. Qu'en pensez vous ? Merci.

100313104522844225623026.jpg

Et le grésillement tu trouves ça normal ?
Clairement pas ! C'est pour ça que j'ai appelé de suite l'Apple Care. Là, je suis sur mon mac, l'appart est plutôt silencieux et je n'entends que ça ce grésillement (et contrairement à d'autres ce n'est pas un sifflement que seuls les plus jeunes arrivent souvent à attendre, mais moi c'est un grésillement, comme un ventilo mal graissé, mais en l'occurrence ça ne semble pas venir d'un ventilo).

chais pas d'où sort le petit point noir sur les photos 1 et 2

Je ne vais donc pas tenter le diable , surtout si il n'est que très légèrement atteint, et de toute façon, si le phénomène s'amplifiait j'ai quand même assuré avec l'Apple Care. :)
Il s'agit du pointeur de ta souris ;)

Oui, tu n'as pour le moment aucune raison de l'échanger (cool un DD discret ça me plairait bien lol).

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

Voici une photo de mon écran. Qu'en pensez vous ? Merci.

100313104522844225623026.jpg
Je cite ton message car je ne voyais pas la photo dans ton post :eek:

Il est légèrement "jaunasse" en bas à droite à première vue, un commentaire concernant ton ressenti aurait été bienvenu car il ne suffit pas de montrer la photo (qui déforme bla bla).
De plus, une photo avec les bandes grises est préférable.

Si tu en es content par ailleurs, un échange serait aléatoire étant donné que nous n'avons toujours pas d'élément qui nous permette de penser qu'Apple a réglé le problème.

Oui, il est légèrement touché par la jaunisse mais rien de catastrophique. Je voulais avoir ds avis sans influence de mon point de vue. Je publirai une photo du test avec la mire de niveau de gris. A plus.

Je vous trouve de plus en plus paranoïaque concernant cette jaunisse. :mouais: La dernière photo, faut y aller vraiment loin pour trouver du jaune. :siffle: Je suis sur que si on compare avec des écrans d'autres marques on trouverait bien un peu de jaunisse quelque part à ce rythme là!

Quand on voit les photos de Xian, là daccord ya du jaune! :D Mais ici, faut pas pousser! En tout cas j'ai pas eu encore le temps d'utiliser la bête en profondeur. Mais ce soir vous aurez mes photos! :)

Je suis vraiment enchanter par cet iMac! :)