Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Je vous trouve de plus en plus paranoïaque concernant cette jaunisse. :mouais:
C'est avec ce genre de raisonnement qu'Apple continue à fabriquer des iMac (depuis le 20" au moins selon les témoignages sur le forum) avec des écrans partiellement jaunes et non uniformes (tâches diverses et variées), inutilisables dans le cadre d'une utilisation photo "poussée" :p

La photo poussé se fait avec du matériel de Pro donc on se tourne sur le MacPro!

Et franchement tu trouves qu'il est jaune l'écran sur la dernière photo?! Pour moi il est niquel!

La photo poussé se fait avec du matériel de Pro donc on se tourne sur le MacPro!
J'ai employé le terme "poussée" pour justement ne pas employer le terme "professionnelle" pas toujours adapté selon les cas :D

Tout le monde n'a pas besoin de la puissance d'un Mac Pro, mais d'un bon écran oui (normal quoi, pas jaune).

Cette phrase résume assez bien le fond de ma pensée.

C'est vrai qu'avec le renouvellement des iMacs, ces derniers se rapprochent vraiment du Mac Pro, sauf qu'ils restent avant tout destinés au grand public ... et lorsque les Mac Pro seront mis à jour, l'écart en terme de performance devrait s'accentuer. :)

En revanche, c'est vrai qu'on est en droit de réclamer une idalle "correcte" (à défaut d'être parfaite) et il faut avouer que le défaut présenté sur l'écran de Xian est vraiment flagrant

C'est marrant parce que je découvre que le 24" avait déjà une dalle présentant des défauts alors que j'en avais lu beaucoup de bien jusqu'à présent. Et je ne parle même pas du 20".

En revanche, il faudra tout de même surveiller si ça s'accentue avec le temps.

Je retourne bosser sur mon Mac qui a une petite jaunisse mais qui me satisfait vraiment :love:

C'est vrai qu'avec le renouvellement des iMacs, ces derniers se rapprochent vraiment du Mac Pro, sauf qu'ils restent avant tout destinés au grand public ...
Idem pour le grand public, consulter des sites web généralement avec fond blanc et voir un gros pâté jaune en bas à droite c'est pas top, rédiger une lettre, etc.

C'est grâce à ceux qui n'ont pas accepté cela, qui ont posté sur les forums et renvoyé systématiquement les exemplaires défectueux, que la jaunisse est actuellement très légère !!

A quand plus de jaunisse du tout ?

Idem pour le grand public, consulter des sites web généralement avec fond blanc et voir un gros pâté jaune en bas à droite c'est pas top, rédiger une lettre, etc.

C'est grâce à ceux qui n'ont pas accepté cela, qui ont posté sur les forums et renvoyé systématiquement les exemplaires défectueux, que la jaunisse est actuellement très légère !!

A quand plus de jaunisse du tout ?

Certes, le grand public a droit à un produit de qualité également, je suis bien d'accord sur ce point.

En revanche, quand ça commence à vraiment être jaunâtre sur une page Web ou un fichier Office, c'est que le produit est vraiment atteint. Pas besoin de test pour s'en rendre compte et on est en droit de râler.

Je parle plutôt des défauts constatés lors des tests dans des conditions spéciales, noir absolu + luminosité à fond. (défauts qu'on n'aurait pas constatés lors d'une utilisation courante)

Pfff... Quelle bande de geignards, ici. Jamais contents. :o

Apple ne fait que des produits de qualité, ce n'est pas à cause des deux tondus trois pelés qui ont toujours quelque chose à chialer qu'elle va changer quoi que ce soit. :o

Bambougroove, tu espères quoi ? Tu n'as toujours pas compris que les défauts qui existent depuis le 20", ils vont perdurer ? Ca ne t'a pas fait tilt ? :o

Oh que je suis méchant.
:D :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je rejoins une fois de plus Bambougroove...

De plus je pense que vous vous faite une mauvaise idée sur les photographes dit "professionnels"! Beaucoup de ces "professionnels" utilisent des iMac ou des MBP sans même y rajouter d'écran...

Je peux vous assurer que l'écran ou l'ordi... passe bien après boitier, objos, éclairage et leurs studios! Qui est ce qu'ils leurs assurent un revenu donc un investissement indispensable...
Leurs priorités sont loin d'un macpro trop puissant pour un usage uniquement tourné vers la photo et peu ont les moyens de mettre 1500€ pour un écran !!!

Bambougroove, tu espères quoi ? Tu n'as toujours pas compris que les défauts qui existent depuis le 20", ils vont perdurer ? Ca ne t'a pas fait tilt ?
Ben non, ça "tilt" pas du tout !! :D

Je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter une jaunisse sur les iMac, alors que ce n'est pas le cas sur mon MBP 17" (early 2008), et franchement c'est minable de la part d'Apple de continuer à fabriquer des iMac 24", puis 21,5" et 27" en connaissance de cause, sans régler le problème :mouais:

Cela dit, comme je l'ai maintes et maintes fois répété, tout comme j'ai insisté sur les problèmes principaux que j'ai rencontré (jaunisse et DD gargouillant avec des erreurs à répétition), l'iMac 27" est une très belle machine et très agréable d'utilisation :love:

Je vais donc devoir me contenter pour le 4ème exemplaire d'une très légère jaunisse (et en espérant que le DD sera enfin correct), puisque manifestement c'est ce qu'Apple considère comme normal pour "un écran sublime et ultime" !! :rolleyes:

Je rejoins une fois de plus Bambougroove...

De plus je pense que vous vous faite une mauvaise idée sur les photographes dit "professionnels"! Beaucoup de ces "professionnels" utilisent des iMac ou des MBP sans même y rajouter d'écran...

Je peux vous assurer que l'écran ou l'ordi... passe bien après boitier, objos, éclairage et leurs studios! Qui est ce qu'ils leurs assurent un revenu donc un investissement indispensable...
Leurs priorités sont loin d'un macpro trop puissant pour un usage uniquement tourné vers la photo et peu ont les moyens de mettre 1500€ pour un écran !!!

sauf que les photographes professionnels préfèrent les écrans mats aux écrans brillants maintenant présents sur les iMacs...

j'aurais préféré aussi un écran mat, mais en tant qu'utilisatrice "lambda", cet écran brillant me va (21.5 pouces pour moi) et je ne ferai pas ces fameux tests pour savoir si l'iMac a la jaunisse ou autre...

si j'avais pu j'aurais préféré un écran mat, mais ainsi vont les choses, et je suis plus que satisfaite de cet iMac (un ordinateur n'est jamais "parfait") et heureuse de l'avoir eu avec 10% de réduction (quand normalement j'hésite à prendre les rev A)

et pourquoi n'attendez-vous pas la rev B ? quand on se précipite, il peut y avoir de mauvaises surprises

bonne soirée

Une polémique entre nous n'améliorera pas la qualité des écrans :zen:

J'ai lu dans ce fil des commentaires genre "scandaleux, inadmissible de la part d'Apple", etc.) et d'autres trouvant que c'est parfait.

Comme souvent, la vérité est entre les deux.

Quand un client n'est pas content, il semble qu'Apple ne fasse pas trop de problèmes pour changer la machine, ou la dalle. Je trouve qu'un écran un peu moins grand mais permettant aux pros de s'en servir, ce serait pas mal, plutôt que de faire toujours plus grand, plus brillant, mais avec la jaunisse.

Donc, ce n'est pas une mauvaise chose de faire pression sur la Pomme pour qu'elle cherche des sous-traitants sérieux, fabricant des produits irréprochables.

Ma vue baisse, mais je vois quand même ces foutues taches jaunes sur les écrans très clairs et les nuances de gris. si je pouvais avoir mieux, je le prendrais. Idem pour les fuites de lumière quand l'écran est noir.

Je pense que cet iMac vaut son prix, mais n'est pas non plus la perfection que certains voudraient.

Bon, les semaines 10 et plus ont encore un peu de jaunisse ou ils lavent plus blanc ?

C'est sur qu'un écran mat aurait été du gout de tout ceux qui touche à l'image mais voilà ca fait longtemps que les "pro" le réclament et qu'Apple ne change pas sa politique... donc il s'en accommode!

Après il y a les stars de la photo qui vivent très bien de leur métier et qui s'équipent en macpro et eizo... et encore la plupart travail avec des retoucheurs/développeurs qui ne font que ca donc c'est plus histoire de dire!
Ensuite vient les professionnelles, ceux qui font de la photo et doivent en vivre... Ces derniers ont du mal vu la saturation du secteur donc réfléchisse à 2x avant d'investir! Puis ne se tracasse pas trop car ils savent qu'ils travaillent avec des labo qui soigneront leurs tirage et qui eux sont équipé ;-)
Sachant que c'est 2 catégories travaille la prise de vue et retouche un minimum de peur d'éclater les pixel parce que ca ne pardonne pas à l'agrandissement!

Après y a ceux qui ont les moyens... pro ou amateurs et s'équipe selon leur envies!

Mais sérieusement ce qui m'ennuie quand on parle avec des utilisateurs mac c'est qu'ils parlent de leurs machines comme d'un premier prix chez Liddle! Faut un peu arrêter, chacun est en droit de réclamer ce qu'Apple leur promet c'est à dire un écran sublime! (c'est pas moi qui l'ai dit ;-) )

Et je suis tout à fait d'accord avec Xian, écran plus petit mais de meilleur qualité au lieu de vouloir faire du tape à l'oeil juste pour contré microsoft au moment de la sortie de 7, pfff... 27" et 2000€ pour se toucher c'est un peu pour rire! Une sortie comme ca j'espère qu'Apple n'en fera plus et pour le reste qu'il règle une fois pour toutes le problème car là ca fait bientôt 6 mois qu'on est dessus!

Il existe chez Apple une novlangue que les nioubes ne savent pas déchiffrer. :siffle:

Il existe chez Apple une novlangue que les nioubes ne savent pas déchiffrer. :siffle:
Pffff ...

J'en reste là car j'ai dit ce que je pensais plus haut d'Apple et de sa conception des ordinateurs "grand public" :D

Une MacUser de la première heure (Apple II) très déçue :p

2814054598_1.jpg

2814054046_1.jpg

Je vous trouve de plus en plus paranoïaque concernant cette jaunisse. :mouais: La dernière photo, faut y aller vraiment loin pour trouver du jaune. :siffle: Je suis sur que si on compare avec des écrans d'autres marques on trouverait bien un peu de jaunisse quelque part à ce rythme là!

Quand on voit les photos de Xian, là daccord ya du jaune! :D Mais ici, faut pas pousser! En tout cas j'ai pas eu encore le temps d'utiliser la bête en profondeur. Mais ce soir vous aurez mes photos! :)

Je suis vraiment enchanter par cet iMac! :)

C'est de mon iMac dont tu parles. J'ai publié la photo pour connaître vos avis. Et quelque part, je suis content de ta réaction. Je me dis que mon écran n'est pas parfais mais qu'il sera certainement difficile de mieux faire. ;) Je vois que je ne suis pas le seul à le penser.:up:

Oui c'est du tien dont je parlais. Après je pense qu'on cherche trop la petite bête mais ce n'est que mon avis.