Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Le mien ou celui de pistache?

Moi c'est un Core i5. Mais le processeur n'a aucun impact sur le jaunissement.

Moi c'est un Core i5. Mais le processeur n'a aucun impact sur le jaunissement.

Les Mac i5 sont fabriqués en République Tchèque, et j'ai l'impression qu'ils sont de meilleures qualités que les Mac i7 fabriqués en Chine. :eek:
Peut être que je me trompe mais c'est pas la première fois que j'ai cette impression... Attendons d'autres retours !!

En tout cas profite bien de ton iMac !!

A bon? Jamais entendu parler d'usine en république tchèque.

Les Mac i5 sont fabriqués en République Tchèque, et j'ai l'impression qu'ils sont de meilleures qualités que les Mac i7 fabriqués en Chine. :eek:
Peut être que je me trompe mais c'est pas la première fois que j'ai cette impression... Attendons d'autres retours !!

En tout cas profite bien de ton iMac !!

Je rejoins ton avis, aparement sur les i5 la jaunisse est moins pronnoncée que sur les i7, par contre à prop des sites de fabrication mon i5 vient de chine, donc à voir

Ouai, navré de contredire, mais selon http://imac.squeaked.com/ (devenu référence en matière d'Imac à problèmes), sur 553 i5 recensés, 147 sont concernés par la jaunisse, sur 1148 i7, 277 sont jaunes.

Bref, tout ça pour dire que les i5 ne sont pas moins jaunes que les i7, il marche manifestement moins bien...

Bon, maintenant, l'échantillon est pas forcément représentatif.

En ce qui me concerne et depuis mon échange, je suis très content de mon écran et je ne vois pas la jaunisse. La bête fonctionne du tonnerre ;)

ok, autant pour moi, mais je suis en attente comme xian de voir si les nouvelles dalles sont exemptes de défauts, le mien (semaine 52) à une jaunisse qui prends de l'ampleur et devient de plus en plus visible ou c'est moi qui ne voit plus que ça....

J'attends des retours avant de faire changer ma dalle.

Mais bon changement de dalle, c'est peut être avoir pire qu'avant :-(

@tedy,

Objectivement, aucune information laisse penser que le phénomène s'amplifie.... Je pense plutôt qu'effectivement, le fait de le savoir fait que tu ne vois plus que ça et de plus en plus. J'avais une semaine 52 également, pas trop jaune, mais à force de test, à chaque fois que je rebootais et que j'étais sur l'écran blanc, mes yeux cherchaient systématiquement le jaune.

En semaine 07, j'ai testé une fois, j'ai rien vu, et je préfère passer à autre chose. Sinon, je verrai du jaune même sur le plus blanc et éclatant des écrans ;)

A la limite, les mecs qui ont mis les tests à dispo se sont peut-être marré en mettant volontairement du jaune ;) J'aurai fait ça, je serai encore mort de rire à voir le buzz autours de ces écrans !

A la limite, les mecs qui ont mis les tests à dispo se sont peut-être marré en mettant volontairement du jaune ;) J'aurai fait ça, je serai encore mort de rire à voir le buzz autours de ces écrans !

J'ai passé le test avec succès sur plusieurs écrans de PC différents (ordinateur de bureau, PC portable) : pas la moindre jaunisse :D

J'avais une semaine 52 également, pas trop jaune, mais à force de test, à chaque fois que je rebootais et que j'étais sur l'écran blanc, mes yeux cherchaient systématiquement le jaune

Je te rejoins là-dessus, ça me fait la même chose!! Mais bon j'avoue être un peu maniaque :rose: ça n'arrange pas les choses ! :affraid:

J'ai hâte de recevoir mon I7 (semaine 11 Shangai).
En espérant vous montrer un Yellow test sans soucis d'ici demain ou après demain.
Je garde espoir.

je vais recevoir mon premier imac 27" debut avril,acheté sur le refurb,du coup avec tout ce qui à été dit ici sur la jaunisse ,ça me fait flipper ,qu'est ce que je vais avoir comme truc ,la ptite vérole :)

J'ai reçu ce matin la réponse de mon correspondant AppleCare à mon mail du 8 mars :
- lui demandant s'il y avait du nouveau concernant la jaunisse et un éventuel changement de la dalle
- lui donnant le lien vers cet article de MacG : http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27

"Pour être honnête avec vous Madame, je ne détiens pas plus d'information que vous.
Je peux seulement vous garantir que l'ont pourra faire remplacer votre produit si besoin est."

Avec le soutien de cet aimable correspondant qui a suivi l'ensemble de mon dossier (3 iMac 27" i7 successifs défectueux : jaunisse et DD), il a fallu que je bataille ferme avec le Service Technique pour obtenir un échange plutôt qu'une réparation, ainsi que de garder l'ancien en attendant le nouveau.

J'attends donc prochainement un 4ème exemplaire, et il croise les doigts avec moi pour qu'il soit non défectueux, c'est gentil de sa part mais guère rassurant :rolleyes:

Bref, le problème n'est toujours pas réglé et pire ne le sera peut-être jamais pour cette dernière génération d'iMac étant donné que les générations précédentes étaient aussi concernées, surtout si les personnes concernées ne s'en aperçoivent pas ou s'en contentent :siffle: mais d'après les derniers retours d'expérience il est atténué.

C'est donc toujours la "loterie" dans ce domaine :mouais:

ok, autant pour moi, mais je suis en attente comme xian de voir si les nouvelles dalles sont exemptes de défauts, le mien (semaine 52) à une jaunisse qui prends de l'ampleur et devient de plus en plus visible ou c'est moi qui ne voit plus que ça....

J'attends des retours avant de faire changer ma dalle.

Mais bon changement de dalle, c'est peut être avoir pire qu'avant :-(

Plus le temps passe et plus je trouve que la zone jaunâtre s'est étendue, mais en même temps, elle s'uniformise.

Même avec l'écran de test, ma fille de 13 ans ne voit rien, pas de nuance, alors que moi, avec mes vieux yeux, je vois bien les différences. C'est peut-être très subjectif, tout ça...

Je commence à me demander si je ne vais pas le garder comme ça. Il va vraiment très bien.

Bref, le problème n'est toujours pas réglé et pire ne le sera peut-être jamais pour cette dernière génération d'iMac étant donné que les générations précédentes étaient aussi concernées, surtout si les personnes concernées ne s'en aperçoivent pas ou s'en contentent :siffle: mais d'après les derniers retours d'expérience il est atténué.

C'est donc toujours la loterie dans ce domaine :mouais:

Ah enfin, ça vient de te faire tilt. Tu es un peu longue au démarrage, mais on y arrive. Tu vois, quand tu veux. :p

La SOLUTION N EST PAS ENCORE TROUVER C EST AU CAS PART CAS °°°
Viii ;)

D'autant plus que le témoignage du post précédent date du 28 février, et qu'on a eu depuis des retours d'expérience sur ce forum qui montrent photos à l'appui des écrans légèrement jaunasses :D

Si la situation s'arrange ... elle n'est pas réglée !!

J'ai reçu ce matin la réponse de mon correspondant AppleCare à mon mail du 8 mars :
- lui demandant s'il y avait du nouveau concernant la jaunisse et un éventuel changement de la dalle
- lui donnant le lien vers cet article de MacG : http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27

"Pour être honnête avec vous Madame, je ne détiens pas plus d'information que vous.
Je peux seulement vous garantir que l'ont pourra faire remplacer votre produit si besoin est."

Avec le soutien de cet aimable correspondant qui a suivi l'ensemble de mon dossier (3 iMac 27" i7 successifs défectueux : jaunisse et DD), il a fallu que je bataille ferme avec le Service Technique pour obtenir un échange plutôt qu'une réparation, ainsi que de garder l'ancien en attendant le nouveau.

J'attends donc prochainement un 4ème exemplaire, et il croise les doigts avec moi pour qu'il soit non défectueux, c'est gentil de sa part mais guère rassurant :rolleyes:

C'est donc toujours la "loterie" dans ce domaine :mouais:

Ah enfin, ça vient de te faire tilt. Tu es un peu longue au démarrage, mais on y arrive. Tu vois, quand tu veux. :p

Je pense comme toi ...

Moi après un seul jour d'essai et une marée jaunâtre sur le bas de l'écran je l'ai renvoyé au shop .

Il m'ont dit qu'il valait mieux faire un changement de dalle car c'est vraiment la loterie ...

Ils ont reçu au service technique , une mention de chez apple pour ce genre de problème ...

Donc , je leur ai demandé de changé l'écran ,de le tester (j'ai mis un niveau de gris sur mon bureau) ...

Patiente donc