Moi c'est un Core i5. Mais le processeur n'a aucun impact sur le jaunissement.
Les Mac i5 sont fabriqués en République Tchèque, et j'ai l'impression qu'ils sont de meilleures qualités que les Mac i7 fabriqués en Chine. :eek:
Peut être que je me trompe mais c'est pas la première fois que j'ai cette impression... Attendons d'autres retours !!
En tout cas profite bien de ton iMac !!
A la limite, les mecs qui ont mis les tests à dispo se sont peut-être marré en mettant volontairement du jauneJ'aurai fait ça, je serai encore mort de rire à voir le buzz autours de ces écrans !
J'avais une semaine 52 également, pas trop jaune, mais à force de test, à chaque fois que je rebootais et que j'étais sur l'écran blanc, mes yeux cherchaient systématiquement le jaune
ok, autant pour moi, mais je suis en attente comme xian de voir si les nouvelles dalles sont exemptes de défauts, le mien (semaine 52) à une jaunisse qui prends de l'ampleur et devient de plus en plus visible ou c'est moi qui ne voit plus que ça....
J'attends des retours avant de faire changer ma dalle.
Mais bon changement de dalle, c'est peut être avoir pire qu'avant![]()
Bref, le problème n'est toujours pas réglé et pire ne le sera peut-être jamais pour cette dernière génération d'iMac étant donné que les générations précédentes étaient aussi concernées, surtout si les personnes concernées ne s'en aperçoivent pas ou s'en contentent :siffle: mais d'après les derniers retours d'expérience il est atténué.
C'est donc toujours la loterie dans ce domaine :mouais:
y a quelques jours, j'avais dû retourner mon iMac 27" car la partie inférieure de l'écran tirait légèrement sur le jaune. Vendredi soir, j'ai reçu un nouvel exemplaire et cette fois la dalle est parfaite. Il semble d'ailleurs qu'Apple a enfin résolu ce problème et que les livraisons s'accélèrent enfin.
Un témoignage qui peut intéresser certaines personnes...
http://www.blogeek.ch/index.php?2010/02/28/7739-imac-27-cette-fois-c-est-la-bonne
ViiiLa SOLUTION N EST PAS ENCORE TROUVER C EST AU CAS PART CAS °°°
J'ai reçu ce matin la réponse de mon correspondant AppleCare à mon mail du 8 mars :
- lui demandant s'il y avait du nouveau concernant la jaunisse et un éventuel changement de la dalle
- lui donnant le lien vers cet article de MacG : http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27
"Pour être honnête avec vous Madame, je ne détiens pas plus d'information que vous.
Je peux seulement vous garantir que l'ont pourra faire remplacer votre produit si besoin est."
Avec le soutien de cet aimable correspondant qui a suivi l'ensemble de mon dossier (3 iMac 27" i7 successifs défectueux : jaunisse et DD), il a fallu que je bataille ferme avec le Service Technique pour obtenir un échange plutôt qu'une réparation, ainsi que de garder l'ancien en attendant le nouveau.
J'attends donc prochainement un 4ème exemplaire, et il croise les doigts avec moi pour qu'il soit non défectueux, c'est gentil de sa part mais guère rassurant :rolleyes:
Bref, le problème n'est toujours pas réglé et pire ne le sera peut-être jamais pour cette dernière génération d'iMac étant donné que les générations précédentes étaient aussi concernées, surtout si les personnes concernées ne s'en aperçoivent pas ou s'en contentent :siffle: mais d'après les derniers retours d'expérience il est atténué.
C'est donc toujours la "loterie" dans ce domaine :mouais:
Ah enfin, ça vient de te faire tilt. Tu es un peu longue au démarrage, mais on y arrive. Tu vois, quand tu veux.![]()