iMac 27" Nickel Chrome !!

mandix007

Membre enregistré
13 Novembre 2009
9
1
Bruxelles
bonsoir,

voilà je viens de recevoir mon iMac 27", commandé le 13/11 et livraison prévu normalement le 3/12. Donc reçu après une semaine.

C'est une merveille, l'ecran et la résolution sont superbe.

Que dire du son, absolument MAGNIFIQUE.

Il n'y a pour l'instant aucun soucis, ni ecran, ni bruit.

J'avais lu pas mal de réaction négative et je craignais le pire.

Est ce peut etre que mon pc est venu de Shangai et fait partie d'un nouveau lot corrigé?

Le parcours du mac est hallucinant: Depart de Shanghai vers la Coree du Sud, ensuite de la Coree vers Varsovie, de Varsovie vers Cologne pour finalement atterrir à Bruxelles !!!

UNE DERNIERE QUESTION: lorsqu'on commande un mac sur l'applestore, on debite immédiatement la somme de la carte de credit?

Ben dans mon cas, rien n'a encore été prélevé. J'ai commandé et reçu le mac et toujours rien. Je croise les doigts pour que l'on m'ai oublié et l'avoir GRATOS !!!

Merci

Avant tout, bravo pour ton Achat :-)

En ce qui concerne le débit sur ta CB, ne te fais pas trop d'illusions, ton compte sera débité, car si Apple t'a envoyé ta machine, c'est qu'il a réservé auprès de ta banque la somme correspondant à ton achat, et que ta banque lui a confirmé que tu avais cette somme. Sont pas fous chez Apple, tu penses qu'il envoie des machines comme cela dans la nature ?????

oui je sais, mais il y a 1 mois j'ai commandé un imac pour un ami avec ma carte, et là, c'était débité au moment de la confirmation d'achat, directement retiré de la carte. Bon, je verrais dans les prochains jours/semaines si ça bouge. Mais ce qui est sur, c'est que je ne vais les contacter pour leur dire vous avez oublié de prendre votre argent.

y a t il une loi qui stipule qu'après autant de jours on n'a plus le droit de réclamer la somme?

on sait jamais :siffle:

ciao

J'ai déjà vu des gens qui pensaient s'en sortir sans payer et ont été débites après... Bien après... A savoir 11 mois après des fois.
C'est informatisé tout est vérifié.
Content que la machine te satisfasse !

Bravo :) Si j'avais commandé le 13 au lieu du 14, j'aurai aussi le mien maintenant :p
i5 ou i7 au fait ?

ni l'un ni l'autre, c'est le C2D 3.06

Via l'unif, j'avais droit a -150 Euros sur le 3,06 et non sur le i5 ou i7.

Donc je l'ai eu pour 1349 euros,

et toi i5 ou i7? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h14 ----------

J'ai déjà vu des gens qui pensaient s'en sortir sans payer et ont été débites après... Bien après... A savoir 11 mois après des fois.
C'est informatisé tout est vérifié.
Content que la machine te satisfasse !

Eh bien voila, c'etait trop beau pour être vrai !!

on vient de me débiter 1350 euros,

j'aurais quand même un peu (1 semaine) espéré :cool:

Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé un C2D 3,06 avec la HD4850 le 28 octobre, expédié le 18 novembre. Je pensais l'avoir hier mais il y a eu un retard aux douanes en chine :( Pour le moment il est arrivé a Cologne. Pareil pour moi il a fait Chine, Corée, Pologne, Allemagne pour le moment. Ca fait un joli parcourt :) Donc normalement lundi ça sera bon et j'espère que je n'aurais pas de problèmes car même si je sais que sur le nombre d'imac vendu il n'y en a pas beaucoup quand même avec des soucis, j'espère que ça ne va pas me tomber dessus lol

Et voila iMac recu hier et je dois dire qu'il est plus que magnifique c'est vraiment un bijou tout fonctionne parfaitement aucuns soucis pour le moment juste obliger de faire un reset de la PRAM comme beaucoup a cause du demarrage lent. Je ne regrette vraiment pas mon switch :)

Je vois qu'il n'y a pas vraiment de règle.
Pour ma part I5 commandé samedi 15 jours à 3 semaine de délai !

Je viens de passé 12 ans sur PC, je peux attendre encore un peu :D

Et voila iMac recu hier et je dois dire qu'il est plus que magnifique c'est vraiment un bijou tout fonctionne parfaitement aucuns soucis pour le moment juste obliger de faire un reset de la PRAM comme beaucoup a cause du demarrage lent. Je ne regrette vraiment pas mon switch :)
Juste pour info, le reset PRAM m'a fait gagner 30", la réinstallation complète de l'os 10" de plus.

Salut brembo,

Aurais-tu une démarche à suivre pour réinstaller l'OS dès réception du mac ?car je ne m'y connais absolument pas du tout et j'ai peur de faire une connerie quand je recevrai le mien.
Je t'en serais infiniement reconaisant ! (un lien avec un tuto ou tes propres explications)

Salut brembo,

Aurais-tu une démarche à suivre pour réinstaller l'OS dès réception du mac ?car je ne m'y connais absolument pas du tout et j'ai peur de faire une connerie quand je recevrai le mien.
Je t'en serais infiniement reconaisant ! (un lien avec un tuto ou tes propres explications)
Je ne comprends pas pourquoi tu veux réinstaller l'OS dès réception de la machine.

Tu seras face à un mac tout "vierge" donc il n'y a aucun problème à craindre !

J'ai lu plusieurs fois que si l'on formatait à la réception de son iMac on gagnait en rapidité, notement au démarage. Apparement l'installation d'usine est parfois pas tip top (reboot pram nécéssaire, perte de rapidité notement au démarage)

Si je l'ai précisé ici c'est que BREMBO le fait. Il dit gagner 10 sec sur le démarage.
Est-ce vraiment le cas ?

Si oui, j'en reviens à ma question :

Je t'en serais infiniement reconaisant !

Bonjour elliotr,

Pour la question de la réinstallation en sortie d'usine je ne peux pas te dire car pour ma part je ne l'ai pas fait. Par contre le reset de la pram ça a enormement racourci le démarrage. A mon avis déjà si tu constate une lenteur au démarrage surtout avant que la pomme s'affiche alors fais déjà un reset de la pram c'est rapide et simple. Ensuite a toi de voir pour une réinstallation. C'est assez simple tu boot sur le cd de Snow Leopard fourni et tu te laisse guider. Si tu as besoin de plus d'infos ou si tu n'y arrive pas n'hésite pas a demander.

Merci pour ta réponse, c'est noté pour la réinstallation avec le CD de SL.
J'aurais normalement mon mac d'ici 1 semaine max 2, si j'ai un soucis j'abuserai de ton aide :)

J'ai recu le mien hier et c'est que du bonheur, j'avais peur qu'il ai des prôblemes mais pas du tout :) La configuration se fait super rapidement et que dire de l'écran...magnifique.
Je suis super content de ce switch et d'être passé du côté mac de la force^^