iMac 27'' Problème de zones

Hesp

Membre actif
1 Décembre 2009
174
1
Genève
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, dans mon beau pays, nous avons un législation assez sympa en matière de DVD zone 1, c'est-à-dire provenant des usa-canada. Nos vidéo club louent et vendent pas mal de DVD zone 1 : preuve

Depuis peu, ils ont l'obligation de les louer après la sortie en salle (nous avons voté là dessus d'ailleurs il me semble) bref... Fut un âge d'or où nous pouvions voir des films américain (je sais ça se discute niveau qualité) bien avant tout le monde... Durant cette période j'ai accumulé pas mal de DVD que j'ai acheté. Encore maintenant, avant d'attendre que certains films sortent en zone 2, il m'arrive d'acheter des zone 1, ou, simplement, d'acheter des zones 1 d'occasion.

Ma question est très simple :

Quel soft puis-je utiliser pour ne plus avoir ce changement de zone fort désagréable limité à 5 fois ?

Avec les lecteurs/graveurs récents, il me semble qu'il n'y a plus de solution logicielle car c'est au niveau du matériel lui-même que sont détectés la zone et le changement de zone.
Une fois la limite atteinte, il faut "flasher" le firmware du lecteur pour restaurer le compteur.
Dans ton cas, je me demande si la solution ne serait pas d'ajouter un lecteur externe et d'utiliser un lecteur pour les DVD zone 1 et un lecteur pour les DVD zone 2...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Mmm... J'y avais pensé, mais ça m'embête un peu d'avoir encore un lecteur en externe. J'ai déjà un disque dur de sauvegarde de projets + 1 disque configuré avec time machine, le tout filaire...

Si je pouvais m'éviter d'avoir 36'000 éléments qui gravitent sur mon bureau, ça serait assez agréable, et ça m'épargnerais (je convertis) 50 euros...

Donc rien d'existant ?

Ben je ne pense pas...
Sinon il faudrait dédier ton lecteur à UNE zone (celle que tu lis le plus souvent) et pour les DVD de l'autre zone, tu passes par un "rippage" du DVD sur ton disque dur et tu le lis depuis le disque dur.

Par contre, en France, cette solution est illégale, (même si tu possèdes le DVD original ou si tu supprimes le fichier rippé une fois que tu as rendu le DVD de location), car elle ne peut se faire sans contourner un système de protection.

Comme tu es en Suisse, à toi de te renseigner sur la légalité, ou pas, de cette solution de contournement. (je ne voudrais pas créer un nouvel incident diplomatique entre la France et la Suisse en incitant un confédéré helvétique à contrevenir à la loi de son Pays!)

Avec les lecteurs/graveurs récents, il me semble qu'il n'y a plus de solution logicielle car c'est au niveau du matériel lui-même que sont détectés la zone et le changement de zone.
Une fois la limite atteinte, il faut "flasher" le firmware du lecteur pour restaurer le compteur.
Dans ton cas, je me demande si la solution ne serait pas d'ajouter un lecteur externe et d'utiliser un lecteur pour les DVD zone 1 et un lecteur pour les DVD zone 2...

Cela me fait rebondir car sans avoir lu ce sujet, j'y ai encore pensé ce matin et j'en suis arrivée à la même conclusion. J'ai l'intention de prendre un petit lecteur externe uniquement pour les zone 1 (uniquement pour faire des screenshots ou pour emmener aussi en vacances car le lecteur de salon est dézoné)

J'avoue que sur ma vieille tour HP, le problème ne se posait pas sans avoir rien flashé. Il y avait deux lecteurs internes :)

Sans vouloir créer une polémique, nos lois en ce moment sont loin d'être parfaites...

Donc je viens de jeter un oeil sur les prix des lecteurs externes, ils font aussi graveur. Est-possible de le rendre lecteur zone 1 mais graveur multizone ? Je m'explique, je ne fais pas que regarder des films, j'en fait. N'étant pas encore au stade de la sortie en salle pour ces projets, j'aimerais bien les conserver multizones.

Pas de problème pour la gravure:
les DVD video créés ne sont pas zonés pas plus qu'ils ne sont protégés contre la copie. (sauf à utiliser des logiciels professionnels gérant le zonage et la protection macrovision).

Impec,

Du coup j'ai ma solution... Dommage que le port firewire 400 n'existent plus sur l'iMac... 1 800 et 4 usb, c'est un peu peu... (compte prendre un disque dur sup passant par fwire 800)