iMac 27 = que du bonheur

beetlejuice

Membre confirmé
25 Octobre 2009
16
2
Tournai
Coucou,

J'ai reçu mon iMac 27" vendredi. Je voulais juste rassurer ceux qui hésitent à l'acheter cause de la taille immense de l'écran: cet ordinateur est génial... Je le lâche pas depuis vendredi !

Par contre, je suis mitigé en ce qui concerne la souris. Autant le défilement fonctionne bien, autant je suis plus perplexe avec le clic droit (1/3 de mes clics droits deviennent des clics gauches), et comme d'autres le craignaient, le "glissage latéral" n'est pas du tout ergonomique.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut, bienvenu à toi,

Très content qu'il te plaise, et je te comprend pour la souris, à la vue des vidéos ça me fait un peu peur toute cette gymnastiques des doigts, à ce propos est ce que tu peut voir si on peut remplacer le défilement suivant et précédent (deux doigt à l'origine) par un doigt au lieu du scroll horizontal (dont je me sert jamais).

Merci d'avance pour la réponse (enfin ça serai mieux une réponses positive, hein :D).

Tu vas pas aimer ma réponse... :)

Le menu souris est divisé en deux sous-rubrique:

- ce que tu peux faire avec un doigt (hem...):
1. Clic Secondaire (càd choix entre click bouton droit ou gauche)
2. Faire défiler (avec ou sans impulsion)
3. Zoom écran (quelques options)

- ce que tu peux faire avec deux doigts:
1. Balayage gauche-droite pour naviguer (activé ou non)

Bon, je me rends compte aussi que j'ai mon iMac depuis 2 jours et que je suis déjà à 87% de batterie... à ce rythme, je change les piles toutes les 3 semaines :eek:

Bon dommage, en espérant qu'il y aura vite un petit soft qui sorte ou une mise à jour d'Apple. Pour les piles je pense que mettre des piles rechargeables est la meilleur solution.
Bon plaisir à toi avec ton mac.

PS: n'hésite pas à mettre quelques photos :up:

Franchement, je l'ai utilisé quasi non stop depuis vendredi soir et:
1. il est vraiment silencieux, j'entends parfois un petit peu le disque dur lors de grosses copies de fichiers mais sinon c'est le calme plat :)
2. au niveau température, rien de spécial non plus, c'est vrai que lorsque je pose la main sur le dessus, je sens la chaleur mais bon, c'est pas brûlant non plus comme je l'avais lu quelque part ("impossible de garder la main dessus plus de quelques secondes")

J'ai essayé de faire une photo, mais elle ne donne pas terrible :(

2. au niveau température, rien de spécial non plus, c'est vrai que lorsque je pose la main sur le dessus, je sens la chaleur mais bon, c'est pas brûlant non plus comme je l'avais lu quelque part ("impossible de garder la main dessus plus de quelques secondes")

Bon c'est rassurant, maintenant je ne passe pas mes journées à cajoler le dos d'un iMac.

Un peu plus d'info sur la température avec istat, temp du cpu, dd ?

2. au niveau température, rien de spécial non plus, c'est vrai que lorsque je pose la main sur le dessus, je sens la chaleur mais bon, c'est pas brûlant non plus comme je l'avais lu quelque part ("impossible de garder la main dessus plus de quelques secondes")(

IL MAN IL MAI D GAN ISOTAIRMIK !! :o

Bon c'est rassurant, maintenant je ne passe pas mes journées à cajoler le dos d'un iMac.

Un peu plus d'info sur la température avec istat, temp du cpu, dd ?

Contexte: usage bureautique depuis ce matin 9h.

Mesure prises à l'instant (15h30):
- HD: 47°
- CPU A: 33°
- GPU Diode: 40°
- GPU Heatsink: 41°
- Ambient: 20°
- Memory Controller: 45°
- Northbridge: 58°

bonjour,
j'ai essayé hier le nouveau imac 27 pouce, wouah ! l'écran grandiose mais cela me fait un peu peur d'avoir cela devant moi, j'ai un imac 20 pouce ! cela va me changer la vie si j'en prend un, mais question est ce vraiment nécessaire un écran si grand. Par contre la souris j'ai trouvé géant, bon je l'avais juste en main 15 minutes, mais si j'achéte pas l'ordi je prendrais la souris.

Contexte: usage bureautique depuis ce matin 9h.

Mesure prises à l'instant (15h30):
- HD: 47°
- CPU A: 33°
- GPU Diode: 40°
- GPU Heatsink: 41°
- Ambient: 20°
- Memory Controller: 45°
- Northbridge: 58°

Bonjour,

Peux-tu me dire les mesures (en cm) de l'image: la largeur et la hauteur.
As-tu aussi les mêmes dimensions pour l'écran de 21,5 ?

Dailyplanet ;)