iMac 27 = que du bonheur

Non, le clavier sans fil n'a pas de port USB. Ce qui techniquement n'aurait pas vraiment de sens, le débit de l'USB étant bridé par celui du Bluetooth utilisé par le clavier pour communiquer avec l'unité centrale.
Je m'en doutais bien un peu ;)
Du coup pour moi ce sera le clavier filaire (en plus j'aime bien avoir un pavé numérique)

Personne ne sait si il y aura une fonction "Exposé" à la souris? Moi j'ai pris l'habitude de cliquer sur la boule pour activé Exposé avec la nouvelle j'ai peur de devoir à chaque fois taper sur la touche clavier...

Personne n'a une idée?

Si les actuels sont en 16/9, c'est que les nouveaux ne le sont pas, ça c'est sûr et certain. La différence du rapport hauteur/largeur saute au yeux.
D'ailleurs, après mesure physique sur mon 24", c'est un 16/10. Et c'est vraiment très différent.

Je viens d'aller le voir dans un magasin... c'est dingue comme ordi !!

Il est absolument fabuleux. Le 22" est tout petit à côté.

Mais bon mon 20" fera encore l'affaire.

Le macbook est vraiment pas mal non plus, c'est dommage pour le firewire !

Bonjour ! Il a l'air vraiment pas mal cet iMac 27", mais quelqu'un peut-il me dire comment on active l'entrée vidéo du displayport ? Est-ce qu'il faut que le Mac soit allumé, sous OSX, il faut lancer un logiciel spécial etc ? Parce que si pour l'utiliser il faut absolument être sous Mac OSX démarré, ça fait un écran qui chauffe beaucoup quand même :/
Mon idée serait d'utiliser l'iMac en écran pour mon Macbook et d'installer Windows sur l'iMac (soyez gentils de ne pas taper trop fort, il y malheureusement un logiciel que je ne trouve pas sous Mac OSX)

il faut l'allumer, par contre je ne sais pas comment OSX gere l'énergie, peut être qu'il a un mode veille avec tous les composant au minimum sauf l'écran. C'est une supposition !

par contre le bandeau sous l'ecran est plus fin : ca ajoute l'effet visuel plus large

ok c'est franchement accessoire :siffle: mais je me posais la question, cette bande d'alu est elle plus fine pour les nouveaux Imacs?

Cela me semblait le cas mais je pensais que c'etait peutetre du a un "effect d'optique" a cause de la difference de format.

Je me pose la question parce que c'etait le seul "reproche" que j'avais a faire au design du 24" (j'aurais bien aimé un Imac sans, style Cinema Display).

Personne ne sait si il y aura une fonction "Exposé" à la souris? Moi j'ai pris l'habitude de cliquer sur la boule pour activé Exposé avec la nouvelle j'ai peur de devoir à chaque fois taper sur la touche clavier...

Personne n'a une idée?
Contrairement à ce qui a été dit tu peux tout à fait faire Exposé avec la Magic Mouse (sans recours au clavier), mais la seule option c'est d'en passer par le clic droit (ça tombe bien c'est ce que je faisais avec ma Mighty) ou le gauche, comme tu veux. En revanche, impossible de le faire avec le bouton central vu qu'il n'y en a plus.

Je viens d'aller le voir dans un magasin... c'est dingue comme ordi !!

Il est absolument fabuleux. Le 22" est tout petit à côté.

Il faut se méfier des impressions en magasin. En magasin ça paraît toujours plus petit que chez soi.

Quant au 27 pouces, pour avoir pu poser la main dessus hier (à la Fnac), je confirme qu'il est chaud (en bas non). Mais effectivement il n'est pas brûlant.

Contrairement à ce qui a été dit tu peux tout à fait faire Exposé avec la Magic Mouse (sans recours au clavier), mais la seule option c'est d'en passer par le clic droit (ça tombe bien c'est ce que je faisais avec ma Mighty) ou le gauche, comme tu veux. En revanche, impossible de le faire avec le bouton central vu qu'il n'y en a plus.

Si tu affectes le clic droit de la souris à Exposé, comment fais-tu le clic droit sur un fichier ou un dossier ?

Oui, mais je parlais de clic droit sans recourir au clavier. ;)

Et à tout prendre, je préfère recourir au clavier pour Dashboard et Exposé que pour le clic droit.

Tout est une question de goût.... :) Mais perso, j'pense que je ferai comme "innocente" si j'devais configurer une Magic Mouse. :) (à la différence que j'y mettrai "Spaces" plutôt)

C'est qu'en fait, la touche "Ctrl" est tellement facile à trouver sur le clavier (dans le noir complet, les yeux bandés en plus, une grosse cuite et les mains liées, j'suis sur que j'l'atteins faciiiile avec mon nez :D ) que j'me ferai à cette habitude sans problème! :)

D'ailleurs, avant la Mighty Mouse, on était bien obligés de faire comme ça! :)

Mais bon, j'répète, c'est uniquement une question de goût (et d'habitudes)!^^

• J’aime
Réactions: Himeji

Personne n'a une idée?

Sinon il y a aussi le mini-exposé, quand tu cliques 1 seconde sur l'icône d'une app ouverte dans le dock, et qui va exposer toutes les fenêtres ouvertes de cette application...