Le Fusion Drive est intéressant car il est capable d'associer les avantages des deux technologies sans leurs inconvénients et ce jusqu'à une capacité de 3 To, soit 12 fois plus que le petit SSD de 256 go.
Si je suis ton raisonnement il vaudrait mieux prendre un SSD de 256 Go et 3 To de stockage externe. Je persiste à dire qu'un Drive Fusion sera plus efficace dans ce cas de figure.
Sinon ok pour Yosemite et sa barre de chargement au redémarrage. Je laisse tres souvent l'iMac en suspension d'activité, et je n'avais pas remarqué. Merci pour l'info.
Ce n'est pas ce que pense Mac Ge et ils ont raison:
http://www.macg.co/mac/2014/10/imac-retina-1-en-fusion-drive-ou-256-go-de-ssd-au-meme-prix-84965
Je ne le souhaite à personne, mais le disque mécanique est la première pièce qui va lacher dans l'iMac . Le reste peut durer beaucoup plus longtemps. Un SSD c'est parait il increvable. Je le repète encore un disque dur mécanique dans un ordi en 2014 c'est dépassé.
Concertant le mac pro, moi je trouve çà génial, apple montre la voie vers autre chose (comme toujours), les tours avec des disques dur dedans , c'est un concept depassé.
Ca c'est génial, avec un mac pro, plus fiable et surement plus rapide que l'ancien.

Dernière édition: