Imac 27 Retina

Expérience: je regarde du streaming (open d'Australie commencé aujourd'hui) en plein écran , la carte graphique 4Go monte quand même à 75°C. Et on est en hiver. Quand je vais regarder les tournois cet été, çà promet au niveau chauffe... :-o C'est vrai que dès qu'on fait quelque chose qui demande une certaine puissance soit d'affichage (même un simple économiseur d'écran avec des images qui glissent ) soit de calcul , cette config i7/CG 4Go semble chauffer pas mal. C'est la seule chose à redire pour l'instant, après 1 mois avec cette fabuleuse machine.
Pour le reste c'est nickel, rapide, puissant, l'écran est sublime. Je viens de commander l'apple care, sinon. ;-)

Expérience: je regarde du streaming (open d'Australie commencé aujourd'hui) en plein écran , la carte graphique 4Go monte quand même à 75°C. Et on est en hiver. Quand je vais regarder les tournois cet été, çà promet au niveau chauffe... :-o C'est vrai que dès qu'on fait quelque chose qui demande une certaine puissance soit d'affichage (même un simple économiseur d'écran avec des images qui glissent ) soit de calcul , cette config i7/CG 4Go semble chauffer pas mal. C'est la seule chose à redire pour l'instant, après 1 mois avec cette fabuleuse machine.
Pour le reste c'est nickel, rapide, puissant, l'écran est sublime. Je viens de commander l'apple care, sinon. ;-)

Les test de MacG mettait déjà en garde sur la surchauffe du i7 par rapport au i5.

Quand a moi, le point négatif ne concerne pas l'iMac Retina en particulier mais Yosemite.

J'aime bien sa présentation et ses nouvelles fonctions mais il est devenu indispensable de l'éteindre complètement, pour éviter les ralentissements.

oui mais bon, le i7, quand les 8 coeurs s'activent avec l'hyper threading, on sent la différence quand même. Les app qui n'en tirent pas parti, la différence entre i5 et i7 n'est pas très grande (entre 3,5 et 4).

c'est sur que 8 Go c'est trop juste, 16 c'est le minimum, et 24 pour etre a l'aise, comme j'ai pris. Dommage même que cet iMac puisse pas aller à 64 comme les mac pro, pour le futur cela aurait été pas mal.

En retraitement photos ou montage vidéo, 8 go, c'est trop peu. Je le savais mais je ne souhaitais pas acheter la ram chez Apple.

Les test de MacG mettait déjà en garde sur la surchauffe du i7 par rapport au i5.

Quand a moi, le point négatif ne concerne pas l'iMac Retina en particulier mais Yosemite.

J'aime bien sa présentation et ses nouvelles fonctions mais il est devenu indispensable de l'éteindre complètement, pour éviter les ralentissements.

ha bon, moi j'ai rien remarqué, mais bon c'est plus un problème de l'eteindre avec le SSD on démarre en une 10 aine de seconde. Avec les vieux mac qui mettaient près d'une minute à démarrer vallait mieux laisser en veille! ;-)

Je sais, tu as mal lu ce que j'ai dit: je comparais avec les disques mécaniques

de toute façon yosemite va s'améliorer, tout systeme OSX n'est vraiment finalisé qu'à partir de la 3eme révision mineure, soit 10.10.3. Et son successeur ne devrait pas bouger en apparence mais être amélioré encore. Ca va aller mieux au fil des mises à jour ;-)

moi je le trouve globalement très bien Yosemite, surtout pour nos écrans Retina. Je parle visuellement. Après s'il y a des bug, franchement je ne les remarque pas.

Le plus gros bug de Yosemite (et de tous ces prédecesseurs), c'est le Finder : en affichage par colonnes, pour des très longues listes de fichiers, lorsqu'on fait défiler, il y a quelquefois un temps de latence ou certaines icônes de dossier affichent la forme d'une icône de fichier avant qu'elles n'apparaissent correctement, et ce même sur un i7 à 4 GHz ! Sans compter des lags lorsque l'on fait défiler. Une application telle que PathFinder est infiniment plus réactive que le Finder moisi d'Apple. Le terme moisi est même insuffisant, parce qu'il est en pleine décomposition.

Le plus gros bug de Yosemite (et de tous ces prédecesseurs), c'est le Finder : en affichage par colonnes, pour des très longues listes de fichiers, lorsqu'on fait défiler, il y a quelquefois un temps de latence ou certaines icônes de dossier affichent la forme d'une icône de fichier avant qu'elles n'apparaissent correctement, et ce même sur un i7 à 4 GHz ! Sans compter des lags lorsque l'on fait défiler. Une application telle que PathFinder est infiniment plus réactive que le Finder moisi d'Apple. Le terme moisi est même insuffisant, parce qu'il est en pleine décomposition.
Oui le Finder, c'est vraiment une plaie... L'explorateur Windows est plus moche certes, mais 10x plus efficace et ergonomique... Un des trucs qui me gonfle, c'est en mode vignettes, quand tu redimensionnes la fenêtre, il ne range pas les fichiers et dossiers tout seul, ça fait un vieux bordel dans le dossier, c'est vraiment n'importe quoi... Mais ça ne date pas de Yosemite malheureusement... Sur lequel j'ai pas mal de bugs aussi : j'ai eu des soucis avec Time Machine (les fichiers sont sur le disque mais j'ai pas accès à l’historique des dossiers via l'interface TM). :nrv:
Des fois, je suis en train de bosser, et là j'ai toutes les sessions qui se ferment, et je me retrouve sur l'écran d'accueil (c'est insupportable, même Windows Vista n'aurait pas osé !). :furax: Ça m'a fait ça déjà 3 fois en deux mois...
Quand je change de disque de démarrage et que je re-démarre, systématiquement le reboot ne marche pas (j'arrive sur le dossier gris sur fond noir qui clignote). Je force l'extinction, je rallume et là ça marche... :pleurs:
Et quand j'ai partitionné mon disque via l'utilitaire Boot Camp, mon mot de passe EFI ne marchait plus quand j'ai rebooté ! :eek: Heureusement j'ai pu le réinitialiser depuis Mac OS, sinon c'était retour dans un Apple Store et une semaine sans machine...
Et encore, je n'ai pas eu de soucis de wifi, c'est apparemment le plus gros problème sous Yosemite ("l'OS le plus avancé du monde" a des soucis de stabilité du wifi... en 2015 ! Oui oui...).
Je suis sur Mac depuis Tiger, c'est la première fois qu'une version .1 est aussi mal finie. Le prochain coup, j'attends la .2 ou la .3 pour mettre à jour...

Enfin, après cinq reports pour la date de livraison, la bête est en route, devrais-je dire petite bête étant donné que c'est la config de base mais bonifiée de la CG 4 Go.

Arrivée prévue lundi 26 janvier. La fin de semaine se longue... :)

Utilises-tu une Magic Mouse ? J'ai le même lag dans le Finder avec la Magic Mouse (je l'ai d'abord mis sur le dos de la résolution), plus du tout quand j'utilise ma Razer. Ouais, c'est un truc de malade...

c'est sur que 8 Go c'est trop juste, 16 c'est le minimum, et 24 pour etre a l'aise, comme j'ai pris. Dommage même que cet iMac puisse pas aller à 64 comme les mac pro, pour le futur cela aurait été pas mal.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre des barrettes identiques dans tous les emplacements...
C'est pas gênant 4+4+8+8 ?

et je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que si l'on met des barrettes de la catégorie supérieure, on pourrait gagner quelques dizaines de points sur les Bench Geekbench. Je me tâte de commander 16 Go PC3 14900 (ce qui est recommandé pour liMac c'est de la 12800). Il me semble bien avoir sur GeekBench des résultats supérieurs avec de la 14900 par rapport à la 12800

Utilises-tu une Magic Mouse ? J'ai le même lag dans le Finder avec la Magic Mouse (je l'ai d'abord mis sur le dos de la résolution), plus du tout quand j'utilise ma Razer. Ouais, c'est un truc de malade...

Non, je n'utilise pas de souris Apple, mais une Logitech MX Revolution. A noter que j'ai le même comportement avec le trackpad Apple.