Le plus gros bug de Yosemite (et de tous ces prédecesseurs), c'est le Finder : en affichage par colonnes, pour des très longues listes de fichiers, lorsqu'on fait défiler, il y a quelquefois un temps de latence ou certaines icônes de dossier affichent la forme d'une icône de fichier avant qu'elles n'apparaissent correctement, et ce même sur un i7 à 4 GHz ! Sans compter des lags lorsque l'on fait défiler. Une application telle que PathFinder est infiniment plus réactive que le Finder moisi d'Apple. Le terme moisi est même insuffisant, parce qu'il est en pleine décomposition.
Oui le Finder, c'est vraiment une plaie... L'explorateur Windows est plus moche certes, mais 10x plus efficace et ergonomique... Un des trucs qui me gonfle, c'est en mode vignettes, quand tu redimensionnes la fenêtre, il ne range pas les fichiers et dossiers tout seul, ça fait un vieux bordel dans le dossier, c'est vraiment n'importe quoi... Mais ça ne date pas de Yosemite malheureusement... Sur lequel j'ai pas mal de bugs aussi : j'ai eu des soucis avec Time Machine (les fichiers sont sur le disque mais j'ai pas accès à l’historique des dossiers via l'interface TM). :nrv:
Des fois, je suis en train de bosser, et là j'ai toutes les sessions qui se ferment, et je me retrouve sur l'écran d'accueil (c'est insupportable, même Windows Vista n'aurait pas osé !). :furax: Ça m'a fait ça déjà 3 fois en deux mois...
Quand je change de disque de démarrage et que je re-démarre,
systématiquement le reboot ne marche pas (j'arrive sur le dossier gris sur fond noir qui clignote). Je force l'extinction, je rallume et là ça marche...

leurs:
Et quand j'ai partitionné mon disque via l'utilitaire Boot Camp, mon mot de passe EFI ne marchait plus quand j'ai rebooté ! :eek: Heureusement j'ai pu le réinitialiser depuis Mac OS, sinon c'était retour dans un Apple Store et une semaine sans machine...
Et encore, je n'ai pas eu de soucis de wifi, c'est apparemment le plus gros problème sous Yosemite ("l'OS le plus avancé du monde" a des soucis de stabilité du wifi... en 2015 ! Oui oui...).
Je suis sur Mac depuis Tiger, c'est la première fois qu'une version .1 est aussi mal finie. Le prochain coup, j'attends la .2 ou la .3 pour mettre à jour...