Bonjour à toutes et à tous,
Je fais suite à vos précédents messages. J'ai acheté hier un imac 27" 3,2Ghz... Je l'installe dans le bureau (1er étage) en remplacement d'un iMac G5 avec PowerPC qui se connectait parfaitement au réseau wifi de la maison.
Avant changement, se connectait sur ce réseau, mon BB, mon macbook pro 13" de 2009 et mon ipad 1.
Dans un premier temps, connexion à Internet en wifi = OK. Je charge le système, mon fils regarde une petite video sur le net - le tout en moins de 20 minutes - et plus rien.
1) Plus de connexion du tout au réseau
2) Aucun réseau visible
3) Connexion manuelle m'indiquant que le délais de connexion est dépassé.
J'ai - je pense avoir - tout essayé :
- redémarrage de la fonction Routeur du modem ADSL ;
- changement du canal ;
- cocher l'option "canal automatique" ;
- connexion ethernet = OK ;
- mise à jour du décodeur HD = OK ;
- formatage du DD ;
- réinstallation du système ;
- mise à jour de logiciel ;
- visualisation des caractéristiques système avec une carte Airport installée, visible mais "non associée".
et rien de rien alors que tournait parfaitement mon macbook en parallèle.
Jusqu'au lendemain matin. Je le rallume par acquis de conscience et je capte presque tout de suite le réseau pour 2 minutes avant qu'il tombe.
Cette aprem, je rapporte le tout chez le revendeur qui après 2 heures de test procède à l'échange de matériel.
Je vous tiens au courant.
Je croise les doigts.