Imac 27" table amplificatrice

t1pex

Membre confirmé
24 Décembre 2007
36
0
Fribourg - Suisse
Hello,

Je viens de changer mon "vieux imac" qui était parfaitement silencieux pour un nouveau 27 pouces.

Globalement j'en suis content mais j'ai remarqué un bruit permanent assez sourd.

Après analyse je remarque que c'est ma table de bureau qui fait office d'amplificateur. Le son se transmet du pied jusqu'au plateau et ça diffuse. Si je soulève et tout petit peut l'imac, plus rien.

Bref ce post à deux buts:

1:
Orienter les utilisateurs de nouveau imac pour le rendre plus silencieux.

2:
Demander à qqun si il a une bonne solution pour "isoler" l'ordi du plateau... je vais faire des essais ce week end, (cale, entretoise, plaque pvc, mousse, sagex) on verra bien ce qui fonctionne.

a+

Même problème avec mon 24".
Cela arrive souvent quand la machine est placée sur un support en verre ou en métal. Et c'est logique, la machinerie - partie mobile - est très importante dans ce type de machine.
Le mousse résout le problème pendant un temps plus ou moins long, le temps qu'il s'écrase.
Perso, j'ai mis des patins en feutre ( comme les ronds que l'on place sous les pieds des chaises ou tables ==> brico ) sur tout le pourtour du pied. ( bien faire attention à stabiliser l'arrière ). C'est un peu plus instable mais, en même temps, si le clavier / et ou la souris sont filaires, cela permet de passer ces fils sous le pied.
Je ne dis pas que c'est royal, mais j'en suis satisfait.