iMac 2ghz et utilisation photo

Arjii

Membre confirmé
31 Octobre 2007
10
0
45
Salut à tous!
Je viens de vous découvrir aujourd'hui et j'ai besoin de vous pour chasser toutes mes craintes sur mon futur achat (je ne connais RIEN au Mac, sauf cette vidéo d'Apple sur Leopard :love:).

J'ai failli craquer il y'a 3 heures de cela (genre un gros caprices :) ) pour l' iMac 20". Mais je m'interroge sur la version à acheter: je vais principalement l'utiliser pour la photo (retouche, création, diapo), la programmation et la bureautique.

Voila pour le tableau, maintenant, pourriez vous me dire si selon vous:

* Passer à 2g de ram est, comme je le crois, obligatoire pour une utilsation optimale.
* la différence entre le 2ghz et le 2,4 est flagrante.
* la carte graphique du 2ghz est trop faiblarde.

J'ai eu également quelques petits freins à mon enthousiasme: Le vendeur (fnac) a essayer, et c'est normal, de me revendre son extention de garantie pour couvrir les pixels morts, qu'en est il sous Mac, cela arrive t-il aussi souvent que sur PC?

j'ai lu des posts sur des problèmes de freeze avec l'iMac, y'a t-il eu du nouveau?

Et enfin, le mac mini n'est il point suffisant ( et tant pi pour mon caprice =) )

Voila désolé pour le pavé mais l'achat de ce Mac devient vraiment une obsession et j'aimerais être sur de m'éclater avec!

Ciao:zen:

Haaa un achat compulsif, bravo de t'être retenu, c'est rare.

Pour répondre à tes questions :

2 gigas sont conseillés mais 1 giga suffit pour une utilisation normal (internet, word, mail, musique, etc...)
Tu peux commencer avec 1 giga et tu rajouteras une barette si nécessaire. Je ne sais pas combien d'emplacement propose l'imac.

Je ne pense pas que tu voies une différence flagrante entre ces 2 processeurs

Au niveau de la carte graphique et vu ce que tu comptes en faire, elle devrait suffir. elle est à déconseiller au joueurs ...

Au niveau des pixels morts, Apple a le même problème que tous les autres constructeurs. Mais le problème ne semble pas être courant, il ya peu de posts à ce sujet actuellement.

Si tu as déja un écran, le mac mini est suffisant, si par contre tu dois acheter un écran + clavier/souris. mieux vaut prendre l'imac

Héhé voila j'ai completement craqué, j'ai pris le 24" au final.
Trop beau, trop tout...Vraiment incroyable cette machine.

Par contre je suis un peu dégouté, j'ai le problème de condensation, en bas droite. Au vu des posts sur le sujet il semblerait que ça s'estompe, je l'espère vraiment car je me vois mal le rapporter, il pèse une tonne!!!

Allez je retourne à la recherche de l'equivalent "notepad" =)
Ciao!

Par contre je suis un peu dégouté, j'ai le problème de condensation, en bas droite. Au vu des posts sur le sujet il semblerait que ça s'estompe, je l'espère vraiment car je me vois mal le rapporter, il pèse une tonne!!!

Ciao!

Félicitations !!!

La tradition veut que tu postes des photos ... :)

Ciao!

genre ça ? :
photo20070901imac005fr8.jpg

c'est pas grave ça part :up: