imac 3.06 2go 8800gs ou 2.66 4go 9400m

skhattane

Membre confirmé
6 Mars 2008
10
1
Hello tout le monde,

tout est dans le titre.
J'ai acheté hier un imac 2.66Ghz 24" 4Go 640Go 9400M à la fnac de lille pour 1399 euros.

Cependant arrivé chez moi, je découvre que c'est un imac de la génération précédente (rien à voir) :

Imac 3.06Ghz
500Go
2Go ram
8800 Gs

J'allais tout remballer pour échange quand une question me vint :
Est ce que je serais pas mieux à garder cet imac la.

Proc plus rapide et carte graphique plus rapide également (je pense).
2Go supplémentaire chez macway, c à tout casser 40 euros, donc est ce que ca vaut le coup ou pas ?
La gamme précédente n'étant plus en vente sur le store, je ne peux connaitre la cote de cet imac et donc savoir si payé 1399 euros vaut le coup ou pas.

Sachant que les différences entre les nouveaux et les précédents sont minimes :

DDR3 au lieu de DDR2
Mini Dvi remplacé par minidisplay port
Firewire 400 remplacé par firewire 800

J'oublie quelque chose ?
Votre avis ?

sam ;)

• J’aime
Réactions: macinside
A mon avis tu viens de faire une excellente affaire...pour info ce matin il y avait une config de ce type sur le refurb pour 1449E. Toi tu l'a neuf et effectivement la carte graphique ainsi que le processeur sont bien plus puissant. Seul bémol les logiciels qui sont de 2008. Moi je garderais le tout...

Hello Darsonic,

en fait, dans la boite se trouvait un dvd de mise à jour vers ilife 2009.
Donc meme les logiciels sont de 2009.

Par contre, quelqu'un peut il me confirmer que la 8800gs est plus puissante que la 9400m ?
la 8800gs, c'était pas la carte nvidia qui posait problème sur certaines config ?

Hello Darsonic,

en fait, dans la boite se trouvait un dvd de mise à jour vers ilife 2009.
Donc meme les logiciels sont de 2009.

Par contre, quelqu'un peut il me confirmer que la 8800gs est plus puissante que la 9400m ?
la 8800gs, c'était pas la carte nvidia qui posait problème sur certaines config ?

La 8800 GS est bien plus puissante que la 9400M :)

Merci pouto, effectivement je viens de lire ce test : http://www.pcmag.com/image_popup/0,1871,iid=230029,00.asp
La 8800GS est effectivement bien plus puissante que la 9400M.
Donc que du bon.

PAR CONTRE et c'est la seule chose qui me fait douter sérieusement de garder cette config :
Quid de la compatibilité de cette carte (8800GS) avec openCL de snow leopard.
Car elle ne semble pas faire parti de la liste des cartes graphiques supportées.
Se serait pour moi clairement rédhibitoire. Car cela voudrait dire qu'au passage sur snow leopard, les imacs 2009 vont clairement prendre un coup de boost alors que celui que j'ai, non.

Quelqu'un à des infos ?

C'est clair que cet iMac est aussi, voire plus intéressant que celui que tu avais réservé / commandé / acheté.

Si ça commence à bouger au niveau des cartes graphiques au niveau de la compatibilité avec openCL sous Léopard, c'est du tout bon.

En revanche, j'ignore comment cela se passe au niveau de la garantie car sur ta facture, je suppose que c'est le nouveau modèle qui est mentionné. Maintenant, c'est vrai qu'ils n'avaient qu'à pas se tromper. :p

bonjour moi je viens de prendre le 27 07 2009 le imac 24 3,06 avec 8800 gs 1182 € avec ma remise fnac au lieu de 1250€ énorme de la balle mais puis je mettre de la ddr3 merci

Non je crois qu'il n'est pas compatible avec la DDR3 mais a confirmer par d'autre

A voir... La mémoire DDR3 est bien plus rapide que la DDR2 , La mémoire graphique d'une 9600M est partagée avec la RAM.

Perso j'ai acheté le modèle que tu étais censé avoir et il tourne plus que parfaitement ( même pour les derniers jeux sous WinXP avec Bootcamp (Genre Arma2 ) )

Le 3,06GhZ est il aussi un Dual-Core ?

Sinon je dis ca comme ca hein, je connais pas les perfs de l'ancien iMac et les miennes depuis peu , je découvre encore :)

Félicitation pour ton achat.
En tout cas, la 8800GS est bien compatible OpenCL et ça booste bien les performances, d'après le bench que je viens de lancer:

Number of OpenCL devices found: 2
OpenCL Device # 0 = GeForce 8800 GS
Device 0 is an: GPU with max. 1250 MHz and 64 units/cores
Now computing - please be patient....
time used: 0.920 seconds

OpenCL Device # 1 = Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8235 @ 2.80GHz
Device 1 is an: CPU with max. 2800 MHz and 2 units/cores
Now computing - please be patient....
time used: 12.941 seconds

Super nouvelle donc :up: