iMac iMac à brancher sur prise de Terre

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

J'ai reçu mon premier iMac vendredi soir... il est branché sur un onduleur Eaton de 500W et l'onduleur est branché sur une prise SANS terre.

Je me suis aperçu que lorsque j'effleure la carrosserie de l'iMac je sens comme une "vibration" sous mon doigt.

J'ai essayé de brancher l'onduleur sur une prise avec terre et la sensation disparaît.

Je suppose donc qu'il est vivement recommandé de le brancher sur une prise avec terre ?

La prise avec terre sert à protéger la personne en cas de défaut électrique de l'iMac c'est ça ?

Merci pour vos avis :-)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, ça faisait une éternité que je n'avais pas déterré un post, c'est une pratique sportive qui me manque.
Je pensais ne pas avoir de prise de terre libre et accessible dans la ruine qui me sert habituellement de maison de vacances, mais j'en ai trouvé une qui pourrait correspondre. Ça fait 20 ans qu'un micro-ondes métallique y est branché sans que je ne me sois jamais pris un coup de jus ou que l'appareil ait grillé, pensez-vous que je pourrai tenter d'y brancher mon iMac la prochaine fois sans faire la vérification phase-terre avec un voltmètre ?