imac acheté le 20/11, avec tiger + drop in dvd

barbette

Membre confirmé
21 Novembre 2007
83
1
campagne landaise
bonjour à tous,

j'interviens sur ce forum (que j'ai pas mal squatté avec un vif intérêt avant de me décider), mon switch d'hier m'ayant faite l'heureuse propriétaire d'un splendide imac 24'' alu 2,4ghz (quel bonheur !!)

cependant

:mouais:

un truc me chiffonne

j'avais cru comprendre que les machines achetées après le 26 octobre étaient toutes livrées avec le nouveau fauve

l'ayant acheté chez un premium reseller apple, je fus désagréablement surprise en constatant que le mien ne contenait que tiger accompagné du cpu drop in dvd.

en ayant fait la remarque au vendeur, celui ci m'a affirmé que les machines arrivaient encore avec cet équipement.

mise devant le fait accompli, j'ai accepté qu'il procède lui-même à l'installation sans les dvd de ma propre machine

est ce normal ?

d'autre part , parmi les logiciels actuellement inclus, se trouve la suite ilife 08 mais je ne vois pas dans le carton le cd de celle ci.

deux questions importantes : comment devrai je procéder si je devais réinstaller le tout, léopard ainsi que ilife ?

merci pour vos conseils éclairés

Salut la question a été posé plusieurs fois

et il faut que tu commandes Léopard mais tu ne paieras que les frais de port (il y a un lien sur le forum 'je sais plus ou' pour toutes les infos)

Pour Ilife il est inclus dans le DVD d'origine de Tiger donc pas de panique, tu peux ré-installer sans soucis....

edit: http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

merci pour ta réponse thecrow, je vais fouiller un peu.
mais nous sommes nous bien compris ? le cd de mise à jour vers léopard accompagnait les cd de tiger.
le gars m'a installé léopard sans utilser mes propres cd.
es tu en train de me dire que je peux commander contre frais de port le cd de léopard et non le drop in vers léopard.
en cas de plantage, je n'ai aujourd'hui que la solution d'en repasser par tiger(ce qui me désappointe fortement) ...est ce exact ?
il me semblait clair avant d'acheter que je possèderait le cd de léopard et non tiger+drop-in dvd

Seuls les achats effectués sur AppleStore sont livrés de manière sure avec un DVD Leopard. Pour les achats en passant par un premium reseller, c'est plus aléatoire. Les APR sont obligés de terminer leurs stocks, auquel cas il ne peut y avoir le DVD mise à jour de Léo.
En revanche, tu peux commander ce DVD sur AppleStore contre 9€. Passe un coup de fil à AppleStore pour obtenir le DVD de maj.

merci beaucoup, je pensais bien qu'il devait s'agir d'une histoire de stock à écouler.
dommage, si j'avais su je serais passer effectivement par un apple store.
mais cela ne m'empêche pas d'être absolument émerveillée devant cette magnifique machine.
que du bonheur!!!!
adieu pc, bonjour mac.

Commande quand même ton DVD de Léopard, car ce que le vendeur t'a fait est quand même illégale. De toute façon tu pourras un jour avoir besoin de réinstaller Leo, par exemple quand tu vas revendre ta machine actuelle.

tout à été dit, suis les instructions de NightWalker...

Très important d'avoir tous les DVD et CD d'origine pour toi et si tu comptes un jour revendre ta machine aussi...

Bonjour,

J'ai commandé le 17 sur l'apple store et j'ai eu la surprise de recevoir mon imac avec tiger de préinstallé... J'ai installé proprement Leopard avec le DVD qui était inclus dans la boite, mais je m'attendais pas à devoir faire moi même la (longue) mise à jour.

Nil