iMac Alu de 2008 : CG 8800GS HS après 3 ans !!

Mac Maniak

Membre confirmé
15 Juin 2005
51
0
47
Li Barri
Bon, me révoilou !

Depuis que mon ecran pixellise et mon imac plante (8800GS HS) j'aurais pris mon temps ... * ;)

Voilà,*

J'ai commandé au USA (250€ +40€ douanes) une geforce 8800GS sensée par ailleurs être "recouleée" et donc exonéré de défaut ...à suivre) et l'ai bien reçue.*

J'en ai profité pour installé un DD seagate 3to ST3000DM01 7200tr en lieu et place du WD 500go d'origine.*

Hier soir, je me suis équipé de 3 tournevis Torx (6/8/10) et me suis rué (comme un escargot craintif) sur mon iMac de 2008.*

Après -repas inclus- environ 3 heures fébriles à tout démonter en essayant de bien tout répérer (attention aux nombreuses vis semblables d'apparences mais aux longueurs différentes !!), je suis parvenu sans casse à démonter, remplacer DD et CG, puis remonter l'imac sans encombre !

J'ai démarré ce matin l'imac (j'avais pris soin avant de démonter de laisser un DVD de snow Léo dedans;) et directement lui ai demandé au boot de restaurer ma sauvegarde réseau Time Machine de Lion via Wifi : 495go en 45 heures environ ... cela aurait été plus vite (3 heures) en firewire ou USB, mais cela me plaît de le laisser tt seul se restaurer et se mettre à jour :-p

Tout me semble fonctionner parfaitement !
Le DD est presque inaudible : sensiblement identique en bruit à celui d'origine , c'est à dire plutôt discret :)

Maintenant, l'avenir me dira si cette nouvelle 8800GS durera (est elle réellement midifiée en conséquence?) ou bien si je devrais recommencer dans qqs années ...

En tout cas : * * * YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est bien de laisser des positives feedbacks comme tu le fais, çà peut en aider certains dans le futur ;-)
Tu l'as commandé ou ta carte graphique?

J'avais repéré une dizaine de sites web aux USA ou GB par exemple.

Finalement, tout simplement sur eBay usa avec Paypal.

(attention toutefois, il y a de tout à vendre ! tout type de cartes ... tout type d'état... ;)