imac alu : écran moitié sombre....

Ça vient de l'écran, à Nancy le patron du store m'avait dit à l'époque en avoir changé quelques uns. Il m'avait proposé de changer le mien. Puis le temps passant je ne l'ai jamais fait...

Bonsoir,
Je viens de connecter mon ancienne TV Samsung de 80 cm sur HDMI et après quelques réglages, je constate que l'image est superbe sur la TV.
L'écran de l'iMac reste encore avec sa partie sombre sur la moitié inférieur de l'écran !
Qu'en pensez-vous ?

Fichiers joints

• IMG_6362.jpg
    IMG_6362.jpg
    155,5 KB · Affichages: 7
Connaissez-vous un utilitaire qui pourrait faire le test hard pour trouver d'où vient cette panne ( écran ou nappe ), ?

Connaissez-vous un utilitaire qui pourrait faire le test hard pour trouver d'où vient cette panne ( écran ou nappe ), ?
Non, ça n'existe pas, sauf chez Apple, mais comme ton iMac 2009 est obsolète, tout contrôle sera refusé. Par contre, sur Google, tape esimport et contacte-le, il est membre ici et réparateur indépendant, il pourra t'en dire plus.

Merci du conseil mais je pense rester sur la TV 32 pouces en attendant de m’acheter un mac mini M2 associé à un écran incurvé de 27 pouces.

• J’aime
Réactions: Bicus