imac alu et hdmi

meldesbois

Membre confirmé
20 Août 2007
55
1
44
moselle
j ai rien trouvé sur macgé en faisant une recherche.

voilà , je dispose d un video proj qui gere le hd
et donc je voulais savoir si
un adaptateur mini-dvi vers Hdmi donnerait l equivalent du HD ??
je comprend pas tres bien, dvi serait comme hd ?
et dans ce cas il me faudrait un cable rallonde HD de 5m ,

jusq'à present j utilise un adaptteur mini dvi / video composite , qualité la moins bonne qui existe,
voyez vous de meilleures solutions?
genre l eye tv o chaipa..

Google et Yahoo sont tes amis !!!!!!!!!!!!!!
Il existe des câbles avec un convertisseur DVI/HDMI au moins jusque 10 m.
Ce qui me semble assez long, peut-être avec un perte de qualité ou avec des résolutions pas trop hautes.
Il existe de tels câbles sur l'Apple Store mais limités à 2,4 mètres.

Voici ce que Google répond si tu lui demandes ceci :"adaptateur dvi hdmi".
Voir ce lien par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_HDMI.html

Une visite à un magasin HiFi-TV-Vidéo-Informatique sérieux proche chez toi devrais te permettre de trouver un solution à ton problème.

En ce qui concerne de la HD, je suis presque sur à 99%, mais je ne peux pas te le certifier. L'interface DVI étant un peu plus ancienne que l'interface HDMI qui a le vent en poupe pour l'instant. Elles sont toutes les 2 digitales donc une qualité au top.

en fait je veux le brancher sur un video proj , l infocus sp5000, qui me propose
- 1x VESA (HD15)
- une sortie video rca
- une sortie yuv
- une sortie s-video
- 1x DVI (M1) (un dvi special pas facile à trouver :confused: )
alors que est ce qu il vaut mieux que je choisisse comme systeme avec la meilleure qualité d image possible? :s
par exemple un cable dvi > yuv de 5 m ca existe??
j en ai pas vu pour le moment ..

:mouais:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062171.html
:( c super cher..

et c la seule solution tu veux dire? le s-video ne sera pas aussi bon ? et le yuv ?

sinon je vais vor si je peux plutot trouver un adaptateur m1>dvi et ensuite une rallonde de 5,6 metres en dvi simple... ce sra ptet moins cher et réutilisable avec atre chose que mon video proj' .

merci de t interesser à mon cas Al_Copett ;)
:up:

Sauf erreur de ma part, tu vas avoir une image qui va manquer de détail et sa qualité n'aura rien à voir avec ce qui est affiché sur l'écran de ta machine.

avec les autres systemes tu veux dire? en passant par yuv ou svideo ...? c ca?
bon ben je cherche le meilleur rapport qualité prix , mais ca fait cher pour un câble tout de meme...

Je pense que oui, mais j'avoue qu'avant que tu poses cette question j'ignorais l'existence de ce connecteur M1.
Donc sans recul et en ne connaissant pas cette interface je ne me sens pas le droit de te dire "fonce mon gars", surtout que les spécifications de l'adaptateur ne reprennent pas le modèle de ton projecteur, mais qui ne semble plus en vente ce qui explique cela.
En y regardant d'un peu plus près, il y a plusieurs modèles Infocus qui sont cités comme compatibles dans les spécifications du câble Infocus et l'adaptateur que tu as trouvé.

bonjour,
j'ai un peu le meme probleme cite un peu plus haut,
j'ai un imac derniere generation, et j'aimerais le brancher sur mon ecran sony HD, j'ai une entrée hdmi sur mon lcd.
mais dans tous les cables proposé par applestore, je ne comprend rien, on va dire que je suis completement largué.:confused:
donc:

1- exist'il un cable reliant l'imac a la tele en hdmi?
2- faut 'il quand meme branche le son sur la sortie audio du imac?

merci

Mini-DVI -> DVI -> HDMI
<-------------> <--------->
Vendu sur AS Vendu chez tous les bons commerçant

Mini-DVI -> DVI -> HDMI
<-------------> <--------->
Vendu sur AS Vendu chez tous les bons commerçant

sauf que contrairement à ce qui est dit au début, le video projecteur en question ne dispose PAS d'entrée hdmi!

Une petite recherche Google m'indique que la résolution maxi de ce projecteur est 1280x1024 et que pour accéder à cette résolution d'affichage il faut entrer avec un cable DVI/M1

Et pourquoi ne pas acheter un lecteur blu-ray tout simplement ? Certes, c'est plus cher que les 90 euros d'un cable spécial machin...mais c'est pratique, polyvalent et pérenne. Ou une PS3, plus chère mais encore plus polyvalente.