iMac alu ou iMac blanc?

Teufteufteuf

Membre confirmé
28 Avril 2007
20
3
Le Havre
Bonjour,

Je suis sur le point de switcher, cela fait un moment... (après être passé maître jedi dans la réinstall de windows...):zen:

J'étais séduit par le iMac blanc en 20" avec une CG de 256Mo (je joue un peu) ainsi qu'un MBP 15.4" pour le voyage.

Ceci étant écoutant à droite, à gauche, j'ai attendu la sortie de Leopard... j'attends encore.:mouais:
Sauf que le nouvel iMac est sorti avec une dalle brillante.:mad: Et après des heures de lecture sur ce forum, vu que je (avec ma femme) fais pas mal de photo, la dalle brillante me refroidit... (vu en expo pas génial, en effet).:rose:

D'où mes interrogations: :confused:
1- trouver un iMac blanc avec une bonne config=>>> plein de questions:confused:
2- attendre avec un MBP et espérer qu'Apple sorte un iMac dalle mat à nouveau?:(
3- trouver un photographe qui me conseille vivement la dalle brillante !!!:siffle:

Dans le cas 1, sur le refurb, j'en vois passer mais est ce bien intelligent de l'acheter à peut être 2 semaines de la sortie de Leopard? La différence de version entre les iMac blanc et alu est elle très importante? vu l'investissement (enfin la dépense plutot) j'ai pas trop envie de faire des compromis...

Merci d'avance pour vos conseils, désolé de poster encore sur ce type de sujet, mais c'est pas facile de se rassurer quand les réponses sont destinés à d'autres.

Cordialement,

Utilisation de l'ordinateur:
Vie quotidienne, photo amateur passionné (vive le D200), montage video familial, jeu (COD...).

Ouais pour le côté de la force, c'est choisi depuis longtemps,

Pour le MBP, aucun souci, juste la sortie de Leopard et encore je trepigne...
Pour le iMac alu, je lis tout et son contraire... alors le choix...

Mais c'est promis pour les photos...:up:

Si tu prends un ancien iMac blanc, n'attends pas : d'une part, la différence de prix entre le modèle neuf et celui du refurf te paiera largement Léo, et d'autre part, je ne pense pas qu'il y aura encore des iMac blancs sur le refurb quand Léo sera sorti. Sans compter qu'il n'est pas sûr non plus qu'ils ne soient jamais fournis avec.

Franchement fonce. Si je n'avais pas déjà mon iMac avec écran mat que je ne changerais pour rien au monde avec ces fichus glossy, c'est ce que je ferais immédiatement.

Et je suis certain aussi qu'on va pouvoir se passer de Léo (surtout au début avec les pb habituels sur les premières versions).

Merci pour ton conseil, je vais guetter le refurb...:cool:

Sinon, je ferais quand même mieux d'attendre le gros chat pour le MBP, non? même s'il y aura qqes couac, c'est pas vista qd même :D

Je suis assez réfractaire aux dalles brillantes également et comprends ton hésitation. Le gain de performance des nouveaux iMac n'étant pas énorme par rapport aux anciens, à ta place mon choix se porterait également sur une "ancienne" version made in refurb.

Dans tous les cas l'iMac du refurb, il y a peu de chances que tu le recoives avec Leopard, même une fois sorti, donc pas la peine d'attendre. Parcontre pour le MBP, là si y'a rien d'urgent, ça vaut peut être le coup d'attendre la fin du mois pour voir ce que ça donne.... :)

Pas énorme, pas énorme... Je sais pas si c'est psychologique mais je la sent la différence moi. Il gagne environ 10% de performance et 10% à ce niveau de puissance c'est beaucoup. Enfin pour la dalle moi ca ne me gene pas mais vu que je ne fait pas de photo, je ne vais pas trop m'avancer...

Oui 10% dans certaines applis c'est pas le bout du monde et si c'est le prix à payer pour ne profiter de son iMac dans une pièce lumineuse... mais c'est ce genre de débat que je souhaitais voir naitre en ouvrant ce fil.

Ceci étant, Apple oblige quand même à faire des compromis...

Il me semble que l'écran brillant n'est jamais dû qu'à une plaque de verre posée sur un écran mat. Laquelle plaque de verre peut s'enlever assez facilement avec une paire de ventouses.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Ça permettrait ainsi de profiter des améliorations de l'iMac alu (j'ai l'impression que le mien tourne presque deux fois plus vite que mon ancien iMac blanc Core Duo) sans les reflets gênants.

En ce qui me concerne, l'écran brillant ne me dérange pas, même pour la photo. Je ne tenterai donc pas l'ablation de la plaque.

Bon, apparement Leopard est sur le point d'être annoncé, "sortie en octobre" sur le store.
Je vais après réflexion avec mon épouse, investir dans un premier temps sur un MBP 15.4" ou 17"... puis attendre un peu, je serai pô étonné que Apple ressorte un iMac avec une dalle mat...

Merci pour les réponses...

Je suis exactement dans le même dilemme que toi pour l'achat d'un Imac Alu, je n'aime pas le brillant... Alors est-ce que qq peux me dire si on peut utiliser à long terme l'iMac alu sans sa verrière ??? (hormis l'aspect esthétique). Parce que si c'est le cas, je fonce !
Quelqu'un a-il cette info ?

merci

Ouais, perso, dépensez plus de 1500€ pour commencer à le démonter à peine déballé, c'est dommage.:hein:

Je suis tombé sur qqes commentaires de photographes qui ne se plaignent pas de l'écran:
http://www.digitlife.fr/2007/08/imac-haut-de-ga.html par exemple...:heu:

Après avoir vu plusieurs l'iMac en expo, en me mettant dans le peau du "c'est vraiment gênant" ces reflets ou bien du "oh c'est pas si grave, il est beau" et surtout en comparant à la FNAC un ancien iMac tout blanc et le nouveau côte à côte, ben, j'ai du mal.:heu::mouais::eek:

Mon épouse est elle catégorique, elle a régulièrement des maux de têtes si elle ne porte pas ses lunettes etc... et elle trouve l'écran brillant fatiguant... Pas envie d'avoir un iMac tout design qui me joue le coup de la migraine!!! :love::rolleyes::love:

Donc, on attend ... soit de trouver un iMac blanc en refurb avec une config qui nous plaise soit un retour futur au mat (en option).:zen:
Dixit ma femme, windows nous a obligé à pas mal de compromis, si on switche c'est pas pour en faire...:zen:

Comme on souhaitait acquérir également un MBP 15.4", on pense ne switcher "que" vers le MBP et conserver notre écran LCD actuel (excellent viewsonic) pour améliorer le poste "maison".

Sinon, j'ai trouvé ceci, mais je ne l'ai pas vu cité par des utilisateurs.
film anti réfléchissant 3M vikuiti:
http://solutions.3m.com/wps/portal/...cts/?PC_7_0_5PP4_nid=CXRMVH670Hbe0VG7JD8JM5gl

pourquoi pas...:confused:

• J’aime
Réactions: Mafsou
Le film plastique anti-reflet pourrait être la solution en effet! Mais pas encore vu/lu de retour à ce propos... Mais l'idée est pas mal: ça supprimerait les reflets sans pour autant commencer à démonter la dalle de verre d'une machine toute neuve (sans parler du côté esthétique).

Bon parcontre pour le coller sans faire une bulle, 'va falloir sortir la raclette à enduit :D.

Ouais, perso, dépensez plus de 1500€ pour commencer à le démonter à peine déballé, c'est dommage.

Je suis tombé sur qqes commentaires de photographes qui ne se plaignent pas de l'écran:
http://www.digitlife.fr/2007/08/imac-haut-de-ga.html par exemple...

bonjour, franchement tes commentaires ressemble plutôt à une pub qu'autre chose, moi aussi j'ai fait le choix d'acheter un imac blanc à la place du nouveau car la qualité de la dalle me faisait un peu peur et que je ne supporte pas les reflets.Dans tout les cas l'ancienne imac tient la route et puis 400€ moins chère sa le fait aussi^^