IMac "américain" pour la France ... ??

docbike

Membre confirmé
12 Septembre 2008
99
4
Bonjour à tous,
Dans le cas de l'achat d'un Imac aux US, l'anglais étant la langue par défaut pour la machine, peut-on normalement basculer vers le français ?
L'interface Mac OS X et les logiciels pré-installés passent-ils en français sans problèmes ??
Y aurait t-il une incompatibilité quelque part ?
Merci

Oui oui, il n'y a pas de soucis! Mac os est multi langue...

Par contre, fais bien attention à prendre le clavier français sur le store US!

Et pour finir, si tu commandes sur le store US en pensant que c'est bien moins cher qu'ici, bah c'est que tu n'as pas pris en compte les taxes US rajoutées sur le prix donné sur le store, plus la TVA française à la douane + les taxes et frais de douane, sans compter les frais de shipping pour un collis d'un 20aine de kilos... :siffle::siffle:

:zen::zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Et pour finir, si tu commandes sur le store US en pensant que c'est bien moins cher qu'ici, bah c'est que tu n'as pas pris en compte les taxes US rajoutées sur le prix donné sur le store, plus la TVA française à la douane + les taxes et frais de douane, sans compter les frais de shipping pour un collis d'un 20aine de kilos... :siffle::siffle:

:zen::zen:

+1 :up:

penser a l adaptateur prise secteur( américain prise différente par rapport au prise française)

OUI, bien sur ... j'ai pensé à tous ces frais (douanes, TVA, etc ....) !!
Simplement, je me déplace prochainement aux US et me demandais si je ne pourrais pas ramener cet "objet" à moindre frais .... ??
Il semble, évidemment, que NON !! A moins de passer tout ça "au nez et à la barbe" du douanier ....
Dommage .... je me contenterai de caresser un clavier dans un Apple Store américain !
Merci.

• J’aime
Réactions: oligo
Pour une machine portable pas de souci (j'ai ramené mon MacBook Pro dans l'avion, acheté à Charlotte, NC), pour un gros imac dans son carton ... pas sûr.

Mais pourquoi ne pas profiter de ton voyage pour t'acheter là bas un MBP 13" à moindre frais ?

L'affaire est intéressante et tu n'auras aucun problème.

Oui, en effet. Je n'avais pas pensé à ça. Moi j'utilise du qwerty depuis des années, je trouve plus ergonomique.

Cela dit je pense que ramener un iMac doit pouvoir se faire quand même. A condition de pas dépasser le poids limite dans la soute de l'avion, et d'en prendre un pas trop gros.

Le poids limite dans la soute de l'avion, t'as de la marge. ;)

En revanche, avec toi en cabine, c'est plus serré. Encore que c'est plutôt une limite en dimensions qu'en poids... :up:

Allez, puisque nous y sommes ... encore une question !
Qu'en est-il d'un logiciel acheté aux US ?
Je pense à iLife'11, par exemple (c'est d'actualité !)
Peut-on le configurer en français et peut-on le "lire", ensuite sur nos machines ...sans problèmes ?? ...:rolleyes: