Imac Chaud

Jean-marie B

Membre actif
9 Janvier 2011
573
32
Belgique
Bonjour,
Comme un ami avait envie de passer au mac,
Je lui ait proposé d'acheter mon MacMini chose qui est faite depuis.

J'ai quand à moi acheté un Imac I3, 3,2 Ghz et un dd d'un Téra.

Je suis entièrement satisfait de son fonctionnement et de son design magnifique.
Seul le clavier n'est pas adapté à mes besoins, surtout pour taper souvent des chiffres.

J'ai juste une petite question : est-ce normal que l'arrière supérieur de l'Imac soit chaud.

Je dit cela parce que je n'ai jamais constaté que mon ex MacMini soit aussi chaud et encore moins mon MacBook Pro.

Je vais le laisser tourner toute la nuit pour voir et pour je l'espère me rassurer

jm

quand tu es face a ton mac, en haut a gauche il y a le carte contrôleur LED et l'alimentation, juste en dessous de l'alimentation il y a le radiateur de la carte logique (carte mère), donc que des choses qui chauffe et donc il est normal que cette partie soit plus chaud que le reste :zen:

• J’aime
Réactions: Jean-marie B
Oui, c'est a priori normal car l'alu sert de dissipateur thermique.

Ensuite, si tu veux avoir des mesures précises de température, rien ne t'empêche d'installer iStat menu et de comparer tes valeurs de température avec ce que l'on trouve sur Internet.

• J’aime
Ecoute je suppose que c'est normal. Moi j'ai un 27" Quad core i5 avec la ATI radeon HD 5750 1go et le haut de l'iMac est brulant ! Je n'ai eu aucun soucis et le relevé de température n'a rien d'alarmant. Tu peux faire un relevé de température si tu veux et poste le nous on te tiendras au courant. Cependant n'ai pas de soucis, je trouve ça normal. Et puis de toute façon tu sais si il y a un problème de température ton ordinateur va s'éteindre brusquement afin de protéger les composants :D. De plus tu sais que dans l'iMac, tous les composants sont très serrés... En plus ce n'est pas une brute de refroidissement, ça a toujours été le point faible de tous les iMac, le refroidissement. Malgré les trois ventilateurs présents dans ta machine, la circulation de l'air n'est pas optimale dans un si petit espace !

Luxless

• J’aime
Voila les Mesures de température :
HD Macintoch 46°
CPU 43°
Ambient 28°
GPU Diode 59°
GPU Heatsink 56°
Mem Controller 50°
Optical Drive 40°
Power Supply 2 58°

Voici les valeurs

Merci pour les réponses.

jm

Ouais je confirme que tout est normal. Tu n'as pas de soucis à te faire.

Allez hop tournée de points disco pour nous tous ? :D

Si les autres températures sont grosso modo dans la norme (tout dépend aussi de ton utilisation), celle-ci me paraît élevé, il fait quelle température dans ta pièce, ton iMac est-il confiné ou trop près d'un mur ?

Indique également les vitesses des ventilateurs pendant qu'on y est :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Allez hop tournée de points disco pour nous tous ? :D
:D ;)

• J’aime
Ah oui bof tu sais y'a rien d'alarmant la... Pour peu que la pièce soit bien chauffée, que ça soit une petite pièce et que le Mac la chauffe par dessus, ça ne m'étonne guère les 28 degrés ambiants.

Ah oui concernant les points disco, on fait comment pour voir le détail de ceux qu'on a reçus ?

Merci

Yes, mais bon 28° je trouve ça étonnant, mes températures sont plus ou moins identiques mais l'ambient est à 16° (il fait 20°, ma pièce est grande et il n'est pas trop près d'un mur).

Pour les points disco, tu cliques sur ton pseudo puis "tableau de bord".

Merci pour l'info.

Pour la température, il faudrait connaitre les caractéristiques de sa pièce ainsi que le positionnement de son ordi :D.

C'est vrai, au temps pour moi ! :D Bon bon bon... QUI FAIT PETER LE DISCOOOOOOOO !

J'ai pas saisi ... :'(

MP = les messages privés; tout le monde n'est pas nécessairement intéressé par tes demandes de points disco.

:D

• J’aime
Réactions: Osborne
Me voici,
Pour la température de la pièce, c'est vrai qu'il fait chaud:
L'IMac n'est pas près d'un mur, et la pièce fait à peu près 4 mètres sur 3 mètres, 50 cm.

Les vitesses des ventilateurs :

Optical Drive : 999 RPM
Hard Drive : 1099 RPM
CPU FAN : 1199 RPM

Le test est fait avec Istat pro, c'est dans le Dashboard.

Pour les points Disco, c'est en ordre.
Je suis nouveau, je ne connaissais pas.

jm

Ouais bah cherche pas vu la taille de ta pièce, la température ambiante est parfaitement normale je pense ! euuuuuh juste une petite question... Tu es en slip devant ton imac ? :D parce que ça chauffe sacrément quand même ! (enfin j'ai un 27" quadcore i5, je pense qu'il chauffe plus)

Pour les points disco, il n'y a rien d'obligatoire, je rigolais, c'est juste que ça fait plaisir d'en recevoir :D