Imac Chaud

Je viens de regarder sur mon MacBook pro,
Mais ce n'est pas écrit de la même manière :
HD 32°
CPU 53°
Enclosure Base : 29°
Enclosure Base 2 : 29°
Enclosure Base : 3 29°
Heatsink B 44°
Nortbridge 41°

C'est pourtant aussi Istat Pro

Une chose que je viens de voir, je ne sais pas si c'est normal, mais il y a une activité non stop sur le réseau.

jm

Les vitesses des ventilateurs :
Optical Drive : 999 RPM
Hard Drive : 1099 RPM
CPU FAN : 1199 RPM
Ils travaillent "gentiment", rien d'anormal à part celui du CPU qui est un peu plus actif, généralement les vitesses de croisière (utilisation basique) sont un poil au-dessus ou en dessous de 1000 rpm.

Ils travaillent "gentiment", rien d'anormal à part celui du CPU qui est un peu plus actif, généralement les vitesses de croisière (utilisation basique) sont un poil au-dessus ou en dessous de 1000 rpm.

+1 ! Je ne peux que confirmer :)

Tu es en slip devant ton imac ? :D parce que ça chauffe sacrément quand même !
lol ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h50 ----------

je ne sais pas si c'est normal, mais il y a une activité non stop sur le réseau.
Tu veux dire quoi exactement ?

EDIT : merci pour le point disco, mais ce n'est vraiment pas une obligation (de plus la fonctionnalité n'est pas mise en avant, ça se pratiquait plus il y a quelques temps apparemment), à part pour des occasions bien spéciales ou résolution de problèmes complexes ;)

C'est surtout Luxless qui m'a fait rire car cela m'a fait penser à un apéro ou faire péter les cahuètes ;)

Non mais c'est vrai... Moi quand je suis relativement scotché devant mon 27", j'ai l'impression de friser l'insolation en fin de journée alors dans une pièce d'aussi petite taille ! Pense a ouvrir un sauna... Apple se lancer dans les exfoliants :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h53 ----------

Tu veux dire quoi exactement ?

Je pense qu'il parle de l'activité sur le réseau internet. C'est normal si tu as un programme genre skype ou msn je pense.

Une chose que je viens de voir, je ne sais pas si c'est normal, mais il y a une activité non stop sur le réseau.
Tu as des applications qui échangent "à ton insu" avec le réseau; qui vérifient s'il y a des mises à jour à faire; des flus RSS qui eux aussi se mettent à jour; etc.

Si tu veux avoir une petite idée de ce qui transite sans que tu le voies, il y a un logiciel sympa : Little snitch

Je viens de regarder sur mon MacBook pro,
Mais ce n'est pas écrit de la même manière :
HD 32°
CPU 53°
Enclosure Base : 29°
Enclosure Base 2 : 29°
Enclosure Base : 3 29°
Heatsink B 44°
Nortbridge 41°

C'est pourtant aussi Istat Pro

jm
pour les différences de statistques, et pour utiliser istats sur imac et mbp, cela vient de l'architecture de la machine (pas les memes ventilos aux même endroits)

mon mpb a sensiblement les mêmes t° que toi.

---------- Nouveau message ajouté à 00h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

Me voici,
Pour la température de la pièce, c'est vrai qu'il fait chaud:
L'IMac n'est pas près d'un mur, et la pièce fait à peu près 4 mètres sur 3 mètres, 50 cm.

Les vitesses des ventilateurs :

Optical Drive : 999 RPM
Hard Drive : 1099 RPM
CPU FAN : 1199 RPM

Le test est fait avec Istat pro, c'est dans le Dashboard.

Pour les points Disco, c'est en ordre.
Je suis nouveau, je ne connaissais pas.

jm

je suis sur 24" de 2008 et les vitesses des fans sont en régime normal (démarrage et faible sollicitation) de 700/1200/1200, ce sont les vitesses par défaut. Tenant compte du fait que cela n'est pas la même machine...rien ne semble anormal

Par contre surveille tes températures graphiques sous différents régimes d'utilisation, cela te permettra de te faire une bonne idée de tes valeurs ... à priori c'est un gros point faible sur les Imac

Dernière édition:
Je confirme que l’iMac a peut-être un petit souci de chauffe, mais ce qui dans l'ensemble ne pose aucun problème majeur. Dès que la température de l'environnement augmente (au dessus des 24 °C en saison d'été) mon iMac, commence à boguer pas mal !
Durant les canicules, je vais faire tourner un ventilateur dans la pièce qui devrait aider !
Allez, pas de souci, c'est une belle machine !

Bonjour,

Tout vas bien pour mon Imac,
A part le jour du test, je n'ai plus jamais rencontré des températures aussi haute.
Je ne sais pas ce qui c'est passé ?

Mais de manière globale, je suis très content de mon Imac.

jm