iMac Core Duo, Imprimante HP

Diable

Membre enregistré
5 Avril 2006
7
0
Montréal
Je viens tout juste de recevoir mon iMac Core Duo et je me suis empressé d'effectuer le transfert de mes données et application via câble FireWire. Un succès... sauf en ce qui concerne mon imprimante HP 840C. Si le test de l'utilitaire donne un résultat parfait, tout autre document (Word, Excel ou AppleWorks) donne des caractères agrandis, déformés et à moitié imprimés. De plus les pages sautent. L'imprimante imprime sur une hauteur de 2 cm puis éjecte la page et reprend la suite (toujours 2 à 5 cm) sur une nouvelle feuille et ainsi de suite. Je suis allé sur le site de HP et j'ai téléchargé un nouveau pilote dit "binaire" pour le système 1.4.7. Je l'ai installé mais sans changement. Y a-t-il une ou des préférences à supprimer ? Si oui où se trouvent-elles ? Toute suggestion est la bienvenue.
Merci, Michel
Montréal, Canada

As-tu vérifié tes paramètres de mises en page ? Peut-être ont-ils été déréglés ?
J'avais eu une fois un "problème" similaire simplement du fait que j'imprimais mes pages A4 en 10% :D

J'ai vérifié la mise en page (Word) et tout est correct. J'ai aussi desinstallé l'imprimante à l'aide de Imprimante et Fax (Préférences système). J'ai suivi et adapté la procédure recommandée par Spock pour son imprimante EPSON mais rien n'y fait. Ce qui est curieux c'est que si je demande une impression en mode "Supérieur", la partie imprimée sort des caractères normaux, pas déformés. Cependant le problème de sauts de pages intempestif est toujours présent. J'ai écrit à HP mais n'en ai reçu qu'une réponse automatique. Ma question de meure la même: comment supprimer toutes les préférences de HP en ce qui concerne l'imprimante HP Deskjet 840C. Une recherche avec Spotlight ne donne rien. Une vérification dans les dossiers Bibliothèque/Printers du disque dur ou de l'utilisateur ne donne rien. Et pourtant sur le bureau dans le Dock, HP Inkjet Toolbox, continue de me narguer! Faut-il que j'achète une nouvelle imprimante?
Ce que je crois: lors du transfert initial, toutes les préférences, tous les réglages concernant cette imprimante ont été automatiquement transférés même s'ils ne sont pas entièrement compatibles avec le nouveau système Mac OS 10 1.4.7 Intel.
Merci de votre aide.
Michel, Canada

À la suite d'un problème d'impression avec une imprimante HP 840C, j'ai écrit au "Support" de la Cie HP. J'en ai reçu deux réponses automatiques et rien d'autre. J'ai donc changé d'imprimante pour une 960C. En vérifiant sur le sit de HP je me rends compte que le câble d'alimentation fait l'objet d'un rappel impératif. On me demande de contacter la compagnie pour le remplacement gratuit dudit câble. Je téléphone et après avoir erré d'un commis à un technicien qui se dit non certifié pour ce type d'imprimante puis à un autre technicien, toujours non certifié, on me réfère à 4 autres numéros de téléphone. J'apprends au bout du compte que HP n'offre plus de support ni pour cette machine ni pour les Macintosh. Merci HP, comptez sur moi pour vous "supporter".
(PS, j'utilisais des imprimantes et scanner HP depuis 1988)

J'ai décidé de changer d'imprimante. En fait j'ai acheté un "laptop" HP qui était fourni avec une imprimante Photosmart D5069 et celle-ci fonctionne parfaitement avec mon IMac Duo Core. Mais je garde en mémoire l'absence totale de support de la part de HP, du moins en ce qui concerne les Mac et, jusqu'à nouvel ordre, je considère l'imprimante HP 840C comme étant incompatible avec le IMac Intel Duo Core.