imac core duo ou core 2 duo

BlS

Membre confirmé
28 Novembre 2006
12
1
Je sollicite votre aide pour me decider enfin a switcher.
Mon choix se portera sur un imac 20 mais reste a savoir lequel , je pensais tout d abord me diriger vers un imac core 2 duo du refurb mais je viens de tomber sur un imac core duo a un prix qui me semble assez interessant en neuf dans une grande enseigne mais je ne sais pas si je peux donner un lien sur le forum (dites moi si je peux)
Imac core duo 20 2ghz de base a 820 euros ( 1200 euros en refurb chez Apple )
il est indique gddr3 en chip graphique ?

Je souhaiterai avoir vos avis sachant que mon utilisation sera surtout de l encodage video et de la lecture de video HD tres gourmandes en ressources processeur et pour ce qui est du jeu un petit peu mais rien de tres gourmand.
Que je puisse lire sans probleme une video encodee en x264 Avc HP 1080p.

Voila j attends vos reactions
Aidez moi a reussir mon switch

Je sollicite votre aide pour me decider enfin a switcher.
Mon choix se portera sur un imac 20 mais reste a savoir lequel , je pensais tout d abord me diriger vers un imac core 2 duo du refurb mais je viens de tomber sur un imac core duo a un prix qui me semble assez interessant en neuf dans une grande enseigne mais je ne sais pas si je peux donner un lien sur le forum (dites moi si je peux)
Imac core duo 20 2ghz de base a 820 euros ( 1200 euros en refurb chez Apple )
il est indique gddr3 en chip graphique ?

Je souhaiterai avoir vos avis sachant que mon utilisation sera surtout de l encodage video et de la lecture de video HD tres gourmandes en ressources processeur et pour ce qui est du jeu un petit peu mais rien de tres gourmand.
Que je puisse lire sans probleme une video encodee en x264 Avc HP 1080p.

Voila j attends vos reactions
Aidez moi a reussir mon switch

Salut !

Je serais toi, je choisirais le iMac 20" Core 2 Duo : au vu de ton utilisation, le processeur risque d'être un peu juste... Choisis donc le processeur le plus évolué... :up:

:zen:

heu un imac 20" core duo 2ghz a 838 euros neuf ! c'est un super prix , alors si tu as pas trop d'argent a depenser fonce car ca reste une superbe becane ! maintenant si financierement tu peux te lacher alors oui la derniere generation est mieux pour l'avenir car le prochaine os (leopard) seras optimal avec les derniers imac core2 duo,mais tourneras tout de meme correctement sur l'imac core duo.et pour ce que tu veux en fair l'imac a 838 euros le feras tres bien !

a toi de voir;)

Au fait, simple précision, l'écran de l'iMac 20" n'est pas "full HD" car il n'y a que 1050 lignes horizontales....
donc si ton objectif, c'est faire de la HD, c'est un peu dommage....

Oui c clair que pour regarder la HD sur un 20 pouces quelqu il soit c est pas top.
Mais je pense qu en branchant mon retro sony 55 pouces Full Hd sur la sortie DVI ca devrait etre mieux ;) J aurai du le preciser.

J ai ete demander plus de renseignement en magasin et ils n en ont plus en stock il reste plus qu un modele d expo dans un autre magasin trews loin mais ils sont dispose a me le faire parvenir , ce ne serait donc pas un neuf mais un modele d expo .
J avoue que ca m a un peu refroidi mais je vais y reflechir serieusement .
Sinon ce serait un Imac 20 core 2 duo sur le refurb en priant pour avoir une config un peu boostee.
Si je devais acheter sur le apple store j aurai pris au moins 256mo en option pour le chip video mais bon ...

merci pour vos reponses

Je viens de voir qu il y a aussi un imac 17 core duo 1.86 ghz a 745 euros dans ce meme magasin.