Imac DV400 problèmes connectiques internes

simon95

Membre enregistré
26 Décembre 2004
8
0
78
Bonjour à tous,

Comme je n'ai JAMAIS rencontré de véritables problèmes techniques avec tous mes Macs,
mon intervention d'aujourd'hui présente donc quelque chose d'exceptionnel ......

Bien que parfaitement fiable à tout point de vue pour ce que je lui demande, Mon Imacdv400
semble vouloir m'imposer le repos de temps à autre, soit par perte de la carte mémoire ce qui me bloque momentanément le démarrage avec l'apparition du dossier et son point d'interrogation....., soit par une coupure brutale de l'alimentation électrique en cours de fonctionnement !!!!!!

La solution consiste à chaque fois à lui mettre les quatres pattes en l'air, suivi de l'ouverture du capot pour tenter d'isoler la panne.
Je remonte et instantanément, il refonctionne pour une durée variable de 8 jours à 2 mois environ alors que mon activité est quotidienne.

Auriez-vous l'expérience de ce genre de phénomène ou une solution satisfaisante ????

Grands mercis à vous tous.

Simon

Salut,
J'ai un peu le même pb sur mon imac 350. Il s'éteint d'un coup. J'avais résolu le pb, car cela venait d'un pd de masse. quand je touchais le cable d'alim ou les cables USB: "arret de la machine". (alim en défaut).
J'ai entendu dire que cela pouvait venir de la THT (écran) qui au fil du temps, se met en cours circuit et provoque l'arret de la machine.
Donc.... à suivre!

Goul a dit:
Salut,
J'ai un peu le même pb sur mon imac 350. Il s'éteint d'un coup. J'avais résolu le pb, car cela venait d'un pd de masse. quand je touchais le cable d'alim ou les cables USB: "arret de la machine". (alim en défaut).
J'ai entendu dire que cela pouvait venir de la THT (écran) qui au fil du temps, se met en cours circuit et provoque l'arret de la machine.
Donc.... à suivre!
Voir ma vive réaction dans Mac quel avenir !!!!!!!!!!

Je suis stupéfait que la THT soiten cause avec 7OO euros à la clé

Merci quand même pour tes conseils.

Comment le problème a-t-il été résolu?
J'ai un imac 350 qui démarre très bien, mais avec son écran éteint.
Quels câbles vérifier?