iMac + écran externe : Comment régler ça ?

DarkDestiny

Membre actif
23 Juillet 2008
292
3
Bonjour,

J'ai récemment acquis un iMac avec un adaptateur Mini Display port --> DVI, branché à un 24".

J'ai bien l'image, mais problème, dès que je veux visionner une vidéo en pleine écran sur l'écran externe c'est pas possible......

Je m'explique avec VLC en plein écran, il me bascule l'un avec le film plein écran parfait, mais le second écran noir.
Avec Quicktime, impossible d'afficher le film en plein écran sur le 24" ce n'est possible que sur l'iMac.
Avec Front Row, plein écran sur l'iMac, écran noir sur le 24.....

Comment faire pour que la vidéo soit affiché en plein écran sur le 24?

Bonsoir.
Alors dans VLC, il faut aller dans les préférences > vidéo et changer plusieurs choses. D'abord il faut choisir l'écran dans "sortie vidéo plein écran" et décocher "écran noir" pour que ton deuxième écran reste normal.
Dans Quicktime, également dans les Préférences> Plein écran, tu choisis sur l'image l'écran qui accueillera la vidéo en plein écran et tu coches en bas "Rester en plein écran...".
Enfin, pour Front Row, il n'y a rien à y faire, ton deuxième écran sera forcément noir. Et pour avoir Front Row sur le 2° écran plutôt que sur l'écran du iMac, il faut que tu dises dans les préférences Moniteurs (dans Préférences Système) que c'est l'écran 2 qui est principal (donc qui aura le dock et la barre des menus...).
bon courage.

Là, je me sens assez bête, j'avais beaucoup cherché côté préférences des moniteurs...mais pas au niveau des préfs de VLC..

En tout cas merci je testerais ça en rentrant ce soir.