imac : ecran gris et rien ne se passe

Otools60

Membre enregistré
14 Juillet 2011
8
0
Creil
Bonjour,
Mon Mac a eu des problèmes de lenteur. J'ai lancé l'utilitaire de disque pour vérifier le disque et l'utilitaire à spécifier qu'il fallait redémarrer et réparer le disque. J'ai lancé un redémarrage du Mac et hélas impossible d'avoir l'utilitaire de disque au démarrage. À la place j'ai un écran gris avec la pomme, la barre de progression et une roue en guise de sablier.
Depuis j'ai essayé le support en ligne d'Apple http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR tel que de vider la réserve de la ram, le démarrage avec la touche alt, puis cmd s, cmd r et toutes autres manip de touche spécifié par Apple , j'ai enlevé les barrettes de ram et ai tenté de démarré avec 1 seule barrette puis fais l'échange de slot et tentative de demarrage , puis essaye avec l'autre barrette et procéder au démarrage. J'ai même tenté de démarrer le Mac sans barrette mémoire... Je suis à cours d'idée et le Mac ne démarre toujours pas. Avec vous une idée du problème ?
D'avance merci de votre aide.

Bonjour,

Quel OS ? Ton profil indique "Snow Leopard".

Si c'est le cas, redémarre sur ton DVD et après l'écran des langues, Utilitaire de disque est accessible dans la barre de menus (menu "utilitaire").

bonjour, il a ete livré sous snow leopard mais j'avais fait la mise à jour sur Lion.
J'ai essayé de redemarrer sur le DVD. On entend que le DVD se lance mais rien ne bouge à l'écran puis le DVD arrete de tourner environ 15 secondes après. L'écran reste gris avec la pomme en fond et le sablier Apple.

Ton disque dur a clairement des problèmes.

As tu un dd externe ? ou un autre lecteur externe ? ou un autre Mac ?
  • Si tu n'en as pas,
  • Si tu ne peux pas démarrer sur ton DVD Snow Leopard (tu as bien maintenu la touche C enfoncée au boot ?)
  • Si tu n'arrives pas à démarrer sur la partition Recovery,
  • Si le fsck -fy ne fonctionne pas,
t'es mal barré… :cool:

je vais tester ce soir avec un clavier usb eu lieu du clavier apple bluetooth.

oui j'ai un autre dd externe. mais que doit il y avoir dessus ?
pas d'autre mac, à moins de demander a un pote.

Bonsoir, avec un clavier USB j'ai réussi à atteindre la console.en fait le clavier Bluetooth d'Apple ne fonctionnait pas dans mon cas alors que les piles sont neuves et que le bouton maj était allumé!
Cependant j'ai pu lancer la commande fsck -fy mais le volume ne s'est pas réparé . J'ai réussi à boiter sur le DVD mais l'utilitaire de disque n'a pas réussi à réparer le disque.
J'ai rebooter en mode single user et ai lancé la commande fsck -rf /dev/disk0s2 et j'ai vu apparaître des messages tels que "invalide node structure" ou "invalide key length" ou "invalid record count".
Savez vous comment réparer cela ?
Merci de votre participation.

Bonjour,
si je reussi a installer mac os 10.6 sur un dd externe bootable, que je boot sur ce disque externe, est il possible de lire le DD du Mac (comme un disque externe) et de recuperer des données ?
Merci

il suffisait simplement soit:

- De rester appuyer sur C pour forcer le démarrage du DVD
- De faire shift + D

ou encore Alt pour choisir son disque de lancement .

A savoir qu'il faut avoir obligatoirement le disque qui va avec ce mac ou un originale ( avec la photo du Léopard) , c'est a dire que si tu as un disque gris et qu'il ne correspond pas à ton mac l'écran se figera.

Des choses qui sont expliqué dans la notice de tous les macs. :up:

Dernière édition:
si je reussi a installer mac os 10.6 sur un dd externe bootable, que je boot sur ce disque externe, est il possible de lire le DD du Mac (comme un disque externe) et de recuperer des données ?
Ton dd interne est "endommagé" et Utilitaire de disque ne peut pas réparer.

Donc si tu démarres sur ton dd externe, l'état de ton dd interne sera toujours "endommagé" : pour essayer de la réparer : Diskwarrior ou Techtool Pro.
Pour essayer de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec.