Bonjour à tous,
J'ai un IMac Intel core 2 duo 21.5". Jusque la il n'y a pas de problème.
Hier, n'écoutant que mon courage (et mon porte monnaie) j'ai décidé de le demonter moi même pour changer le disque dur. Je l'ai donc démonté avec la plus grande précaution, j'ai changé le disque dur et l'ai remonté. Toujours aucun problème.
Tout content je le branche et appui sur le bouton power, et la... Catastrophe!
L'écran ne s'allume plus (plus du tout, il n'est même pas noir "allumé" comme en début de veille), le superdrive se met a tourner au bout de 10 seconde environ ( sûrement pour lire le CD d'installation de SnowLeopard.
J'ai re-vérifié si tout était correctement branché, mais tout semble OK.
Les questions que je me pose donc :
- l'écran est il HS ( d'ailleur pourquoi)
- étant donnée qu'il ne s'allume pas du tout est-ce l'alimentation qui est HS?
- pire... La carte mère... (aieaieaie!)
- la carte graphique, je n'y crois pas trop.
Si quelqu'un a eu le même cas et veut bien partager son expérience, il est le bienvenu.
Merci d'avance.
PS : situation d'autant plus douloureuse que j'utilise le vieu pc de ma compagne et que mac OSX Lion sort demain.... Arf
J'ai un IMac Intel core 2 duo 21.5". Jusque la il n'y a pas de problème.
Hier, n'écoutant que mon courage (et mon porte monnaie) j'ai décidé de le demonter moi même pour changer le disque dur. Je l'ai donc démonté avec la plus grande précaution, j'ai changé le disque dur et l'ai remonté. Toujours aucun problème.
Tout content je le branche et appui sur le bouton power, et la... Catastrophe!
L'écran ne s'allume plus (plus du tout, il n'est même pas noir "allumé" comme en début de veille), le superdrive se met a tourner au bout de 10 seconde environ ( sûrement pour lire le CD d'installation de SnowLeopard.
J'ai re-vérifié si tout était correctement branché, mais tout semble OK.
Les questions que je me pose donc :
- l'écran est il HS ( d'ailleur pourquoi)
- étant donnée qu'il ne s'allume pas du tout est-ce l'alimentation qui est HS?
- pire... La carte mère... (aieaieaie!)
- la carte graphique, je n'y crois pas trop.
Si quelqu'un a eu le même cas et veut bien partager son expérience, il est le bienvenu.
Merci d'avance.
PS : situation d'autant plus douloureuse que j'utilise le vieu pc de ma compagne et que mac OSX Lion sort demain.... Arf