imac ecran

Question fatigue visuelle, il me semble que pouvoir prendre du recul est quand-même conseillé.

Maintenant, avoir un grand écran n'empêche pas de continuer d'avoir le nez collé dessus (c'est mon cas) et de s'abîmer les yeux.

Moi aussi le recul ça me fait peur, mais pour un 20"... j'ai mal aux yeux s'ils sont trop près de l'écran, mal à la tête aussi, déjà mon 17" c'est limite! Enfin question d'habitude je pense, au début je voulais vraiment pas d'un iMac à cause de ça puis je me suis dit que de toutes façons rien ne m'oblige en travailler en plein écran, je peux toujours réduire les fenêtres... puis bon avec un portable 17" l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas reculer l'écran du clavier, contrairement à un fixe...

Par contre 24, faut quand même sacrément avoir du recul... et de la place aussi!

Par contre 24, faut quand même sacrément avoir du recul... et de la place aussi!

Je suis systématiquement à moins d'un mettre de l'écran, sauf pour regarder un film. Et pour la place, bah pas du tout. Il fait à peine 20 cm de profondeur, l'essentiel de l'occupation de l'espace est en hauteur. Donc non il ne prend pas plus de place qu'un iMac 20" (j'avais un iMac G5 20" avant).

ben si, il est plus large, et mon bureau ne l'est pas...

Après certains aiment rester collés à leur écran, d'autres pas. J'ai pas 1m de recul de toutes façons

Après certains aiment rester collés à leur écran, d'autres pas. J'ai pas 1m de recul de toutes façons

Je lis un peu partout que si on prend un écran plus grand, il faut reculer plus loin... ben ça dépend pourquoi. Si c'est pour regarder un film, je suis d'accord. Mais pas pour lire ou écrire, or c'est ce qu'on fait le plus souvent avec un ordinateur. Par exemple là quand j'écris pour les forums, je suis à distance habituelle de 50-60 cm de l'écran, la profondeur de mon bureau. La même distance donc qu'avec mon 20". Il y a très peu de différence en taille de caractères avec mon 20".
Je peux comprendre qu'avec les écrans 22" ou 23" les caractères sont plus gros que les 20", car ces écrans ont les mêmes résolutions que les 20" or la surface est plus grande. Mais ce n'est pas le cas des écrans 24" qui possèdent une résolutions supérieure.

NightWalker : mon post sur la page précédente fournit des chiffres pour étayer tes dires. En effet, entre l'iMac 20" et l'iMac 24", il n'y a pas de différence flagrante dans la taille d'affichage des caractères (par exemple). En revanche, il y a une grosse différence entre les iMac et les MacBook.

Ce n'est pas forcément une question de taille de caractères, mais si on travaille en plein écran par ex il faut bien reculer non ? Pareil si on décide d'utiliser tout l'espace de sa dalle...
Euh sinon en ce qui me concerne c'est pas qu'une question de recul, comme j'ai expliqué je n'ai pas un bureau très large alors l'imac 24" c'est pas trop possible, faut voir la place qu'on a chez soi aussi...

Ce n'est pas forcément une question de taille de caractères, mais si on travaille en plein écran par ex il faut bien reculer non ? Pareil si on décide d'utiliser tout l'espace de sa dalle...
En fait ça dépend énormément du type de travail, si on lit du texte ou si on regarde des images.

Le recul permet avant tout de regarder les éléments affichés à l'écran avec une qualité convenable, c'est-à-dire de manière à ce qu'on ne soit pas gêné par la pixelisation.

Cette gêne est généralement beaucoup plus grande dans le cas d'une visualisation d'images. Plus la résolution (points par pouce) de l'écran est élevée, plus il est possible de réduire le recul sans occasionner de gêne. A contrario un trop grand recul fait perdre la finesse des images.

Pour visualiser une image sur un écran 24" standard, la distance optimale est supérieure à un mètre.

Mais pour lire du texte (écrit en petits caractères), il est préférable de se rapprocher un peu, jusqu'à la distance de lecture normale d'un document papier.

La gêne dont je parlais n'apparaît qu'à de très courtes distances, lorsqu'on a le nez presque collé contre la dalle. Un trop grand recul peut par contre devenir rapidement un problème, surtout lorsque les caractères sont petits ou que l'on a une mauvaise vue.

La grandeur de l'écran permet quant à elle soit d'afficher un nombre élevé d'éléments (très pratique quand on doit visualiser plusieurs documents en même temps), soit de visionner une image à grande distance (quand on est assis sur son sofa ou qu'on est plusieurs à regarder, notamment).

Mouais moi d'être trop près d'un écran ça me tue les yeux, et plus l'écran est grand plus ça me gêne... Je suis pas fan des grands écrans mais à notre époque c'est quasi impossible de trouver un écran pour fixe de moins de 19". J'espère que l'écran de l'iMac va pas trop me gêner (surtout qu'il est glossy)

J'achèterai bien un iMac 24" pouces en remplacement de mon iBook... :rolleyes:

Bon... évidemment, se pose le problème du prix... et comme je n'ai pas trouvé de boulot encore pour l'été...
Cela dit, que valent les deux écran des imac pour ce qui est, par exemple, de regarder un fil à genre 2 ou 3 mètres de distance, la différence de taille est elle significative, selon vous ?

( putain, elle est con, cette question, ça mériterait un Award :D )

Ah oui aussi le dégradé de couleur mentionné sur l'autre topic, je le vois aussi sur mon écran de portable et je trouve ça gênant... si c'est le seul problème, pas de soucis à avoir en ce qui me concerne

bonjour
j'hésite entre le dernier Imac 20 pouces OU 24 pouces
et je voudrais avoir votre avis sur ces tailles
dalle meilleure sur le 24?
faut t'il beaucoup de recul ? j'ai 90 cm de recul cela est t il suffisant
d'avance merci

Va à la fnac pour voir par toi-même! Normalement, ils doivent en avoir en exposition (en tout c'est le cas par chez moi) et tu peux tester toi même et te décider plus facilement!!

Hum, je suis pas sûre... en magasin les écrans me paraissent toujours plus petit. Par ex les TV 107cm me paraissent minus, surtout à côté des plus grosses, or chez moi je voix bien que c'est géant!!! Pareil pour les ordis 17", donc je pense même être impressionnée par l'iMac 20" quand il prendra sa place sur mon (petit) bureau)

Hum, je suis pas sûre... en magasin les écrans me paraissent toujours plus petit. Par ex les TV 107cm me paraissent minus, surtout à côté des plus grosses, or chez moi je voix bien que c'est géant!!! Pareil pour les ordis 17", donc je pense même être impressionnée par l'iMac 20" quand il prendra sa place sur mon (petit) bureau)

Ouais, je te l'accorde!!

Mais dans la zone Apple des magasins (notamment FNAC), y a pas plus grand que les iMac 24'' (enfin..perso, dans la FNAC de mon coin, ils vendent pas de display 30'', par chez vous, je sais pas!)

:):up:

si si, chez nous ils vendent le 30"!! c'est énorme d'ailleurs! c'est vraiment pour ceux qui font de la vidéo je pense! mais l'image (matte :D ) est super belle!, m'enfin, le prix...