iMac en libre service et économiseurs d'écran

xpalou

Membre enregistré
22 Octobre 2014
3
0
61
Travaillant dans une école, on a des iMac en libre service pour les étudiants. Ils s'y connectent via un compte Invité.
On aurait aimé que l'économiseur d'écran affiche un bibliothèque iphoto (flux de photos) dans lequel il y a des informations utiles pour les étudiants, des évènements, etc. Ainsi, accessoirement, ces ordinateurs en libre service servent de "panneau d'affichage".
Or, si on paramètre l'économiseur d'écran sur la bibliothèque iphoto, à chaque fois que la session est réinitialisée ou que l'ordinateur redémarre, ça s'efface.
Avez-vous une idée sur comment faire ? Par exemple, est-ce que par le compte Administrateur on peut paramétrer des éléments de l'économiseur d'écran d'un autre utilisateur (ici, l'invité par exemple) ? Faudrait-il créer un autre compte qu'Invité ? Si oui, comment éviter alors que les étudiants puissent modifier ces paramètres ? Y a-t-il un soft pour ça ?
Merci de vos lumières !
Bonne journée,
Xavier

Travaillant dans une école, on a des iMac en libre service pour les étudiants. Ils s'y connectent via un compte Invité.
../...
Or, si on paramètre l'économiseur d'écran sur la bibliothèque iphoto, à chaque fois que la session est réinitialisée ou que l'ordinateur redémarre, ça s'efface.
ce qui est normal CE compte (invité) est un peu special et se reinitialise à chaque fermeture
--

il y a aussi un mode orienté utilisation en public
un compte standard bien réglé pour quasi s'approcher d'un compte invité mais dont les reglages eux seraient mémorisés en permanence

en gros un compte standard avec un max de restrictions etablies par un admi dont par exemple finder simplifié , non acces au terminal, et demarrage automatique sur cette session

il existe aussi des applis pour ca ( payantes)
mais c'est pas forcement necessaire

même mieux, un compte standard sous contrôle parental ;)

systeme033.jpg

Dernière édition:
Merci de vos avis : je vais créer un compte utilisateur différent d'invité pour y paramétrer tout et protéger ces réglages avec le contrôle parental.
Mais comment faire pour que les fichiers que les étudiants ont pu enregistrer dans le disque dur soient effacés ? Connaissez-vous un script ou similaire qui fasse ceci ? De même, il serait bien de vider le cache de safari, ...
Des idées ? Merci encore !!!
Xavier

Mais comment faire pour que les fichiers que les étudiants ont pu enregistrer dans le disque dur soient effacés ? Connaissez-vous un script ou similaire qui fasse ceci ? De même, il serait bien de vider le cache de safari, ...
Des idées ? Merci encore !!!
Xavier
le compte invité fait ca automatiquement !TOUT est remis à zero à fermeture de cette session
que ce soit signets historique fichiers enregistrés , calendriers , contacts etc etc

En effet, je perdrais alors tous les paramétrages à la fermeture de chaque session ...
Merci de votre aide toutefois !
Xavier

la version OS X server dispose d'un logiciel de gestion de réseau de macs.
sinon je crois qu'il y a remote desktop.

le compte invité fait ca automatiquement !TOUT est remis à zero à fermeture de cette session
que ce soit signets historique fichiers enregistrés , calendriers , contacts etc etc

Mais justement il ne veut pas du compte invité afin de conserver le fond d'écran sur lequel il fait défilé des infos.

le plus simple sera je pense un compte standard ou il faudra passer de temps à autre pour y faire un peu de nettoyage

edit :
je viens de trouver cette application qui pourrait vous être utile

https://itunes.apple.com/fr/app/cookie/id415585910?mt=12

Dernière édition: