Économiseur d'écran et iPhoto

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 509
288
47
La Ville Lumière
Bonjour,

Je viens de passer à Snow Leopard et mauvaise surprise: l'économiseur d'écran en mode aléatoire va piocher dans toute ma bibliothèque iPhoto. :mad:

Comment puis-je faire pour exclure le contenu d'iPhoto des économiseurs possibles?

Merci!

Il y a effectivement quelque chose de bizarre dans

Préférences système -> Personnel -> Bureau et Economiseur d'écran -> Economiseur d'écran

Dans la colonne de gauche vers le bas, seul le bouton + est actif (on peut ajouter des dossiers d'images), le bouton - est inactif (on ne peut rien supprimer).

De sorte que si tu as coché "Utiliser un économiseur d'écran aléatoire", il va aller piocher partout ... même dans des photos que tu ne veux pas montrer :D (voir "Discussions liées" dans la fenêtre du bas de la page, et faire une recherche sur ce thème dans le forum, tu verras que ce bug est déjà ancien).

Une solution, qui ne sera pas totalement aléatoire cependant:
- décocher "Utiliser un économiseur d'écran aléatoire"
- dans la liste de gauche, cliquer ou double cliquer sur Images -> Mélange
- cocher les images que tu souhaites voir.

Il y a peut être des solutions plus techniques (contenu des dossiers Screen Saver, contenu de fichiers .plist). Tu peux tenter une recherche plus approfondie dans le forum et sur le net. Bon courage.

Merci. Mais bizarrement, il était possible d'exclure iPhoto lors d'une choix aléatoire d'économiseur sous Leopard...

ah bon? comment? (je suis toujours sous Leopard et ça m'intéresserait de pouvoir désactiver iphoto...)

ah bon? comment? (je suis toujours sous Leopard et ça m'intéresserait de pouvoir désactiver iphoto...)

Malheureusement je ne me souviens pas comment j'avais fait, mais de fait, j'avais un dossier avec une grosse dizaine d'économiseurs d'écrans parmi lesquels le système choisissait aléatoirement celui qu'il affichait et jamais il n'allait dans iPhoto (ou l'un de ses événements ou autres).

La réponse sur le forum officiel d'Apple (en Anglais), c'est qu'ils s'y sont déjà cassé les dents. On me suggère d'envoyer un feed back sur le site d'iPhoto et un rapport de bug à Apple. Je vais faire ça.

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

C'est fait. Bug report #7492662. Peut-être une solution dans la version 10.6.11 :D

La réponse sur le forum officiel d'Apple (en Anglais), c'est qu'ils s'y sont déjà cassé les dents. On me suggère d'envoyer un feed back sur le site d'iPhoto et un rapport de bug à Apple. Je vais faire ça.

---------- Nouveau message ajouté à 13h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

C'est fait. Bug report #7492662. Peut-être une solution dans la version 10.6.11 :D

Rêvons un peu, rien de nouveau sous le soleil?
C'est pénible qu'on ne puisse exclure iPhoto! :mad:

• J’aime
Réactions: boninmi