macOS Sonoma Photos économiseur écran apparaissent non recadrées

loukoum71

Membre confirmé
8 Septembre 2006
41
4
69
paris
Bonjour,
Je suis sur Macbook Air 13" 2022 Sonoma et Macbook Pro 15" mi 2015 Big Sur. J'ai crée un album dans Photo "économiseur d'écran" dans lequel j'ai mis des photos de ma photothèque. J'en ai recadré certaines. J'ai sélectionné cet album dans l'économiseur d'écran, mais quand l'écran passe en mode économique, les photos recadrées apparaissent en originales sur les deux Mac. Je n'avais pas ce problème avec le même Macbook Pro mi 2015 lorsque j'avais Mojave. J'ai essayé de dupliquer les photos recadrer pour conserver un original, mais les deux apparaissent en original non recadré.
 
J'ai eu sensiblement même problème; impossible de sélectionner un album dans ma photothèque(toujours grisée). Je ne voulais pas me casser la tête et j'ai créé un dossier avec les photos choisies et désigné celui-ci comme source.
Si quelqu'un trouve une solution, je prends aussi...
 
Merci du conseil, je vais créer un dossier hors appli. Sinon mon problème est un peu différent. Pas d'album grisé mais l'album sélectionné pour l'économiseur d'écran comporte des photos recadrées qui apparaissent non recadrées quand l'économiseur s'active.
 
Chez moi, il piochait directement dans le dossier "originals", j'avais des photos à l'envers ou de travers, pas retouchées ni ajustées.
 
Tu scannes à l'envers tes diapos...:eek:
Et quand tu as des décennies de souvenirs à numériser avec un scanner qui ne prend que 3 diapos à la fois, tu te dis qu'elles seront remises à l'endroit, nettoyées, recadrées qu'une fois tout enregistré...
 
Dernière édition:
Je découvre les solutions d'Ahiqar et Papadben. Celle d'Ahiqar est simple et après c'est possible avec Pomme + R deux fois de la remettre à l'endroit ;)
 
Sinon la barre d'outils de photos fait cela aussi très bien.
Mais nous nous éloignons du sujet...;)