iMac et coupures de courant récurrentes

cpa

Membre enregistré
6 Août 2009
4
0
43
Bonjour,

Je vis en Hongrie, les coupures d'électricité sont fréquentes dans mon immeuble. Mon iMac 24" s'éteint donc brutalement avec la panne d'électricité environ 2 fois par mois. Cela risque t-il de l'endommager ? Y a t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour limiter la casse ?

Evidemment, impossible de prévoir ces coupures intempestives...

Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience

Bonjour

Oui, ça peut être préjudiciable pour ta machine.

Je te conseille de te procurer un onduleur, cela régule le courant et sert aussi de réserve d'énergie en cas de coupure de courant, le temps que tu puisses éteindre ton Mac proprement.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
A la longue il ne va pas aimer du tout, comme tous les appareils électroniques de ton domicile. Il faudrait sérieusement envisager d'utiliser un onduleur avec batterie pour avoir le temps de l'éteindre proprement.

[Bis repetita grillerum] :D

• J’aime
Réactions: anneee
je plussoie

ondulateur AVEC batterie

c'est très logique que ca existe mais j'en ai jamais vu

ca me parait LA solution

ou alors groupe electrogene + ondulateur
( je plaisante , mais à peine, car c'est la solution de divers entités qui doivent avoir une bascule immediate sans coupures : hopitaux etc)

Hello,

+1 avec l'onduleur.

Perso j'ai un onduleur APC avec batterie intégrée. Il est gros, moche et très lourd, mais il est caché dans un tiroir et il a déjà protégé mon iMac de deux coupures.

EDITH: tiens, il ressemble à ça:

Parfait, je vais donc me procurer un onduleur ! Je n'avais jamais entendu parler de cette chose :)
Merci pour vos réponses.

Les M.G.E sont aussi très bien. Il faut bien dimensionner ton onduleur avant l'achat en faisant la liste des tous les composants que tu souhaites y brancher : ordinateur lui même, écran, disques durs externes, lecteurs externes de CD/DVD etc. et faire la somme des puissances nécessaires.

PS: les éléments les plus importants sont , à mon avis, l'ordinateur et les disques durs externes. Un écran aussi (s'il n'est pas en interne).

Pourquoi ? Il y en a AVEC des pédales ? :D

Oui ça s'appelle des "gégènes" :D :D

Il existe des systèmes onduleurs qui ne servent qu'à réguler les variations de tensions et qui ne disposent pas d'une batterie capable d'assurer le maintien sous tension de l'ordinateur le temps de l'éteindre proprement.

Bonjour,

Je ne peux que répéter ce que t'ont déjà dit les vrais macuser's :up::up:

Je ne suis pas en Hongrie mais en Gaule profonde !!!!!!
les coupures de courant ici c'est 10 fois par jour s'il y a du vent ..... :mad::mad:
Sinon en temps normal ce n'est que deux ou trois la journée

Il n'y a que l'onduleur pour te protéger, J'ai cramé 2 PC, avant d'avoir mon mac !!!!
donc vu le prix je t'assure qu'il faut bien cela ... c'est du vrai vécu :love::love::love:
On trouve notre bonheur pour environ 80 Neuros !!!!!!!

C'est le même que sur l'image du dessus, moi je l'ai accroché au mur