Imac et lenteur de connexion, help!

ball7

Membre confirmé
22 Septembre 2003
34
0
Salut à tous,

voilà mon problème, pciste depuis plus de 20 ans je me suis ht il y a 4 jours un Imac 17" 1 Ghz, le seul souci se sont les connexions internet, déconnexion intempestives et lenteur incroyable pour afficher les pages. ex: avec mon PC ma page de démarrage mets 5' pour s'ouvrir et avec l'Imac entre 30 et 40'.
J'utilise la même prise le même cordon suel change la bécanne. Je suis passé en mode V90 et V34 sans résultat. Que faire? Pour l'instant je me connecte avec mon PC mais s'est pas le but de la manoeuvre.

Merci pour vos conseils
zen.gif

moi je ne vais pas te remonter le moral car ayant eu le même problème avec mon imac et mac os 9 , j'avais acheté un modem externe n'ayant pas trouvé d'autres solutions.....mais depuis OS X pas de bol car il n'est pas compatible.....(galère....)alors j'ai remis le petit modem (v 34)et c'est toujours la connection aleatoire.....grrree!!
j'ai acheté un ibook et j'ai eu déjà 2 retour apple care pour le modem qui ne fonctionne plus???? je n'arrive pas à trouver les bonnes infos pour savoir ce qui cloche??
confused.gif

ball7 a dit:
Salut à tous,

voilà mon problème, pciste depuis plus de 20 ans je me suis ht il y a 4 jours un Imac 17" 1 Ghz, le seul souci se sont les connexions internet, déconnexion intempestives et lenteur incroyable pour afficher les pages. ex: avec mon PC ma page de démarrage mets 5' pour s'ouvrir et avec l'Imac entre 30 et 40'.
J'utilise la même prise le même cordon suel change la bécanne. Je suis passé en mode V90 et V34 sans résultat. Que faire? Pour l'instant je me connecte avec mon PC mais s'est pas le but de la manoeuvre.

Merci pour vos conseils
zen.gif

J'ai eu le meme probleme avec mon iMac G3. J'ai changé de numero d'appel (numero alternatif du fournisseur d'acces internet) et je n'ai plus jamais eu de problème. Ca peut peut-etre aider?

Sa me soule ce mac, j'ai passé 40' avec le SAV Mac pour ce pb pour m'entendre dire que je devais aller l'essayer allieurs pour si j'avais le meême pb. je vois pas pourquoi ça mache avec le pc et pas avec le mac. Cette bécanne a 1semaine y son qu'a changer le modem, ou je la revends et retourne au pc.
frown.gif
mad.gif
blush.gif

Arf ça serait dommage que tu regrettes le mac pour ça mais bon je comprends ça doit être super chiant !
Les modems des ibooks et des imacs ont l'air d'avoir de gros problèmes ! T'as pas moyen d'avoir un modem externe que tu pourrais essayer ?

Tu as déja demandé a France Telecom de tester ta ligne? il y a peut-etre un problème à ce niveau-la?? le modem de ton iMac est peut-etre plus/trop? sensible.

Ouais y sont venu sur place, y a rien de spécial pour eu tout est ok. modem externe j'en ai pas, j'ai qu'un creative V92 en USB mais il est pas reconnu par l'iMACet j'ai pas trouvé de drivers pour.
Tis cali m'a donné un autre N° d'appel mais ça ne change rien.
mad.gif

Problème partiellement résolu, on m'a préteé un modem externe pour faire un essai et la connection fonctionne parfaitement, j'en déduit que le problème vient du modem interne de l'Imac, apparament c'est pas le premier; reste plus qu'à faire accepter ça au SAV Mac
crazy.gif

Ah bah voilà... ttain c'est vraiment des bouses ces modems, c'est dingue ça ! Je crois qu'ils ont du mettre les mêmes sur les imac en plus ! Mais c'est nouveau ou quoi ? Ils ont changé la nationalité des enfants qui les construisent peut-être...

marcomarco a dit:
moi je ne vais pas te remonter le moral car ayant eu le même problème avec mon imac et mac os 9 , j'avais acheté un modem externe n'ayant pas trouvé d'autres solutions.....

Salut marcomarco
Quel model de modem externe utilisais tu avec mac os 9.
Je cherche des references de modem pour brancher sur un imac 266 a tiroir.

[
marcomarco a dit:
moi je ne vais pas te remonter le moral car ayant eu le même problème avec mon imac et mac os 9 , j'avais acheté un modem externe n'ayant pas trouvé d'autres solutions.....
j'ai un peu merdé avec la citation, alors je reprend.

Salut marcomarco
Quel model de modem externe utilisais tu avec mac os 9.
Je cherche des references de modem pour brancher sur un imac 266 a tiroir.

J'aurais bien aimé savoir avec quel modem externe et qui marche ! et qui est compatible !,Ball7, as réussi sa connexion ? J'ai un iMac DV et mon modem aussi n'est plus trop discipliné et ça coûte trés cher d'en trouver un autre et de la faire poser : 50 euros + env. 120 euros pour la pause !
mad.gif
Ils sont fous ! C'est pareil si on veut en prendre un externe et le rendre compatible ! Beaucoup trop cher !
frown.gif
Alors, quand est-ce qu'ils se décident à fabriquer des modems externes usb analogique compatibles avec les Mac ou alors, encore mieux, quand est-ce qu'ils mettent l'ADSL dans toute la France ?
zen.gif