imac et télévision

• Créateur du sujet Créateur du sujet bidou
  • Date de début Date de début

bidou

Membre confirmé
19 Décembre 2002
49
0
Bonjour

Je me souviens avoir lu qu'il était possible de relier certains Imac à un poste de télévision (sortie vidéo côté mac et sortie péritel côté télé)

Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

Pensez vous qu'il puisse y avoir un danger quelconque pour le moniteur de l'Imac ou pour l'écran télé ?

Salut a tous
Et avec un Emac on peut ou pas
confused.gif

Salut,
il est possible de brancher l'iMac 1 Ghz (et seulement celui-ci !) sur un téléviseur grâce à un adaptateur que tu branches sur le port mini-vga. De là, tu n'as plus qu'à relier le tout à la sortie composite ou bien s-vidéo de ta TV. Tu trouves l'adaptateur sur l'AppleStore pour 22,72 Euros. (http://store.apple.com/Apple/WebObj...eLeftAccessoriesPromo.1.1.0.3.1.11.17.3.1.1.0)
Je l'ai acheté. Ca marche pas mal sauf que sur mon 16/9 l'écran n'est pas entièrement recouvert. De plus lorsque tu branches l'adaptateur vidéo sur l'iMac, la résolution de l'écran passe automatique en 800x600. C'est plutôt chiant lorsque tu veux bosser encore sur le moniteur.
frown.gif

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Garulfo:</font><hr /> il est possible de brancher l'iMac 1 Ghz (et seulement celui-ci !)

[/QUOTE]
Il me semblait pourtant avoir lu dans la doc de mon iMac que je pouvais le faire
confused.gif

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé l'article qui parle de celà (A vos macs - numéro 19 - mai 2002)
Dans cet article on parle d'un adaptateur OU d'un câble S-Vidéo.

Je possède un câble S-vidéo d'un côté et Péritel de l'autre.

Croyez vous que je puisse essayer avec celà sans faire grilller quelque chose ?

alors la cela dépend...
les iMac n'ont pas de sortie S video directe,mais certains peuvent le faier car ils ont une prise mini VGA qui accepte le S video avec un adaptateur...
moi ,par exemple ,mon eMac a une mini VGA(comme tous les eMac et iMac G4 ,mais elle ne prend en compte que l'adaptateur VGA pour la recopie...)...
cela me fait assez ch..... parce que les Emac qui sont sorties la semaine passée prenne en compte le sVideo...j'aurais du attendre 5 mois!
mais en info ,c'est comme ca,on achete et 6 mois apres il y a mieux...
donc quel est ton iMac,et a t'il une mini VGA qui supporte le S video...

le plus simple je crois ,et cela te coutera moins cher,c'est d'acheter une platine DVD premier prix:cela vaut ce que ca vaut ,mais c'est plus simple ...

SYD

PS:n'oubliez pas de me regarder ce soir sur M6 a 22h00

Nan, avec un iMac DV tu peux faire que de la recopie vidéo (brancher un autre écran) via le port situé derrière l'iMac sous un cache. Tu ne peux le brancher sur la TV.

Actuellement seuls les iMac G4 1Ghz 17'' (les derniers modèles) peuvent être connectés à une TV par l'intermédiaire d'un adaptateur vidéo dont j'ai laissé les caractéristiques plus haut. Ledit adapteur comporte 2 connexions, une composite et une autre s-vidéo. A toi de choisir la connexion en fonction de ta TV.

@+

Re

Celà me semble bizarre Garulfo :

En Mai 2002 les Imac 1 Ghz n'étaient pas encore sortis et pourtant A vos macs faisaient déjà la manip.

Le titre de l'article est :
Connecter son Mac DVD sur un téléviseur.

Tu as sans doute raison Sydney. Je vais me rabattre sur le lecteur de salon car j'ai pas envie de tout cramer

C vrai ça me revient ! Il me semble qu'il existe un adaptateur que tu branches sur la recopie video de l'iMac. Mais si je me souviens bien, c assez cher ! De plus c pas fabriqué par apple.
Tu devrais faire comme Sydney te le suggère, acheter un DVD de salon, les prix ont considérablement baissé et en plus tu auras la télécommande !

@+

ben oui ,c'est plus simple...pour 150 euros tu as un lecteur DVD Philips...
mieux vaut pas prendre les marques de supermarchés ,parce que ca doit craindre un peu niveau couleurs etc...

SYD.

Je sais qu'à la Fnac ils ont une promo sur un lecteur à 150 euros qui supporte quasiment tout. Je ne me rappelle plus de la marque mais c'est un grand (Pioneer ou Samsung je crois)