IMAC et time capsule

Franz5

Membre enregistré
29 Avril 2008
6
0
Bonjour, futur propriétaire d'un Imac 24 pouces 2.8 Ghz (switch), + time capsule, je me pose une petite question pour la connection internet avec routeur Zyxell 600.
Faut-il d'abord établir une connection directement entre le IMac et le routeur, puis configurer time capsule après.
Ou alors configurer time capsule avec le IMac sans connexion puis essayer de brancher le routeur sur time capsule par après.
ou troisième solution : brancher le routeur sur time capsule, allumer le iMac et Time capsule et laisser faire.
Bref, je ne sais pas par où commencer et dans quel ordre.:confused:
P.S. je reçoit la machine début Août.
Merci de votre réponse.

je crois d'abord brancher le routeur sur time capsule, ensuite configurer time capsule

Cela ne sert à rien de brancher 2 routeur à la suite. Tu vas multiplier le mappage de ports et le routage ce qui va légèrement augmenter les temps de réponse (mais de presque rien). Après je ne sais pas si c'est un routeur ou un modem-routeur, la configuration va donc varier

Le mieux est de laisser tomber ton routeur et de brancher le modem directement sur Time Capsule.

Donne moi plus d'infos sur ta config et je t'aiderai !

je croyais que le modem était intégré au routeur:rateau:

Bah ça dépend de ce que tu as acheté ! Si tu as acheté un modem routeur, le plus simple est de mettre Time Capsule en mode pont (pas de 2ème routage comme ça).