imac et vidéoprojecteur et after effect

maroouuuf

Membre enregistré
3 Mars 2009
1
0
41
bonjour,

Est il possible de projeter des image (diaporama) à partir d'un imac vers un vidéoprojecteur tout en continuant de travailler sur ce même ordinateur.
Je m'explique, je travaille avec VLC, ouvre un diaporama et choisie mon moniteur (ici le vidéoprojecteur) afin de difuser ces images sur une vitrine. Lorsque que je fais le mode plein écran, l'écran de mon imac deviens noir et je ne peu plus travailler dessus si je veux que la diffusion du diaporama continue. Y a t-il une solution pour que le diaporama continue de diffuser normalement sur le vidéoprojecteur et que je puisse continuer de travailler en même temps?

Deuxième question....
Je travaille sur after effect et j'aimerais avoir quelques conseilles sur la compression...
Mon projet ne comprend que des photos qui défilent ainsi que des titres. Actuellement, j'exporte mon projet en AVI, le lis avec VLC avec un vidéoprojecteur, qui le diffuse sur une vitrine. Cepandant je constate que lorsque les titres ou les images bougent, il y a des sacades ou des pixels instables à l'intérieur des images.... A quoi est due ce problème et y a t-il un moyen d'y remédier.....

Merci d'avance!!!!

Yop pour ta question n°1 je sais pas :D

Pour la seconde si tu bosses qu'avec des photos via after dpi des photo ? formats ? Si j'étais toi enfin ce que moi je fais je bosse qu'avec du .psd ou .tga dans after pour des images fixes par exemple pour éviter de calculé des frames en plus en anim par ex... Pour ton projet j'ferais ainsi.

Pour les codecs je bosse toujours au format "none" en gros t'as aucune perte au niveau de l'image, c'est bien si tu jongle entre plusieurs soft. ;) Les fichiers sont lourds mais bon, pour une projo comme tu veux faire je pense que c'est pas mal ! Evite le .avi sors tout en .mov enfin ça c'est tjrs un avis perso ! :D Sachant que VLC gère quasi tout les formats ;)

T'as aussi le MPEG4 au cas ou si c'est juste pr une preview même pour un rendu ! :D

Dans after regarde bien tes paramètres de compo taille, square pixel ect ca peut être le prob aussi...