Imac fiable ou pas ?

domvelo

Membre enregistré
20 Juin 2009
4
0
Cavaillon (84)
Souhaitant acheter un mini j'ai décidé finalement d'acheter un imac aussi au vu des différents sujets du forum j'ai l'impression que pas mal d'utilisateurs ont des problèmes . J'ai pu voir que mal d'Imac se retrouvent en vente sur Refurb .
Connaissant pas grand chose au mac (je viens du PC), ai je raison de m'interroger ou est ce des problèmes courants qui peuvent malheureusement arriver comme n'importe quel ordinateur ?Merci pour vos remarques :)

Sur un forum dédié aux produits Apple, cela n'est guère étonnant.
Les gens postent souvent pour dire qu'ils ont un problème avec leur ordinateur.
Le contraire est nettement plus rare alors qu'il y a certainement plus de satisfaits que de mécontents.

Il y a également plus de problèmes évoqués sur certains modèles (notamment les portables puis les imacs) parce qu'il y a peut être davantage d'utilisateurs.

Un mac, quel que soit le modèle n'est pas à l'abri d'une panne, d'un pépin matériel parce que c'est un mac.

J'ai l'impression que tu as besoin de témoignages de personnes satisfaites alors je commence.

C'est à prendre avec des pincettes car le recul n'est pas assez important (6 mois) mais en 6 mois j'ai effectivement eu un soucis. L'iMac a refusé une fois de démarrer et le lendemain, même constat après une sortie de veille et ce , au bout de 3 semaines. Le problème ne venait pas du mac mais de la prise parafoudre que je venais de changer , après avoir remis l'ancienne, ça ne l'a plus refait. Donc au final, 6 mois et zéro soucis. Maintenant je sais que 6 mois , ce n'est pas assez pour émettre un avis vraiment objectif :)

Souhaitant acheter un mini j'ai décidé finalement d'acheter un imac aussi au vu des différents sujets du forum j'ai l'impression que pas mal d'utilisateurs ont des problèmes . J'ai pu voir que mal d'Imac se retrouvent en vente sur Refurb .
Connaissant pas grand chose au mac (je viens du PC), ai je raison de m'interroger ou est ce des problèmes courants qui peuvent malheureusement arriver comme n'importe quel ordinateur ?Merci pour vos remarques :)

tu peux lire ce fil si ce n'est déjà fait ;)
http://forums.macg.co/reagissez/le-...-aucun-soucis-sur-osx-268291.html#post5141177

• J’aime
Réactions: twinworld