Imac freebox i touch et wifi...

mactomaurfab

Membre confirmé
11 Mars 2009
14
2
53
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai une freebox HD, un imac dernière génération, et je viens d'acheter un i touch 16GO,

Je voudrais me connecter a internet avec mon i pod mais je n'arrive pas à configurer une connexion wifi,

1- Puis je être en ethernet sur mon mac et en wifi sur mon ipod?

2- J'ai cru comprendre que je n'avais pas besoin de carte spéciale wifi est ce exact?

Merci de votre aide.

Bien sûr, pas de soucis pour une double connexion... notamment wifi sur l'itouch "sans rien rajouter".

1/ activer le wifi sur ta freebox, sécuriser en WPA et par filtrage d'adresse mac.
2/ rentrer la clé WPA dans l'itouch et son adresse MAC dans ta freebox pour l'autoriser.
3/ rien ... sauf surfer, ..., normalement.

;)

J'essaie mais ça ne marche pas...

1- j'ai activer le wifi sur la freebox avec WPA (TKIP + AES) "par filtrage d'adresse mac"?

2- rentrer la clé WPA sur l'i touch a priori OK "et son adresse mac sur ta box"? à quel endroit?

3-airport a l'air de fonctionner.

PS: j'ai aussi esssayer avec "freewifi" en suivant le tuto mais sans succès!!!

ccl:c'est pas facile quand on est un boulet...

je connais pas trop les freebox, mais tu dois avoir une page de configuration pour ton réseau wifi, et pouvoir autoriser certaines adresses MAC ...

l'adresse MAC de ton iphone se trouve dans réglages/informations Adresse Wifi.

Mais dans un premier temps, essaye peut-être de réaliser l'opération en ouvrant ton réseau (temporairement), histoire de voir si ça fonctionne déja comme ça...
;)

Bonjour, j'ai eu des problèmes de ce genre avec ma freebox,
après plusieurs essais, j'ai trouvé que la clé wpa générée par l'interface free contient des caractères spéciaux qui n'étaient pas reconnus, je n'ai conservé que les caractères "normaux" et ça a marché :up:

Je n'ai que des caractères normaux dans mon password, suite de lettres et de chiffres (10) Et effectivement mon i pod me dit que le mot de passe est incorrect!!!

J'oubliais, par moment j'ai un message d'erreur configuration IP:

82 ... .. ...utilisé par 00:25:... serveur DHCP 82 ... .. ... Peut être est-ce la cause de mon problème?

en fait l'i touch me demande sans cesse le mot de passe de la connection wifi.

---------- Nouveau message ajouté à 20h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

en fait l'I TOUCH me demande sans cesse le mot de passe de ma connexion WIFI...