imac G3 et réseau sans fils

Delphine

Membre actif
20 Septembre 2002
111
1
Bonjour,
je commence un nouveau sujet, même s'il y a déjà des éléments de réponse ailleurs, car je voudrai avoir les idées claires.

Je veux faire un réseau sans fil entre 2 portables ibook avec carte airport extreme et un imac G3 500 sans carte, et partager ma connexion adsl avec freebox.

j'ai trouvé l'adresse pour acheter l'ancienne carte + adaptateur 100 + 36 euros.

est-ce que je peux remplacer ça par l'airport express relié par cable à l'imac ?
je devrais gagner en argent, et aussi en rapidité si mon imac est dans ce cas en airportextrem ?

coté freebox, free propose une carte wifi pas cher (27 euros) mais en 802.11b. Est-ce que concraitement pour internet je verrai une différence si je remplace par l'airportexpress ?

bonjour pour eviter la carte apple et l'adaptateur , il y a la clé USB dlink dwl-122 ( j'ai fait un sujet dessus) elle coute 32e . ensuite un point d'accès routeur wifi , pour moi c'est un trendnet à 59e et j'ai relier sur ma freebox et ça marche avec un pc . c'est à toi te voir pour le prix . la clé dwl-122 très simple d'install, pilotes pour mac , guide en français

c'est sur que l'usb c'est pas terrible mais pour une fois ça marche très bien, cette clé est petite 5cm de longueur et assez solide mieux que ma netgear. le point d'accès wifi je l'ai pris sur pearl.com
il est petit , tu peux y mettre 4 pc en ethernet.fonction routeur, c'est le trendnet TEW-231BRP
Au debut j'étais partie pour une airport acheter en occase mais elles sont casi aussi chères que neuves sauf quand plus tu as la garantie . :zen: